bonjour,
nous sommes allés 2 fois à
San Francisco, en 2007 2 jours, dans un périple incluant les grands parcs,
Las Vegas, et terminant par
Los Angeles. En 15 jours c'était assez rapide mais faisable, par contre nous avons eu envie de revoir SF et LA mieux et plus longtemps donc en Juillet 2009 nous y sommes retournés 2 semaines encore mais seulement SF (du Dimanche au Jeudi)
san Diego (2 jours) et LA 4 jours. pour SF je pense que 4/5 jours sont suffisants, nous avons bien visité la ville,
Alcatraz, incontournable, un
gand moment tres impressionnant,
Napa Valley, à voir aussi, et les environs. En ville à part les magasins, il faut aller dans le quartier gay, (Castro) super sympa avec de bons petits restos à l'ambiance tres cool, le quartier (ex) hyppie (Height Ashbury), il ne reste pas grand chose des hyppies mais qques boutiques sympas (vetements, musique), le
Golden GAte Park, superbe, calme, fleuri, le Pier 17 bien sur assez touristique mais il y a les incontournables otarie par centaines, bien sur la
Lombard Street (la rue en pente, la seule deSF avec virages), aussi la
Coit Tower, à faire à pied de préférence en redescendant vers
Lombard Street.
Pour
Alcatraz, je te conseille de réserver tes billets par internet, on ne fait (presque)pas la queue du moins pas pour acheter les billets.
Donc, pour conclure, je pense que les 2/3 jours gagnés sur SF peuvent se reporter avntegeusement sur le circuit "Parks" pour avoir le temps de souffler un peu.
Mais de toute façon c'est un voyage magnifique avec des paysages à couper le souffle, et les Américains sont tres sympas