Herikles · 11 mars 2012 à 21:59 · 136 photos 137 messages · 17 participants · 12 530 affichages | | | | 11 mars 2012 à 21:59 Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 137 · Page 1 de 7 · 4 283 affichages · Partager Bonsoir, 
Les prix pour l'ouest me faisaient bien de l'œil depuis peu, mais j'hésitais encore sur la destination à choisir pour 2 semaines de congés. Puis un provocateur (il se reconnaîtra  ) m'a glissé sous les yeux une photo de Horse Shoe Bend. Il n'en fallait pas plus. Après 8 jours de torture, j'ai craqué.  Dates décidées comme toujours tardivement. Billets pris 2 semaines avant le départ. 
Retour donc dans l'ouest pour un circuit rapide, disons court: arrivée à Phoenix, retour par LA. Si je suis fixé sur la fin du séjour (en gros, après 1 journée à LV, nous passerons par DV, puis 3 jours à LA avant le retour), sur le début, pas du tout.
Pour faire quoi ?  J'hésite à refaire la boucle Phoenix-GC-MV- Moab- Bryce- Zion-LV, car j'ai l'impression d'y être allé hier.  Pas trop de randos, ou pas trop longues. Page sera de toutes façons au programme. GC peut-être. Détour par la route 66 ?...
Mes interrogations portent sur: - l'Apache Trail et Petrified Forest (bien que les lectures VF et guides me semblent un peu neutres, ça me tente bien); - le Canyon de Chelly vaut-il le déplacement ? Les températures annoncées me bloquent un peu, mais moins que celles de Mesa Verde; - le meilleur endroit pour loger à DV pour profiter, sans trop de route, d'un point de vue le soir et le matin; - la route DV-LA est-elle possible dans la journée en passant par Sequoia (en fonction du temps bien évidemment, car la neige pourrait bien être là).
Votre avis m'intéresse.  Merci.
| | | Salut Herikles
- la route DV-LA est-elle possible dans la journée en passant par Sequoia (en fonction du temps bien évidemment, car la neige pourrait bien être là).
Non, il y a 6h de route entre Death Valley et Sequoia.  Pas possible de faire cela sur une journée donc! | | | À: Itat · 11 mars 2012 à 22:31 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 3 de 137 · Page 1 de 7 · 4 248 affichages · Partager Bonsoir Thibaut, 
Merci. C'est vrai que j'ai jugé ce trajet un peu... à la louche.  Ce sont 300 miles minimum après vérification ! Que vaut la route du sud Kernville-Johnsondale ? Qu'y a-t-il à voir ? Je crains que cette étape risque d'être compliquée. A voir sur place peut-être, si les routes sont dégagées. Même si elles le sont aujourd'hui, elles peuvent ne plus l'être demain. Je vais donc prévoir une nuit à DV, renouvelable une fois,  au cas où on ferait l'impasse sur Sequoia.
| | | Que vaut la route du sud Kernville-Johnsondale ? Qu'y a-t-il à voir ?
Je suis passé pour ma part par Lake Isabella - Bakersfield etc... | | | Puis un provocateur (il se reconnaîtra  )
Je suis désolé 
Tu peux inclure Tucson avec le Saguaro Park et Desert Museum ? Je ne sais pas trop ce que tu as déjà vu. | | | Hi
avec un peu de retard, mes réponses aux 4 questions
- l'Apache Trail et Petrified Forest (bien que les lectures VF et guides me semblent un peu neutres, ça me tente bien); Effectivement, Apache trail ne m'avais pas emballé, pour moi, ça ne mérite pas un détour, Petrified Forest avait été une très bonne surprise lors de mon 4 ème voyage en 2009
- le Canyon de Chelly vaut-il le déplacement ? Les températures annoncées me bloquent un peu, mais moins que celles de Mesa Verde; Cette même année, la visite du Canyon de Chelly, de l'intérieur, avec guide Navajo, m'avait emballé
- le meilleur endroit pour loger à DV pour profiter, sans trop de route, d'un point de vue le soir et le matin;En 2 voyages, 3 nuits à Death Valley à Stovepipe Wells, pas hors de porté pour rentrer de Zabrisky à la tombée de la nuit, et tout proche de Sand Dunes pour le lever de soleil
- la route DV-LA est-elle possible dans la journée en passant par Sequoia (en fonction du temps bien évidemment, car la neige pourrait bien être là). Trop long, la route la plus courte traverse le Red Rock Canyon State Park
Bern | | | As-tu déjà testé Escalante et la Hole In The Rock Road (HITRR) ? c'est très dépaysant, et pas trop loin de Page (via la Cottonwood Canyon Road, intéressante elle aussi !) Bons préparatifs ! | | | Hello,
" l'Apache Trail et Petrified Forest (bien que les lectures VF et guides me semblent un peu neutres, ça me tente bien)"
Et bien, ns, contrairement à Zitounet, ns avons bcp aimé cette piste (beaux paysages différents de l' Utah ou de l' Arizona et différentes visites attractives tout le long)
" le Canyon de Chelly vaut-il le déplacement ? "
Oui, ça vaut bien le déplacement (même sans prendre une visite guidée en 4x4 par un navajo).Il faut plus y aller pour son canyon que pour les ruines indiennes Et Mesa Verde, il faut y aller pour ses ruines indiennes et pas pour le paysage Bref, les 2 se complètent très bien 
Bonne préparation! | | | salut,
pour un circuit début avril, je te conseillerais de jeter un oeil sur l'itinéraires de Bastinj ( ici ) ou l'excellent carnet de Krikri6792 ( là )
donc un passage en Arizona avec notamment Sedona et pourquoi pas un petit crochet au Nouveau Mexique (Bisti Badlands, Ah Shi Sle Pah)
Phoenix - Sedona - Canyon de Chelly - Farmington - Navajo National Monument - Page - Las Vegas - Death Valley - LA
à voir si ça tient dans tes 15 jours  ... si tu as de la marge, effectivement tu peux rajouter Tucson...
l'Apache Trail et Petrified Forest (bien que les lectures VF et guides me semblent un peu neutres, ça me tente bien);
on a bien aimé l'Apache Trail... de beaux paysages et de beaux cactus  ... si tu as le temps d'aller à Tonto NM et de grimper jusqu'aux 1ères ruines, c'est sympa aussi...
Petrified Forest : j'ai surtout aimé les paysages de Painted Desert  mais les arbres en bois pétrifié sont tout de même impressionnants...
- le Canyon de Chelly vaut-il le déplacement ? Les températures annoncées me bloquent un peu, mais moins que celles de Mesa Verde;
oui, le Canyon de Chelly vaut le déplacement, mais c'est quoi les températures annoncées en avril ? si le trail est sous la neige ou pire la glace, ça serait moins sympa 
- le meilleur endroit pour loger à DV pour profiter, sans trop de route, d'un point de vue le soir et le matin;
certains vont te dire que c'est le Furnace Creek... perso, comme Zitounet, ça ne nous a pas du tout gêné de loger au Stovepipe Wells Village et de rouler un peu... mais tout dépend de ce que tu veux voir au lever et coucher de soleil !
la route DV-LA est-elle possible dans la journée en passant par Sequoia
non 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 mars 2012 à 23:14 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 10 de 137 · Page 1 de 7 · 4 117 affichages · Partager Bonsoir, 
et merci à tous pour vos réponses.
Une descente vers Tucson m'avait effleuré l'esprit (on ne connaît pas), mais ça me rallonge un peu les distances, vu qu'il faudra remonter au nord ensuite, à moins d'aller au Mexique... Par contre, je ne me voyais pas aller jusqu'à Durango, vues les prévisions météo pas terribles que j'ai vues ce week end (-9 à +9), et parce qu'à force de rajouter des km par centaines, je crains que les 15 jours ne suffisent pas.  A la météo d'aujourd'hui, Chinle se réchauffe pour la semaine (-1 à +18).  Et Durango aussi (-7 à +12). Donc pourquoi pas. Je vais voir les 2 discussions citées et remettre ça en ordre.
Mauvaise nouvelle pour DV: Stovepipe Wells et Furnace Creek sont complets... jusqu'après notre passage.  Seules places disponibles à Beatty et Lone Pine. Pour le coucher et le lever de soleil, c'est pas terrible. Je supprime Sequoia de la wish list.  Il manquerait plus qu'il faille mettre les chaînes à la voiture. 
Apache Trail est décrit comme une piste: 4x4 oblige ? Cottonwood Canyon Road aussi ?
Encore merci. Je m'en vais lire de ce pas. 
| | | Pour compléter le lien que Val t'a donné sur la préparation de mon voyage en avril, tu peux aussi en lire le compte rendu fait au retour (vois ci-dessous) Bonne lecture! Et si tu veux le programme complet de ce voyage, tu peux me donner ton mail et je te l'envoie | | | Hi
Mes réponses n'ont pas l'air de t'intéresser, mais un 4x4 n'est pas nécessaire pour Apache Trail Dans les conditions où j'y suis passé en 2010, la Cottonwood nécessitait au moins un SUV, pas forcément 4 roues motrices
Bern | | | Mes réponses n'ont pas l'air de t'intéresser
Si, si.  J'ai bien noté que Apache Trail, non, mais Petrified Forest, oui.  En fait, il me semblait bien que l'un menait vers l'autre, avec Canyon de Chelly au bout (en résumé). Ne connaissant aucun des trois, c'était l'occasion.
Death Valley, donc comme c'est un peu tard pour réserver et qu'il y a apparemment un sérieux rush dans le secteur, je vais statuer sur son sort.  Et Sequoia, y en aura pas.  Ce serait déconseillé avant juin. | | | Et Sequoia, y en aura pas. Ce serait déconseillé avant juin.
oh m... j'ai prévu d'y aller en mai (fin mai)... où as tu vu cette info ?
@+ Vnoa | | | Sequoia, je pensais que c'était possible en avril, mais pas sur la route. Comme VNOA, je suis surpris que qq'un déconseille avant juin. Partant de Phoenix, vers Petrified Forest, Apache Trail est sur la route et au au bout, il ne faut pas rater le Tonto NM Je disais seulement que Apache trail ne justifie pas un grand détour. A cette saison, les environs de Tucson sont aussi intéressants
Death Valley, l'hôtel aussi est complet à Furnace Creek ou alors c'est qu'il n'est pas ouvert à cette saison ?
Bern | | | À: Vnoa · 13 mars 2012 à 0:33 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 16 de 137 · Page 1 de 7 · 4 034 affichages · Partager C'est noté dans le routard.  Déconseillé à cause de la neige, mais pas interdit.  Je n'ai pas trouvé d'infos sur l'état des routes, mais je pense que de toutes façons, les conditions peuvent changer du jour au lendemain à cette période. Il me semble aussi que la neige n'est pas très abondante cette année. | | | Oh non,
Furnace Creek Inn est fermé en été (je viens de vérifier mi-mai à mi-octobre) mais il y a des places en avril - peut-être pas tous les jours
Bern | | | Bonjour, 
Effectivement.  J'avais lu un peu en diagonale. Pourtant, leur calendrier des disponibilités était très clair. Donc, fermeture le 13 mai, et surtout, rien de disponible avant le 4 avril.  Et là, c'est un peu tard. | | | À: Vnoa · 13 mars 2012 à 9:19 Re: Circuit de deux semaines dans l' Ouest américain Message 20 de 137 · Page 1 de 7 · 4 002 affichages · Partager Et Sequoia, y en aura pas. Ce serait déconseillé avant juin.
oh m... j'ai prévu d'y aller en mai (fin mai)... où as tu vu cette info ?
@+ Vnoa
Fin mai normalement aucun problème... L'année dernière était une année très neigeuse, début juin il restait quelques plaques de neige par endroit mais tous les sentiers étaient ouverts début juin. Donc je pense que pour fin mai, il n'y a pas beaucoup de risque. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |