Missperier · 11 septembre 2009 à 13:15 21 messages · 8 participants · 2 164 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 13:15 Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi, souhaitons partir dans l'ouest USA en février 2010, et on est en train de chercher la meilleure solution pour notre circuit. Nous pensons attérir à Las vegas et repartir de Los angeles. A notre arrivée on prévoit de rester environ 6 jours pour voir : le grand canyon, monument valley, Arches, et Bryce canyon. Puis on pense faire un vol las vegas/ san francisco, rester 3 jours pour visiter la ville, Alcatraz. Puis descendre en direction de Los Angeles.
Les questions que je me posent sont surtout : 1. comment circuler pour notre première partie de voyage dans les parcs ??? Les guides et les internautes sont unanimes >> location de voiture. Est-ce possible en bus ? Je crois que monument valley n'est pas accessible en bus mais pour le reste ?
2. J'ai cru voir sur internet que le vol Las vegas/ san francisco n'est pas cher. (l'équivalent d'environ 50€) est ce que l'un d'entre vous peut confirmer ??
3. est ce que 3 jours suffisent pour redescendre (on louera une voiture) de San francisco vers L.A. plus visiter L.A. ??
Merci par avance pour vos réponses | | | Bonjour, réponse partielle : attention, en février à Grand Canyon et à Bryce, vous aurez surement de la neige, c'est en altitude. | | | Circuler : Voiture bien sûr. Pour tous les parcs c'est indispensable Sur 6 jours avec Las Vegas; Arches risque d'être trop loin et on y reste plutôt 2 jours avec Canyonlands. Pour les vols, une simulation te donnera le prix tout simplement selon le jour qu'il te faut. Relouer une voiture à SF pour descendre à L.A pour 1 ou 2 jours c'est perdre du temps à mon avis sur 2 semaines.
Tout dépend de vos goûts maintenant | | | Hi,
A notre arrivée on prévoit de rester environ 6 jours pour voir : le grand canyon, monument valley, Arches, et Bryce canyon.
Comme déjà précisé, Arches et Moab vous excentrent beaucoup, concentrez vous sur le classique Vegas / GC / Monument / Page / Bryce / Zion voire Death ValleyEtant entendu que pour les ballades à pieds, le temps sera un arbitre stricte, mais photos somptueuses à la clé
comment circuler pour notre première partie de voyage dans les parcs ???
Interne au parc, des réseaux de navettes, à Monument, des 4x4 moyennant petit surcoût. En principe faisable avec la voiture, mais piste de terre, donc tout dépend de l'état de la piste. Globalement, le vehicule perso reste bien pratique. sauf sur Zion, la navette est obligatoire. Quant au trajet entre les parcs, la voiture est indispensable.
est ce que 3 jours suffisent pour redescendre (on louera une voiture) de San francisco vers L.A. plus visiter L.A. ??
Trois jours c'est bien, étapes à Monterrey / Carmel et sur les environs de San Luis Obispo, sur le secteur de Big Sur, pas d'opportunité, la route côtière est accrochée au relief. Mais c'est superbe.
hee haw | | | À: Vazyvite · 11 septembre 2009 à 21:50 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager certes, c'est perdre du temps, mais la route 1 est tellement belle, maintenant je ne l'ai faite qu'au mois d'aout.... Pour mieux voir canyonlands et arches il faut sejourner a MOAB, c'est bien mieux que d faire du ping pong entre les villes..
A que tchao.....
Serge | | | À: Isap29 · 12 septembre 2009 à 8:28 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
"attention" dans quel sens ?? Est ce possible qu'il ferme des accès ??
Merci; | | | À: Vazyvite · 12 septembre 2009 à 8:34 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Merci vasyvite pour ta réponse.
C'est vrai que Arches, je l'avais mis dans le circuit car ca a l'air magnifique et si on fait Monument valley, c'est sur la route pour après aller sur Bryce Canyon, dans l'esprit de faire une boucle....Mais bon, j'ai pas trop la notion des distances, enfin surtout de savoir si ca nous fait vraiment courir ou si c'est ca fait chargé mais faisable.. | | | Hello,
Comme déjà précisé, Arches et Moab vous excentrent beaucoup, concentrez vous sur le classique Vegas / GC / Monument / Page / Bryce / Zion voire Death Valley
Oui, c'est deja super de faire tout ca. Que penses tu de cette première partie ?? Jour 1 : arrivée LV Jour 2 : départ vers GC + nuit à GC Jour 3 : matinée à GC et route vers Monument + nuit à Monument Jour 4 : matinée à Monument. A-Midi route vers Bryce C via Page. Nuit à BryceJour 5 : Bryce canyon et route vers zion. Nuit à ZionJour 6 : retour sur LV le matin.
Interne au parc, des réseaux de navettes, à Monument, des 4x4 moyennant petit surcoût. En principe faisable avec la voiture, mais piste de terre, donc tout dépend de l'état de la piste. Globalement, le vehicule perso reste bien pratique. sauf sur Zion, la navette est obligatoire. Quant au trajet entre les parcs, la voiture est indispensable.>> Ok, c'est dommage qu'il n' y ait pas de système de grand bus, car les trajets sont longs, et ca permet de se reposer.
Trois jours c'est bien, étapes à Monterrey / Carmel et sur les environs de San Luis Obispo, sur le secteur de Big Sur, pas d'opportunité, la route côtière est accrochée au relief. Mais c'est superbe. >> oui, c'est vrai qu'on voudrait longer la cote en voiture. | | | À: Thecabau · 12 septembre 2009 à 9:10 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
certes, c'est perdre du temps, mais la route 1 est tellement belle, maintenant je ne l'ai faite qu'au mois d'aout....Oui, apparement, cette route est à faire  quitte à prendre 1 jour.
Pour mieux voir canyonlands et arches il faut sejourner a MOAB, c'est bien mieux que d faire du ping pong entre les villes..J'aimerais vraiment le faire, mais ca risque d'etre trop short  .
A que tchao.....
Serge | | | Hi,
Jour 1 : arrivée LV Jour 2 : départ vers GC + nuit à GC Jour 3 : matinée à GC et route vers Monument + nuit à Monument Jour 4 : matinée à Monument. A-Midi route vers Bryce C via Page. Nuit à Bryce Jour 5 : Bryce canyon et route vers zion. Nuit à Zion Jour 6 : retour sur LV le matin.
Jour 3, Monument n'est pas très grand, il sa fait en une demie journée, donc, prenez votre temps le matin à Grand Canyon, pour bien profiter des derniers points de vue de ce parc superbe, et pensez à aller profiter du coucher de soleil sur Monument en fin d'après midi, c'est somptueux. Pour la nuit sur place, très peu d'opportunités sur Monument même et donc cher, idem Kayenta, mieux vaut Mexican Hat.
Jour 4, une journée assez longue en km et les environs de Page présentent pas mal de points d'intéret, donc à mon sens, partez de bonne heure, sans repasser par le Parc de Monument dont vous profitez la veille jusqu'au coucher de soleil.
Si vous avez un peu de temps, de Zion à Vegas, passage par Valley Of Fire.
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 14 septembre 2009 à 17:13 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Hello !!!
Super, merci pour ta réponse et ces remarques pertinantes qui vont nous aider à organiser au mieux ces qlqs jours ds les parcs !!
encore merci | | | Bonjour à tous,
Notre voyage dans l'ouest usa arive à grand pas, départ mi février, et j'aurais besoin de vos conseils et avis sur notre circuit. C'est donc un départ le sam 13 fev et retour le 27 fev.
J1 : arrivée à San FranciscoJ2 : San F. J3: San F J4 : San F J5 : Vol vers Las Vegas le matin. Apres-midi à LV + nuit à LV J6 : Depart matin pour Grand Canyon (location de voiture). (442 km) + a-midi GC + coucher de soleil GC / Nuit sur place J7 : Matin GC + route vers Monument Valley (300 km). Visite du parc + coucher de soleil / Nuit sur place J8 : Matin route vers le parc Mesa Verde / 3h de route - visite en voiture site / nuit à CortezJ9 : Départ matin - route vers Page 5h de route - a-midi antelope canyon 2h de visite J10 : Route vers Bryce Canyon - 2h de route - visite du site / Nuit sur place J11 : matin bryce canyon + route vers LV / Nuit LV J12 : vol LV -LA - amidi LA J13 : LA - Universal Studio J14 : LA J15 : départ
Je ne sais pas trop si l'étape à Mesa verde est jouable. Si pas possible, ca sera Grand Canyon / Monument Valley / Page Antelope / Bryce Canyon, ce qui est deja tresè bien 
Qu'en pensez-vous ??? | | | Salut
A mon avis l'étape à Mesa Verde est de trop. Cela alourdit ton planning et le nombre de kilomètres grandement, puisque tu vas dans le sens opposé de ta direction future.
Pourquoi un vol Las Vegas - LA? Vous l'avez déjà réservé? Ça se fait très bien en voiture et à mon avis ça prend autant de temps en avion (formalités aéroport, rendre la voiture, récupérer les bagages etc... plus d'éventuels retards...). A mon avis ce n'est pas un bon plan! De plus il n'y a pas de frais supplémentaires si tu rends la voiture à Los Angeles après l'avoir prise à Las Vegas. Sans compter que pour visiter Los Angeles il vous faudra un véhicule!
A la place de Mesa Verde, rajoute une nuit qq part, dans un endroit déjà visité ou à Zion entre Bryce et Vegas. | | | À: Itat · 22 janvier 2010 à 12:15 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Salut >>>> réponse, Bonjour,
A mon avis l'étape à Mesa Verde est de trop. Cela alourdit ton planning et le nombre de kilomètres grandement, puisque tu vas dans le sens opposé de ta direction future. >> oui, c'est vrai. C'est que ca n'est pas très loin de Monument Valey, donc je me disais pour quoi pas...Mais effectivement, ca fait de la route pour aller jusqu'à Page....
Pourquoi un vol Las Vegas - LA? Vous l'avez déjà réservé? >> oui, on a deja réservé, disons que c'est plus pour le coté repos, après tout ces kilomètres, puis gain de temps même si comme tu le dis à raison, les formalités rallongent le trajet...Ça se fait très bien en voiture et à mon avis ça prend autant de temps en avion (formalités aéroport, rendre la voiture, récupérer les bagages etc... plus d'éventuels retards...). A mon avis ce n'est pas un bon plan! De plus il n'y a pas de frais supplémentaires si tu rends la voiture à Los Angeles après l'avoir prise à Las Vegas. Sans compter que pour visiter Los Angeles il vous faudra un véhicule!
A la place de Mesa Verde, rajoute une nuit qq part, dans un endroit déjà visité ou à Zion entre Bryce et Vegas>>> oui, peut etre vers Bryce ou Page pour profiter plus amplement...
Tu as également fait ce type de circuit ???
Connais-tu Mesa Verde ?? car ca à l'air vraiment d'etre un bel endroit.... | | | Re 
Oui j'ai fait ce type de circuit en partie mais en été. Mesa Verde je l'ai zappé de mon projet car en 17 jours sur place, ça m'aurait trop fait speeder pour le reste et je ne suis pas pour ce style de voyage mais je conçois que d'autres aient une autre conception...
Pour Los Angeles, tu auras vraiment besoin d'une voiture. Surtout en étant 2 jours seulement sur place, si tu dois te débrouiller avec les transports, j'imagine pas l'horreur pour aller de Hollywood à Beverly Hills ou à Santa Monica et au Griffith Observatory pour parler des endroits les plus touristiques.
Je trouve dommage de faire LV - LA par avion mais c'est fait on ne peut pas y revenir dessus  .
Pour rajouter un jour: à Page tu as plein de choses à faire outre Antelope: au minimum Horseshoe Bend, Marble Canyon et Lee's Ferry au Sud de Page et bien sûr le Lac Powell. A Bryce il vous faut descendre au fond du canyon pour en prendre toute la mesure mais je pense que vous aurez la neige en février. Ou alors comme je disais, vous rajouter une nuit du côté de Zion. A cette période vous n'aurez, si je ne me trompe pas, pas à prendre les navettes pour rentrer dans le Canyon de Zion. Gain de temps non négligeable pour faire quelques petites balades et sans doute aussi beaucoup moins de monde qu'en été! | | | À: Itat · 22 janvier 2010 à 12:48 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Merci pour tes conseils,
Effectivement, ca fait speeder, on essaye de voir le maximum en peu de temps  ca fait un peu juste pour profiter, je suis d'accord mais bon, on a que 2 semaines de vacances, alors on va essayer de profiter à max !! Il nous faudra prendre des vacances pour se reposer de celles-ci 
On essayera peut etre de rester 1 nuit de plus à Page...à voir après sur place.
Encore merci !! | | | Pour Mesa Verde et autres lieux à plus de 2000m d'altitude, tu risques de rencontrer de la neige, Bryce la route menant vers Rainbow Point sera surement fermée après Inspiration Point. Un extrait des infos pour Mesa Verde : Mesa Verde Winter Visitor Guide Nov 2009-March 2010December 28th, 2009 Winter is a special time to visit Mesa Verde National Park. Visit the Chapin Mesa Archeological Museum; join a free ranger-guided tour of Spruce Tree House; drive the Mesa Top Loop Road; and explore a variety of cross-country skiing, snowshoe- ing, and hiking opportunities. All activities depend on weather conditions. Please check with a ranger for trail and road conditions before beginning any of the listed activities.Winter Logistics You can still view many of the Chapin Mesa cliff dwellings. However, due to winter road conditions, you might have to hike or ski to overlooks. | | | À: PSI31 · 22 janvier 2010 à 16:35 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain en 2010 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager A page essaye de voir antelope canyon et horseshoe bend c'est tres joli (surtout si tu aimes la photo). J'ai fais un parcours similaire au tien comme tu peux le voir sur mon blog, j'ai enlevé des étapes par manque de temps ( Zion que je voulais voir) mais mieux vaut il prévoir large et profiter plutôt que de passer sa vie sur la route (même si faire de la route la bas change radicalement de la route en france, c'est tellement dépaysant) | | | Répondre à celui qui pose la question est plus efficace  ...
Patrick | | | Merci pour ta réponse,
Je suis allée voir ton blog, les photos sont superbes!! et le texte très intéressant (pour les hotels, mais également les anecdotes). Comme tu le dis, Bryce à lair vraiment superbe. Pour Antelope Canyon, j'espère vraiment que nous aurons beau temps, pour faire des photos vers 11h30. D'ailleurs, il faut que je rebibouille le circuit pour y etre dans ces eaux là. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |