Bonjour à tous,
Je me suis organisé un séjour dans l’ouest des usa pour juillet 2010 (arrivée le 2, départ le 23) et je souhaiterais bénéficier de quelques avis ou conseils (je peux toujours annuler certaines réservations et modifier des étapes)
D’abord, nos critères :
- un couple et 2 filles de 16 et 13 ans
- la volonté de ne pas mélanger les jours de trajets et les jours de visites dans la mesure du possible (visites sur place lors des étapes et journée de transit en voiture)
- du temps à se ménager sur place pour éventuellement flâner (shopping), se détendre, s’adapter selon ce que découvre ou selon les conditions météo
Je suis un néophyte pour l’ouest des usa mais j’ai déjà organisé avec succès avec ces mêmes critères 2 séjours en famille au
Canada, le premier au
Québec, le second en
Ontario. Et cela a correspondu à nos attentes.
Je sais bien que satisfaire à mes critères impose de tailler dans le vif (et pour ce voyage, cela nous a contraint à sacrifier plusieurs étapes de valeur) mais comme au
Canada, un second séjour pourra toujours compenser ce qui n’a pas été vu la première fois.
Comme au
Canada, j’ai privilégié lorsque l’offre d’hébergement le permettait des hébergements avec cuisine aménagée pour l’aspect économique de la restauration et piscine pour le côté détente, surtout après une longue route.
Pour finir la présentation, je n’ai aucune difficulté avec l’anglais.
Tant que l'hébergement du jour n'est pas reprécisé, cela signifie que nous sommes toujours dans le dernier hébergement précisé.
02/07 : arrivée
Los Angeles, Motel 6
Hollywood
03/07 : visite
Beverly Hills,
Santa Monica, etc.
04/07 : visite Universal Studio
05/07 : depart pour
Las Vegas, Hilton Grand Vacation
06/07 : journée à L.V.
07/07 : départ pour Page, Super 8
08/07 : visite Horseshoe, Antelope,
Lake Powell
09/07 : départ pour
Monument Valley, Casita dans Gouldings Lodge
10/07 : départ pour
Grand Canyon, Yapavai Lodge
11/07 : journée à
Grand Canyon
12/07 : départ pour Kingman (pause) puis pour
Las Vegas, Hilton Grand Vacation
13/07 : départ pour Bakersfield, Holyday Inn
14/07: départ pour visite Sequioa Park puis pour Lindsay, Super 8
15/07 : départ pour Oakhurst, Best Western
16/07 : visite
Yosemite Park
17/07 : départ pour San Franciso, Parc 55
18/07 : visite S.F, Baie,
Golden Gate, Aquarium
19/07 : journée à S.F.
20/07 : départ pour
Manhattan Beach, Residence Inn by Mariott
21/07: détente, plage
22/07 : détente, plage
23/07 : Vol retour
Pour information, le coût (je pense être pas mal) se monte aujourd’hui pour 4 personnes à :
- 3000 euros le vol (BA)
- 2000 euros l’hébergement (cf. ci-dessus)
- 700 euros, voiture (type Chevrolet Impala)
Désolé pour la longueur mais j’ai pensé que plus que je serais précis, plus vos avis seront pertinents.
P.S. : Mes interrogations se situent surtout sur les journées des 12, 13 et 20 et portent sur les distances à parcourir, sachant que si nécessaire seul le trajet sera au programme de la journée. Mais si vous voyez d’autres difficultés, n’hésitez pas !
Merci d’avance à tous.