Nietjac · 6 octobre 2010 à 12:11 · Une photo 28 messages · 10 participants · 4 844 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 12:11 Circuit dans l' Ouest américain en été 2011 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage pour l'été 2011 dans les parcs de l'ouest et j'aimerais savoir si il est faisable de faire la route scenic 12 entre Bryce et Moab en une journée. Il est indiqué plus de 5h de route, est-ce raisonnable ? J'avais l'intention de m'arrêter à Torrey mais ça me fait un jour de moins à Bryce. j'ai prévu de rester 2 jours à Zion et 2 jours à Bryce puis d'aller directement à Moab. Sinon je fais escale à Boulder ou Torrey ou ailleurs mais je ne reste qu'un jour à Bryce. Qu'en pensez vous? Merci | | | 2 jours dans chaque, c'est qu'on prévoit de faire beaucoup de randos quand même ! | | | Toutes les solutions citées sont envisageables.... mais 1 jour entier à Bryce me parait déjà suffisant... Il est préférable de faire une étape à Torrey (pour visiter Capitol Reef ou faire Cathedral Valley) ou à Escalante (pour faire les pistes Burr Trail ou Hole in the Rock) plutôt que 2 jours à Bryce Canyon | | | Comme le dit Jacqueline, 1 jour entier suffit à Bryce, et ainsi tu peux mettre une étape dans Capitole Reef si tu veux aussi y randonner.
Mais si jamais oui c'est possible de faire en un jour Bryce- Moab, c'est ce qu'on avait fait avec pas mal de visites dans Capitole cette même journée (mais pa pu arrivé à DH Point pour le coucher de solei à temps  ) | | | Bonjour,
passer 2 jours à Zion, je peux comprendre, mais 1 seul à Bryce suffit. Regarde un peu notre carnet, tu verras qu'entre Moab et Bryce il y a plein de choses à faire (et nous n'avons pas tout fait, loin de là). | | | En fait voici mon projet: Côté rando je comptais en faire une à Zion mais dormir deux nuits pour préserver des moments de détentes pour mes enfants et éviter de faire de la route tous les jours: Jour 1 Transfert Las Vegas - Zion nuit sur place Jour 2 Rando à Zion 2e nuit sur place Jour 3 Transfert Zion- Bryce et explorer le parc en voiture jusqu'à Rainbow point Jour 4 Rando le matin à Bryce. Route scenic 12 l'après-midi étape à Boulder ou Torrey | | | Merci pour le conseil, je pensais effectivement ne rester qu'un jour à Bryce et faire étape entre Bryce et Moab sur la scenic 12. Je voyagerai avec mes enfants, quelle est la meilleure halte, tu me parlais d'escalante, ça vaut le coup ? | | | Merci ! je vais prendre le temps de consulter ton carnet pour décider de mes étapes entre Bryce et Moab. | | | Merci pour la réponse. Où vous étiez vous arrêtés en route ? je voyage avec des enfants merci de m'indiquer des étapes interressantes | | | Selon l'âge et l'intérêt des enfants, faut pas se lancer dans trop de randos non plus... et en été surtout.
Mais là c'est toi qui sait le mieux 
Faire de la route tous les jours, c'est pas une punition surtout dans cette région... le tout c'est de doser quoi  Après, la détente dans un motel à 4 dans une chambre, et rien autour, on se prend vite la tête  sauf si on prévoit une piscine.... et un peu + grande qu'un jaccuzi planté sur le parking entourée de grillages | | | Toutes mes étapes ont des piscines j'ai prévu le coup | | | Bonjour, Pour moi vous pouvez indifféremment faire 1 nuit à Zion et 2 à Bryce ou l'inverse. Tout dépend de vos centres d'intérêt et de la durée des randos que vous voulez faire. A Springdale, vous trouverez plus de commerces et de souvenirs qu'à Bryce. Par contre on a vraiment adoré Bryce et j'aurais plutôt passé 2 nuits à cet endroit : - J1 LV- Zion. ça vous laisse le temps de faire une petite rando dans Zion en fin d'AM. - J2 Rando type Emerald Pools et départ vers Bryce. En fin d'après-midi : points de vue au coucher du soleil. - J3 Rando dans l'amphithéatre (la plus belle est Peekabo loop mais ça dépend de la résistance de vos enfants ; il faut compter 4 heures) ; pique nique et après midi repos à Mossy Cave (derrière la cascade, les enfants peuvent barboter et s'amuser ; nos filles ont adoré). 2ème nuit à Bryce. - J4 Route Bryce-Torrey soit directe jusqu'à Capitol Reef, soit en passant par Devil's Garden par exemple.
Jacques | | | Bonjour, merci pour vos conseils ! Nicolas | | | Jour 1 Transfert Las Vegas - Zion nuit sur place Jour 2 Rando à Zion 2e nuit sur place Jour 3 Transfert Zion- Bryce et explorer le parc en voiture jusqu'à Rainbow point Jour 4 Rando le matin à Bryce. Route scenic 12 l'après-midi étape à Boulder ou Torrey
Et bien moi, c'est exactement la version que je choisirais.
Ainsi tu as du temps sur Zion pour te ballader, te detendre dans la riviere selon l'age des enfants (s'ils sont grands, c'est la remontée des narrows), puis rejoindre Bryce, ou les randos peuvent etre difficile pour cause de chaleur, donc le matin est le moment ideal. Quand à la scenic drive, elle est tres belle, mais pas tout du long, et les enfants ne s'interressent à ce genre de chose que sur un temps limité, donc l'apres midi suffit largement.
Maintenant, cela depend quand meme de l'age des bambinos en question, mais ton programme me plait bien.
Quand aux piscines, comme l'a souligné Vazy à la vitesse que tu veux  , elles ont parfois la taille d'un mouchoirs de poche, et plié en plus, ou elles peuvent egalement etre glacées.... donc ne pas tout miser là dessus. | | | Merci pour ta réponse, mes enfants ont de 8, 12, 15 et 17 ans. Il en faut donc pour tous les goûts. je crois que je vais garder l'option de rester deux nuits à Zion, une seule à Bryce, et faire étape sur la scenic drive 12. Mais je ne sais pas encore où, as-tu un coin à me conseiller ? Tout le monde s'arrête à Torrey mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit avec mes enfants, je chercher quelque chose d'original. Dernière question, la scenic est intéressante sur quelle portion ? Merci Nicolas | | | Hello,
Mais je ne sais pas encore où, as-tu un coin à me conseiller ? Tout le monde s'arrête à Torrey mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit avec mes enfants, je chercher quelque chose d'original. Dernière question, la scenic est intéressante sur quelle portion ? Merci Nicolas
???? si "tout le monde" (avec ou sans enfants...),....c'est qu'il n'y a pas grand chose avant ou après (comme logement !!!).
à Boulder faire le Burr Trail jusqu'au bout de Long Canyon (la partie goudronnée). La 12 de Escalante à Torrey c'est 60miles, puis la 24 de Torrey jusque après Hanksville soit 60 miles, sont des portions intéressantes.
Bonne continuation. Jean. | | | Bonjour,
Dans la prépa de mon ex- voyage en 2011 (voyage remis à été 2012 cette fois c'est sûr !!), j'avais trouvé cette étape, sympa avec des enfants (les miens sont plus petits quand même 4 et 6): www.crazycoyote.info/...resent_situation.htm
avec la rando à cheval qui va avec (suis les liens randonnées guidées). | | | Tout le monde s'arrête à Torrey
Lorsque tu verras Torrey tu seras écroulé de rire...c'est tout petit et il n'y a personne. Moi je trouve que c'est très "pittoresque" et il y a un bon restaurant. Si tu dors à Boulder la route sera longue jusqu'à Moab. Je confirme les commentaires sur les tailles de piscines et leur température. On n'a pas pu se baigner souvent
cordialement
Jean-François | | | (suite),
voir le lien ci-dessous, Torrey= 171 habitants, 3 églises, et sur la carte ils y sont tous... je suppose !
C'est quand même un bled sympa... le plus gros à 100 miles à la ronde !
www.torreyutah.com/map.phtml
à + Jean.
J'oubliais, la photo à côté, c'est la Scénic Drive de Capitol Reef...après Fruita, et c'est aussi à faire (superbe). | | | Où vous étiez vous arrêtés en route ?
On s'était arrêté aux endroits "basiques" : Plusieurs arrêts le long de la scenic byway 12 (et pour en faire grincer plus d'un je n'avais pas trouvé cette route époustouflante!  ) puis la Burr Trail, juste la partie goudronnée. Ensuite Chimney rock, une belle rando d'une heure et demi, mais avec des enfants elle n'est pas des plus intéressantes! Puis ensuite arrêts à l'école de fruita, aux pétroglyphes, vers les vergers, il y a un beau parc bien vert avec derrière la roche rouge, super calme et au frais, l'endroit idéal pour le picnic du midi (en photo), puis en sortant de Capitole il y a à gauche un petit parking, et de là à pied vous pouvez aller au bord de la rivière, il y a une mini-cascade et l'eau arrive à hauteur de genoux, si c'est pas parfait pour des bambins ça!
Mais ensuite la partie Capitole- Moab en voiture a été assez longue, donc oui si vous pouvez, coupez cette journée en 2 et dormez à Torrey! Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |