Circuit de deux semaines dans l'Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Jessica10 · 24 avril 2011 à 11:41 17 messages · 8 participants · 4 013 affichages | | | | 24 avril 2011 à 11:41 Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 1 de 17 · 3 951 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi-même désirons partir en septembre (les deux dernières semaines) pour deux semaines afin de faire un tour dans l'ouest des USA. J'ai fait une ébauche d'itinéraire et j'aimerai avoir vos conseils.
Nous ne désirons pas faire des heures et des heures de route par jour, et nous aimerions prendre aussi le temps (ce sont des vacances quand même) :-)
Voici ce que à quoi j'avais pensé :-)
Nous attérirons à Phoenix, juste pour dormir. Nous prendrons ensuite la direction du grand canyon mais nous comptons nous arrêter en cours de route, ma question est Sedona ou Flagstaff ? laquelle des villes est mieux pour une partie de la journée et la nuit ?
Direction grand Canyon - dormir sur place, facilement faisable ? Ensuite direction Page et Lake Powell (nuit sur place) Direction Bryce Canyon (nuit sur place) Est-ce que c'est 2 derniers arrêts sont utiles ? Direction Vegas mais nous voulons nous arrêter en cours de route mais je ne sais pas très bien où. Peut-être à Springdale ou Mojave ?. Auriez-vous une idée pour un endroit sympa où s'arrêter ? Quelques jours à Vegas puis direction Los Angeles, suite à tous ce que j'ai pu lire, los angeles ne me semble pas très intéréssant. Vrai ? Nous resterions dans ce cas là qu'une seule nuit. Ensuite direction San Fransisco, avec arrêt à Pismo Beach ou Santa Maria ? je ne sais pas ce qui semble le mieux ? Ensuite nous irions jusque CArmel / Monterey avec nuit sur place. Pour arriver ensuite à San fransisco où nous resterions quelques jours avant de prendre l'avion. Selon ce que j'ai pu voir Sacramento n'est pas très loin. est-ce utile d'y aller ?
Voilà si vous pouviez me donner des conseils, idées et des impressions sur cet itinéraire.
Merci
jess | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jessica10 · 24 avril 2011 à 16:48 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 2 de 17 · 3 907 affichages · Partager Les rochers rouges pres de Sedona sont tres beaux, et la route entre Sedona et Flagstaff est jolie. Le logement a Flagstaff est moins cher, mais il faut eviter les motels tout pres du chemin de fer parce qu'il y a des trains toute la nuit.
Si tu visites Bryce Canyon NP, je conseille aussi une visite a Zion NP puisque c'est pas loin est tres beau. Page je ne connais pas, mais Lac Powell, je ne vois pas l'interet.
Los Angeles, c'est une question de gout. D'abord, c'est absolument enorme. La circulation est abominable. Mais on y trouve pas mal de choses interessantes a visiter. Mais pour 1 nuit seulement, je ne sais pas si c'est vaut la peine.
Santa Maria est moche. Pismo Beach est plus sympa, mais je conseille soit Morro Bay soit San Luis Obispo comme etape.
Une autre idee, au lieu d'aller a LA et la cote, tu peux aller a Death Valley et puis Yosemite, et puis directement a SF. La fin de septembre est une belle periode a Yosemite sauf pour les chutes d'eau qui seront seches.
Sacramento--pas vaut la peine. | | | À: Jessica10 · 24 avril 2011 à 18:35 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 4 de 17 · 3 867 affichages · Partager Dans le meme esprit.
Sedona, Flagstaff, moi j'aime les 2, en Septembre, les etudiants sont de retour à Flagstaff, la ville est animée, beaucoup de gens dehors à se promener, à boire un coup, il fait encore beau, super si on aime ce genre d'ambiance, ce qui est notre cas.
Grand Canyon, essayez de dormir à Tusayan, il y a pas mal d'hotel, mais il serait judicieux de reserver.
Page et le lac Powell, tres sympa, le lac est beau, Antelope Canyon merite la visite, et sera moins surfrequenté fin septembre qu'en plein été. Les environs sont tres chouette egalement, ne pas avoir peur de s'eloigner vers l'arriere du lac, au dela de Glenn canyon. Horse shoes bend egalement à faire à coté.
Bryce : un incontournable.
Vous manquez malheureusement Monument Valley, ors vous faites des pauses pas tres utiles, je comprends l'idée de ne pas trop faire de route, mais en meme temps, la route n'est pas comme par chez nous et se fait facilement, de plus quand vous traversez des paysages fabuleux, vous n'avez pas l'impression d'avaler des kms.
Aussi je rajouterais MV et supprimerais l'arret entre Bryce et Vegas, ou entre Phoenix et GC. Par contre, passez par Zion entre Bryce et Vegas, meme si vous decidez de ne pas vous y arretez, la traversée à elle seule vaut le coup d'oeil.
Et comme les autres, pour une nuit, laisser tomber LA, et faites la traversée de la valley de la mort.
Bonne route | | | À: Jessica10 · 24 avril 2011 à 20:59 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 5 de 17 · 3 841 affichages · Partager Bonsoir Jessica,
en 2 semaines, il faudra faire des choix.
Phoenix, juste pour dormir. Nous prendrons ensuite la direction du grand canyon mais nous comptons nous arrêter en cours de route, ma question est Sedona ou Flagstaff ?
Tu n'as pas le temps pour t'arrêter en chemin ; fonce directement à GCS.
grand Canyon - dormir sur place, facilement faisable ?
Aucun pb, mais réserver à l'avance (très tôt si possible).
direction Page et Lake Powell
Vous zappez Monument Valley ?
Bryce Canyon...Est-ce que c'est 2 derniers arrêts sont utiles ?
Concernant Bryce, y passer est pour moi indispensable.
Direction Vegas mais nous voulons nous arrêter en cours de route mais je ne sais pas très bien où.
Zion est une belle halte.
Quelques jours à Vegas puis direction Los Angeles
Commence à faire un planning jour par jour, parce que tu vas vite dépasser tes 15 jours  . | | | À: Isap29 · 25 avril 2011 à 9:56 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 6 de 17 · 3 814 affichages · Partager merci pour tout vos commentaires. Nous ne voulons pas faire plus de 3h de route par jour donc voici le premier jet de l'itinéraire :-)
jour 1 : Bruxelles - phoenix (nuit à phoenix) nous arrivons assez tard. jour 2 : direction Sedona (nuit sur place) jour 3 : grand canyon (nuit sur place) jour 4 : Page - Lake Powell (nuit sur place) Jour 5 : Page - Bryce Canyon (nuit sur place) Jour 6 : Bryce Canyon - Springdale ou Saint-George Jour 7 : Springdale - Las Vegasjour 8-10 : Las Vegas - Barstow (?) jour 11 : Barstow - LA (comme la route n'est pas longue, nous pensions juste passer, voir rapidement qlq trucs et puis dormir à Santa Monica ou nuit à LA) Je sais pas encore très bien. Jour 12 : Santa Monica - San Luis Obispojour 13 : San Luis Obispo - Carmel / Mointerey Jour 14 : Monterey - San Fransisco Jour 14 -15 : San Fransico
Je zapperai bien une étape pour rester un jour de plus à San Fransisco.
Qu'en pensez-Vous? Avez - vous des idées de parcours dans la même optique que celui-ci ? Nous ne voulons pas voir tous les parcs, c'est un choix et nous préférons rejoindre San Francisco via la côte.
Merci pour vos conseils
Jessica | | | À: Jessica10 · 25 avril 2011 à 10:25 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 7 de 17 · 3 804 affichages · Partager Pour gagner 1 nuit, tu peux rejoindre Vegas depuis Bryce en 1 fois. Tu traverseras juste Zion mais avec de belles vues quand même Vegas-L.A, ça se fait dans la journée aussi ! | | | À: Vazyvite · 25 avril 2011 à 11:11 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 8 de 17 · 3 798 affichages · Partager Vazyvite, j'ai beaucoup lu ton site avec tes différents voyages (depuis 1semaine, je passe ma vie dessus :-)) Que penses-tu de mon itinéraire ? Faisable ? Je vais probablement supprimer l'arrêt entre Vegas et LA | | | À: Jessica10 · 25 avril 2011 à 12:04 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 10 de 17 · 3 783 affichages · Partager Salut cet été j'ai fait un circuit de 16 jours dans l' ouest américain. J'ai juste une remarque a faire. Pourquoi ne pas dormir à Zion le jour 6 au soir? De plus au lac powell nous avons été completement coquis par Antelope canyon (à faire à 11h) Bon voyage, en esperant avoir été utile. | | | À: Jessica10 · 25 avril 2011 à 12:07 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 11 de 17 · 3 597 affichages · Partager Que penses-tu de mon itinéraire ? Faisable ?
Bien sûr que tout est faisable  même avec les + mauvais choix. Si on ne pense qu'à joindre 2 étapes sans penser à ce qu'on veut faire au milieu, c'est juste du calcul. Maintenant, à toi de penser vraiment à ce que vous voulez visiter et comment. Alors, et seulement après, on commence à tailler dans le dur | | | À: Jessica10 · 25 avril 2011 à 12:16 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 12 de 17 · 3 591 affichages · Partager Bonjour Jessica,
Nous ne voulons pas faire plus de 3h de route par jour
C'est bien d'avoir des objectifs, mais ce sont des vacances aussi et de seulement 18 jours. Donc, on n'est pas à l'armée et le règlement peut parfois se contourner  . J'insiste sur le fait de zapper Sedona et de foncer directement à GCS (Google Maps, assez large sur les horaires, donne 3h54 de route) et vous gagnez une journée sans rien sacrifier (sauf une heure de route en plus  ). | | | À: Isap29 · 25 avril 2011 à 12:22 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 13 de 17 · 3 588 affichages · Partager roooh Alain Pierre, zapper Sedona au profit de "jour 8-10 : Las Vegas - Barstow (?)"  ... même si je suis d'acord, c'est trop court 1 jour à Sedona, le zapper (surtout fin septembre où les températures pourraient être clémentes), ce serait tout de même dommage... Sedona est à 2h à peine de Phoenix, donc qq balades seront tout de même possible en J2 et comme le Grand Canyon est aussi à 2h, une balade le matin du J3 est également possible...
@+ Vnoa | | | À: Jessica10 · 25 avril 2011 à 12:40 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 14 de 17 · 3 584 affichages · Partager Moi aussi je zapperais Sedona et Barstow, 3 ou 4h de route fait pas une aussi grande difference, surtout si c'est pour tourner en rond dans un endroit sans interet, et courir dans les endroits qui vous plairont le plus.
De plus à l'arrivée, à Phoenix, vous serez crever et irez vous coucher, par contre le lendemain, vous serez debout dès 5h du mat, (decalage horaire oblige), cela vous laisse donc une grand journée pour rejoindre le GC meme en faisant des pauses.
Enjoy your trip | | | À: Vnoa · 25 avril 2011 à 13:50 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 15 de 17 · 3 567 affichages · Partager Salut Val,
Oui, je sais  ; mais vu les contraintes (18j), cela me parait évident. Après, c'est son voyage, après tout     . | | | À: Isap29 · 25 avril 2011 à 15:04 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 16 de 17 · 3 544 affichages · Partager hello Alain-Pierre,
oui mais entre zapper complètement Sedona (où je répète avec quasi 1 jour (J2) et un bout de matinée (J3), certes on n'aura qu'un aperçu mais ça peut être déjà sympa) ou réduire 1 jour sur les 3 jours à Las Vegas + la nuit à Barstow, ben y'a pas photo pour moi  ... mais j'en conviens tout à fait, ce n'est pas à moi de choisir  .
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 avril 2011 à 16:20 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain: vos conseils d'itinéraire? Message 17 de 17 · 3 495 affichages · Partager lol, oui effectivement c'est mon choix mais j'apprécie vos avis :D
Nous allons zapper Barstow. Concernant Sedona, vu les avis très différent, je pense que je vais aller me faire mon opinion moi-même :-)
Merci de vos conseils, si vous en avez d'autres hésitez pas :-)
Jess | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 254 visiteurs en ligne depuis une heure! |