|  |  |
 | | | | Tribanti · 7 mars 2006 à 15:51 · Une photo 31 messages · 13 participants · 4 028 affichages | | | | Je pense surtout que les 5 nuits a Page sont une erreur... les 'rayons' dans l'ouest sont très vaste, et tu vas passer ton temps à rejoindre les sites.. Fais plutot un circuit ou tu es effectivement dans les endroits où tu veux aller, pas à 200 ou 300 kms.. ça va pas le faire.. la Tioga pass, qui relie la partie est de Yosemite au parc sera fermee en octobre sûrement... alors il faudra faire le grand tour par la plaine centrale.. As tu compté les temps de route dans ton circuit... car là, tu ne parles que de nuits, alors que les choses principales se passent le jour | | | malheureusement oui je pense aux distances, c'est bien ce qui me tracasse le plus quand je vois les distances. J'ai peur de perdre beaucoup de temps. Mais bon il faudra en passer par là. Est ce qu'au mois d'octobre cela vaut la peine de passer au parc Yosemite? A u pire je saute cette étape si c'est trop compliqué à cause des fermetures. | | | Si tu sais... pourquoi tu demandes???
Les parcs valent la peine en toute saison.. | | | Ecoute les conseils de Fabienne !
Pour illustrer un peu plus : si tu veux dormir à Page pour aller à Moab dans la journée et en revenir le soir (si j'ai bien compris ton message), ça fait 550 miles soit pas loin de 900 km... Tu vois ? | | | fabienne, puisque tu m'as l'air de bien connaître la zone...petite question, vu que je prépare un voyage là-bas cette année aussi...
est ce que tioga pass sera ouverte fin septembre? d'une manière générale, je devrais démarrer de SF le 10/9, partir sur San Diego, puis l'ensemble des parcs, retour sur Vegas, Sacramento puis SF le 30/9. Est ce que la météo sera encore suffisemment agréable à ce moment?
merci d'avance pour la réponse qui sera, je pense, pertinente...
@+ | | | Rester à Page n'est pas le bon choix pour une durée aussi longue même si parfois c'est présenté comme le centre du Grand Circle. Préfère un séjour à Moab où les occasions de rando sont beancoup plus nombreuses entre canyonlands, arches, etc... Yosemite en octobre pourquoi pas. Mais en venant de death valley, la route "naturelle" passe plus bas vers Ridgecrest, la Tioga pass en venant de Lee Vining est fermée... Pourquoi ne pas aller à Sequoia NP ? pour retourner à LA, c'est + cool. | | | Je n'ai pas commandé la bonne boule de cristal et la mienne ne me dit rien à propos de la Tioga pass en Septembre...c'est vraiment une inconnue... Mais petite idee, tu peux peut être faire ton voyage à l'envers, tu auras plus de chances 
Pour Sacramento, si tu pars de Vegas, et si la Tioga est fermée tu seras obligée de passer par Bridgesport (au plus logique), ce qui te fait rater le parc de Sequoia si tu avais pris la route de la plaine centrale... enfin prend la carte, tu verras mieux de quoi je parle, car je me trouve embrouillée.. 
pas de problème avec le temps  
Par contre ce parcours me semble bien ambitieux en 20 jours  | | | À: Tribanti · 7 mars 2006 à 17:18 · Modifié le 7 mars 2006 à 17:44 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Je ne reviens pas ce qui a été dit et sur les 5 jours à Page mais y'a aussi 2 + 4 nuits à L.A ? Si c'est pour la plage en Octobre ça va pas trop le faire et si tu dois gagner du temps pour te donner du confort, y'a sans doute à gratter de ce côté là !
Et tu n'as pas prévu Bryce ? Ou c'était dans tes 5 jours à Page ?
J-Luc | | | Elle aurait parlé de plages dans sa question???
Et pourquoi pas 6 jours a LA??? chacun ses goûts | | | Les plages ne m'interessent pas, c'est pour les parcs et les paysages que j'y vais. On ma dit que San Francisco est très beau c'est pourquoi j'avais prevus plusieurs jours. Question bête le yosemite et le sequoia parc??? c'est quoi la différence, ils sont pas plus où moins au même endroit. | | | 
les plages.... faut voir avec Vazyvite.......
Prend une carte et regarde bien... ça doit faire quelques centimetres de difference....mais a l'echelle ça doit faire 4 heures de route.. Sequoia, c'est pour voir les Sequoias geants, les plus gros arbres du monde... Yosemite, c'est plus pour les balades... (c'est pas mon kif comme endroit)... c'est montagneux, il y a aussi des sequoias geants, le plus gros monolythe de granit du monde.
c'est un peu comme si tu situais les Alpes en Auvergne ton idee de plus ou moins au même endroit
Petit avis perso encore, tu devrais peut être prévoir moins de jours a LA, pour en garder pour le circuit ou bien San Francisco | | | Il me semblait que Yosemite cétait aussi les ours non? Pourtant en avril ils tempêchent de dormir quand tu es là bas  . c'est aussi de magnifiques endroits à mettre en photos, une flore trés variée et une faune vraiment à voir. | | | Bonjour,
Je vais suremement etre redondant :
Aprés LAke Havasu : Ce serait beaucoup plus agréable et bien plus pratique et surtout réaliste de faire plutot cela : va au Grand Canyon (1 nuit) Monument Valley (1 nuit) Moab (2 nuit) Page lake powell- antelope CAnyon (1 nuit) Bryce CAnyon (1nuit)
Aprés tu vas A Las Vegas comme prévu dans ton circuit.
Pour Yosemite, personnellement en fin septembre c'etait ouvert mais il faisait assez froid le matin, normal... par contre ne octobre c'est quite ou double pour le tioga pass !!
Par contre à la fin, tu va a yosemite puis L.A ????? c'est pas plutot San Francisco ?
Sinon je te conseille si tu fais les 2 villes L.A et S.F de faire environ 3 nuits a L.A et 3 nuits a S.F et donc 2 nuits a Vegas.
Salut désolé si j'ai trop répété | | | bonjour
pour ma part, je trouve que 5 jours sur Page c'est pas terrible, il me semble qu'il vaut mieux continuer sa route et dormir au grand canyon, Monument Valley et Moab plutôt que de faire des allers venues.... 2 jours à Végas c'est un max... car à part les machines à sous pas grand chose à part la nuit ou c'est merveilleux.... | | | Euh, pas trop d'accord... mais bon chacun son opinion.
pour las vegas, je trouve que 2 nuits est un bon compromis mais il faut un peu plus de temps pour bien visiter les différents palaces, faire les spectacles, quelques buffets, une virée au barrage Hoover dam, valley Of fire, factory... donc la c'est plutot mini 3 nuits) | | | Salut Tribanti, ton circuit est déja mieux equilibrée comme ca.  Bon pour L.A, tu ne pourra pas voir grand chose mais bon en 17 jours tu va déja voir "l'essentiel" du sud ouest américain.
Bon si tu as besoin d'infos pour les hotels ou autres, n'hésite pas. | | | Bonjour,
Si je peux me permettre c'est mieux que la première version mais tout ça en 18 jours (?) ça fait un rythme "chaud"  j'ai fait un circuit similaire ( Vegas et Tusayan au lieu de Lake havasu et Flagstaff) en 3 semaines et ça faisait 6000km sans trainer... Questions : pouquoi ne pas dormir plus près du GC si ça fait partie de tes visites d'autant que apparement tu n'y reste qu'une nuit : Tusayan juste à l'entrée Sud du parc te permet d'etre plus près que depuis Flagstaff ! et de mieux profiter du Grand Canyon d'autant qu'après tu vas sur Page..
Et puis comme d'autres l'ont dit, tioga pass sera fermé en Octobre donc tu vas sans doute contourner par le Sud (Bakersfield). En 1 nuit tu ne peux donc pas faire Yosemite ET Sequoia (à choisir je prendrai le premier).
Voilà !  cet avis peut il être confirmé (ou infirmé) par d'autres qui ont plus d'expérience ?.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |