Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Ichpy · 7 octobre 2009 à 15:43 49 messages · 13 participants · 5 881 affichages | | | | À: Maruja46 · 11 octobre 2009 à 12:52 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Je suis un peu un cas particulier car cette année nous avons été victime d'un surbooking avec la northwest en revenant de sfo, en dédomagement nous avons obtenu 750$ sous forme de bons d'achat sur la north, air france et klm. Nous sommes allé hier aux invalides au comptoir Air France qui nous ont confirmé que nous pouvions voler avec eux avec ces coupons. Objectif, billet quasi 0€, pour l'instant le vol direct pour miami, avec l'écart €/$ nous couterai 170€ (ce qui est un bon prix je vous l'accorde  ). Ma question était donc de l'ordre de la curiosité sur une autre période que la notre pour savoir si un vol direct vendu 690€ est un bon prix. Désolé si j'ai un peu fait dériver le sujet initial. | | | À: Maruja46 · 11 octobre 2009 à 17:01 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Départ de Paris d'où le fait qu'on serai prêt à mettre un peu plus que prévu pour bénéficier du vol direct Air France ce qui est quand même top. 100 € avec vol avec escale, 170 sans escale....on va vite trancher je pense | | | À: Ichpy · 12 octobre 2009 à 10:57 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Ce we, je me suis penchée sérieusement sur ce voyage.
Billets d'avion :je crois que nous allons faire une croix sur NY pour profiter davantage de la Floride. J'ai cherché un billet nice miami AR du 02/04 au 16/04 (arrivée +1 jour): Voilà les résultats: - Env 2000 € nice/ madrid/ miami avec Iberia (mais 8 h d'attente à Madrid pour revenir sur Nice) - Env 2200 € nice/ Paris ou Rome/ Miami avec Air France
l'hôtel à Miami: c'est vrai que lhôtel BW choisi n'est pas situé sur South Beach mais le tarif me semble correct pour la prestation. Effectivement, nous devrons prendre la voiture ou le bus (s'il y en a !) Par contre, je trouve que la différence est importante entre une réservation sur expedia et une réservation sur le site de l'hôtel.
exemple: expedia 2 nuits au BW on the bay 327, 50 € avec frais et coût de service mais il est précisé que des surtaxes seront réglées sur place. sur le site de réservation BW 135, 59 € (169, 99 dollars + estimation des taxes 22) Je trouve que la différence est importante !!! Est ce que vous l'avez constaté en effectuant vos réservations, je finis par me demander si le coût ne serait pas en dollars sur expedia... Dans ce cas, une réservation sur South Beach serait peut être envisageable !!!
Orlando : ne pas aller à NY permettre de rester un à 2 jours de plus à Orlando, effectivement c'est mieux pour profiter des parcs.
KW: Il y a effectivement le Sheraton qui est plus proche du centre de KW et bénéficie apparemment d'une navette pour la ville. Je crois qu'il est plus cher mais qu'en pensez vous ? J'ai consulté le forum mais je n'ai pas bien compris pour simplement palmer avec masque et tuba dans les Keys, il faut prendre absolument un bâteau pour aller sur les sites ? Il n'y a donc pas de lagon comme à la Réunion avec libre accès et palmage en toute sécurité avec enfant ? 
Les everglades: J'ai noté que passer deux jours dans ce secteur n'est peut être pas extra. J'avoue que je me suis posée la question mais je trouve que descendre à Flamingo, faire la Shark Valley et continuer ensuite sur Naples me paraît beaucoup de route sur une journée. C'est vrai que je n'ai pas envie de faire ce secteur au pas de course, pas plus que les autres d'ailleurs ! Apparemment il n'ya pas énormément de kms sur la 1ère journée jusqu'à Flamingo mais plusieurs arrêts "obligatoires". Environ 3 h pour rallier Naples sur la 2nde journée sans compter ballade en Airboat
Pour ce qui est outlets, vous pensez bien, que ce détail ne m'a pas échappé... C'est pour celà que des économies s'imposent et avec votre aide, ça semble bien parti.... 
Affaire à suivre, merci pour tous vos bons conseils ! | | | À: Ichpy · 20 octobre 2009 à 9:08 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Je vais clôre la discussion et vous tenir au courant de mes démarches, en vous remerciant pour vos bons conseils et pour les liens qui me seront très utiles pour la suite.
Après d'âpres négocations, j'ai retenu la solution de l'agence qui m'a proposé un prix correct. 4400 € pour 14 nuits d'hôtel, 14 jours de location de voiture, avion IBERIA Nice- Madrid- Miami et assurance comprise.
J'aurai sûrement d'autres discussions en perspective afin de poser des questions. Alors je vous dis peut être à bientôt pour de nouvelles aventures. | | | À: Ichpy · 1 février 2010 à 15:35 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager coucou,
j'ai dénichées toutes les infos dont j'avais besoin sur ce forum (et d'autres aussi), et je n'ai pas opté pour une agence de voyages, il est vrai qu'il est très facile de faire soit meme son itinéraire et ses résas quand tu reviendras de Floride, je partirais !! départ le samedi 17 avril PARIS / MADRID / MIAMI avec ibéria jusqu'à MADRID et Américan airlines jusqu'à MIAMI, et retour le 27 toujours en passant par MADRID avec les mêmes compagnies : prix par personne du billet AR : 628 euros TTC, par GO voyages, pour des dates en plein dans les vacances scolaires c'est le moins cher que j'ai trouvé, avec les résas faites au mois d'octobre. Nous sommes 7 dont 4 ados de 14 à 16 ans !
programme : 2 nuits Miami hotel BW on the bay inn, comme toi ! on a opté pour cet hôtel pour son prix et les très bons avis, malgré qu'il soit un peu loin de miami beach, on l'a préféré par soucis d'économie $$ 2 nuits Key West hotel doubletree grand key resort, loin du centre de l'ile mais là aussi du fait qu'on a la voiture on l'a préféré pour le prix 1 nuit Naples bord de mer naples beach hotel & golf 1 nuits st petersbourg doubletree beach resort toujours bord de mer 4 nuits orlando en location kissimme villa 3 chambres avec piscine privée, on s'est dit que ce serait sympa d'être tous ensembles pour finir. programme orlando : 1 jour universal studio - 1 jour sea world - 1 jour space kennedy - 1 jour daytona (pour voir le circuit et les voitures américaines, les garçons l'on réclamé) et finir tranquillement sur orlando ses outlets mais on aura fait avant ceux de miami dès notre arrivée !!
sans oublier les everglades en remontant sur naples, ce sera la journée la plus chargée, je crois qu'à 7 heures il faudra être sur le départ ! mais on a essayé de tout planifier avant le départ pour faire le max de choses nous avons préféré économiser sur les hotels (pas besoin du grand luxe de collins ave) et faire plus d'excursions avec les enfants (dauphins, croisiere keys...)
on a loué un luxury van de 8 pers pour la totalité du séjour
total avec les vols, les hotels et la location de voiture pour 7 pers et 10 nuits sur place : 7209 euros soit environ 1030 euros par personne. on n'a pas éclaté notre budget ! reste juste la nourriture et les parcs et outlets !!....
ce serait sympa que tu me donnes ton programme du séjour afin de comparer et se donner des idées supp.
A bientôt alors !.... cordialement Nathalie | | | À: Lenaacy · 1 février 2010 à 15:40 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager coucou,
total avec les vols, les hotels et la location de voiture pour 7 pers et 10 nuits sur place : 7209 euros soit environ 1030 euros par personne. on n'a pas éclaté notre budget ! reste juste la nourriture et les parcs et outlets !!....
J'ai lu votre message car je prépare moi aussi un voyage en Floride cet été.
Je vous félicite d'avoir préparé vous-même votre circuit et d'arriver à un budget si raisonnable. Je n'ose même pas imaginer combien vous auriez payé avec une agence, et pour des prestations bien moindres. Bravo... et enjoy ! | | | À: Virginath · 1 février 2010 à 17:44 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Virginath
Où en est ta préparation de voyages, as tu déjà des pistes, as tu trouvé les vols, car c'est le plus importants, les prix peuvent flamber de jour en jour !
si tu as besoin d'infos, n'hésites pas !!....
bonne préparation | | | À: Lenaacy · 1 février 2010 à 19:27 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Oui oui, j'ai le vol, Bruxelles- Miami- Houston- Bruxelles pour 510 EUR le billet (plutôt contente de moi sur ce coup là  ), et je viens de réserver 6 nuits chez Mickey à un prix imbattable. Donc pour l'instant, tout se passe plutôt bien, même si à quelques jours près, je rate une promo intéressante chez Disney.
Nous, nous ferons Miami - Naples - St Petersburg - Orlando, puis vol intérieur pour New Orleans, quelques jours en Louisiane, et départ de Houston. 
J'ai regardé tes hôtels à Naples et St Petersburg, ils me plaisent bien ! | | | À: Virginath · 2 février 2010 à 9:15 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Hello !
j'avoue que pour les vols, c'est pas mal du tout... pour Naples, j'avais déjà réservé l'hôtel, mais on m'a parlé d'un best western www.tripadvisor.fr/...-Naples_Florida.html qui avait l'air très bien, pas près de la mer je crois (à vérifier), mais avec le pt déj compris. je sais pas si tu connais le site tripadvisor, tu peux avoir tous les commentaires des internautes qui connaissent les hotels ainsi que leur % de satisfaction, c'est assez utile
as tu déjà prévu des choses sur miami, ou va tu le faire sur place au moment voulu, moi j'essaye de tout planifier avant le départ, car je ne veux pas en perdre une miette une fois sur place
combien de temps restes tu sur place ?
et en plus je vois que tu as déjà fait l'ouest  quelle chance ! nous c'est prévu dans 2 ou 3 ans, car il faut remettre un peu d'argent de côté 
donc si tu connais les USA (car moi c'est la 1ère fois que nous y allons), tes trucs et astuces seront les bienvenues...
au fait, pour réserver les entrées aux parcs d' orlando, comment fais tu, tu le feras sur place, ou tu réserve de chez toi sur leur site...
Merci pour toutes tes réponses à très bientôt Nathalie | | | À: Lenaacy · 2 février 2010 à 9:24 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Oui oui, je connais Tripadvisor  . Je n'en suis pas encore à la réservation d'hôtel car je ne suis pas sûre de vouloir réserver à l'avance. Miami, on n'y passera que l'après-midi de notre arrivée. Nous connaissons déjà (j'ai vécu en Floride quand j'étais plus jeune, et j'y suis retournée quelques fois depuis) mais pas notre petit garçon, alors on se fera le quartier art déco et basta. C'est aussi pour cette raison que nous ne descendons pas dans les Keys.
J'ai réservé l'hôtel et les pass Disney via ce site wdtc.disneyinternational.com/ , très intéressant niveau prix.
Pour Universal et Sea World, je ne sais pas encore. Certainement sur www.undercovertourist.com/...actions/tickets.html
Je connais pas mal les USA, mais pose plutôt des questions précise parce que comme ça, c'est vaste  . Et n'oublie pas la fonction "rechercher" du forum, qui est une mine d'information.
Bonne continuation ! | | | À: Virginath · 2 février 2010 à 9:48 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager merci,
je ne connaissais pas cette fonction "rechercher" mais j'y vais de ce pas, pour y trouver mon bonheur !!!....  @ | | | À: Lenaacy · 2 février 2010 à 10:58 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Pour le Best Western de Naples en question (il y en a plusieurs je crois) vous pouvez foncer sans hesiter. Nous y avons passé 3 nuits en aout 2009 et avons été enchantés (2 adultes + 2 ados.)
Chambre tres spacieuse, petit dej autour de la piscine - c'est pas le buffet de l'Hilton mais cela peut aller -- et un prix super competitif (on avait payé quelque chose comme $220 pour 3 nuits pour 4 personnes.)
En plus, proche de shopping malls (mais pas en bord de mer, bien que seulement à 1 mile environ.)
En bref, que de bons souvenirs. | | | À: Pierrebxl · 2 février 2010 à 13:23 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager salut
pourrais tu me dire ce qu'il y a à voir sur naples ? nous y passons une nuit en remontant des everglades, il est vrai qu'il y a de belles plages, ventées apparemment  ensuite une nuit a st petersbourg et direction orlando
connais tu bien la floride ? merci pour tes réponses | | | À: Lenaacy · 2 février 2010 à 17:16 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Sur Naples, il y a le Pier, de superbes villas, la 5th avenue downtown, quelques shopping malls assez classe. C'est très joli, très clean et très fleuri.
On avait fait dans l'autre sens Orlando Naples, mais on a d'abord fait Orlando - Tampa - Clearwater - St. Petersburg (on a en fait passé 2 nuits juste a coté de St. Petersburg, à Treasure Island. Petit motel au bord du sable de la plage avec vue sur le coucher de soleil et un resto 'Sloppy Joe' (Le même qu'à Key West) juste à côté.
Puis en une longue étape St. Petersburg - Sarasota (très jolie) - Venice - Fort Myers - Naples. De Naples, on est retourné une matinée vers Fort Myers Beach pour faire Sanibel et Captiva, qui sont très jolies.
Pour info, après Naples, Everglades, Key West, Miami, Fort Lauderdale, West Palm Beach, Cocoa Beach, et retour Orlando. | | | À: Pierrebxl · 2 février 2010 à 17:23 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Je m'immisce...  
Sur Naples, il y a le Pier, de superbes villas, la 5th avenue downtown, quelques shopping malls assez classe. C'est très joli, très clean et très fleuri.
On avait fait dans l'autre sens Orlando Naples, mais on a d'abord fait Orlando - Tampa - Clearwater Ca vaut le coup ou pas, Clearwater ? - St. Petersburg (on a en fait passé 2 nuits juste a coté de St. Petersburg, à Treasure Island. Petit motel au bord du sable de la plage avec vue sur le coucher de soleil Tu peux donner le nom de ce motel STP ? et un resto 'Sloppy Joe' (Le même qu'à Key West) juste à côté.
Puis en une longue étape St. Petersburg - Sarasota (très jolie) Tu parles du musée Ringling ou de la ville elle-même ? La ville vaut le coup ? - Venice Même question : ça vaut la peine d'y passer ? - Fort Myers - Naples. De Naples, on est retourné une matinée vers Fort Myers Beach pour faire Sanibel et Captiva, qui sont très jolies. Y avait-il des coquillages ?
Pour info, après Naples, Everglades, Key West, Miami, Fort Lauderdale, West Palm Beach, Cocoa Beach, et retour Orlando.
Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras donner ! | | | À: Virginath · 2 février 2010 à 19:58 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Mais immisce toi, plus on est de fou plus on rit... 
toutes les infos sont bonnes à prendre pourvu que le voyage soit réussi !
@+ | | | À: Virginath · 2 février 2010 à 21:09 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Clearwater, je n'en ai pas vu énormément - sommes juste passés -- mais cela sembalit pas mal et vachement étendu. Mais c'était notre première station à front de mer après avoir passé quelques jours à Orlando, donc nous étions contents de voir le Gulf of Mexico. Nos 2 ados ont d'ailleurs plongé après que nous nous soyons arrêtés à Indian Rocks Beach - entre Clearwater et Treasure Island - où nous étions au Windjammer motel - www.windjammerflorida.com/
Sarasota, on n'a pas fait le musée dont tu parles, mais avons brièvement visité le centre ville (aux Etats-Unis c'est souvent assez limité et résumé à une artère avec restos et boutiques) et puis avons traveersé en voiture les différents Keys - Siesta, Lido, etc. Assez touristiques - au sens pas mal de monde. Pour Captiva et Sanibel, nous ne sommes pas amateurs mais je crois me souvenir que oui, il y avait des coquillages dont certains auraient pu accueillir quelques escargots de Bourgogne | | | À: Pierrebxl · 4 février 2010 à 10:52 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais que cette conversation était close et je m'aperçois qu'il y a 37 messages. Wouahou...
Je vais prendre le temps de lire tout çà et je vous donnerai mon planning et les choses que nous envisageons de faire.
A bientôt ! | | | À: Lenaacy · 4 février 2010 à 14:09 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis penchée sur ton message car tu sembles avoir opté pour le même genre de séjour que nous. J’ai préparé un circuit sur 2 semaines, j’ai prévu un certain budget et ensuite j’ai contacté un TO qui m’a fait une première puis une seconde proposition Pour 4400 € cela comprend donc Avion AR/ Hôtel/ Location voiture.
Le TO m’a d’abord proposé la Cie aérienne Air France puis Air Iberia via Madrid ce qui a donné un tarif plus raisonnable. Je me suis posée la question de savoir si c’était un bon choix car les opinions sont très partagés au sujet de cette compagnie... Seul inconvénient, le stress de ne pas avoir trop de temps pour prendre la correspondance à l’aller car 2H30 de connexion. Au retour pas de PB car 7H00 ! J’espère qu’il n’y aura pas de PB non plus de placement dans l’avion et être à côté de mon mari et de mon fils et cerise sur le gâteau être près d’un hublot car nous voyageons de jour...
Je pense que les tarifs que tu annonces sont vraiment une bonne performance !
Pour ce qui est du séjour j’en suis à la phase de préparation des loisirs car c’est seulement dans 2 mois. Nous avons depuis hier tous les 3 notre passeport. C’est une bonne chose !
Nous avons téléchargé la carte GPS USA qui nous évitera d’en louer un sur place.
Miami « BW on the Bay Inn & Marina » (3 nuits), il est excentré mais le prix défie toute concurrence par rapport à ceux situés dans le Sud. J’ai posé la question sur le forum d’un éventuel bus facile d’accès pour éviter de prendre la voiture (car nous la récupérons à notre arrivée). Ou peut être une location de vélos mais c'est un loin du centre peut être, je n’ai pas non plus d’info à ce sujet. Par contre ces liens peuvent te donner des info (restaurants, loisirs) : avec-mes-enfants.fr/ et www.rvflorida.fr/ .
Je ne sais pas encore quels seront nos loisirs, j’espère profiter de la plage et visiter le quartier Art Déco qui semble très sympa. Je ne veux pas non plus planifier trop d’activités et faire une overdose, ce sont tout de même des vacances !!! Il y a des info intéressantes dans le guide du routard.
Direction KW « Holiday Inn » (1 nuit) également excentré... mais moins onéreux ! Reste à déterminer si on optera sur place pour la voiture ou le vélo. On pense faire la barrière de corail mais je ne sais pas d’où exactement. Je ne voudrais pas que mon fils ait peur (8 ans), il est assez impressionnable.
FLORIDA CITY « BW Gateway to the Keys » (2 nuits) 1er jour la route de Royal Palm à Flamingo avec promenades à pied. 2ème jour la Shark Valley avec Airboat (peut être CaptainDoug qui l’air davantage à échelle humaine et bâteaux 5/6 personnes), et possible sortie à vélo/visite du village indien de Miccosukee/visite d’une ferme aligators.
NAPLES « The Inn of Fifth » (2 nuits) : La détente...
ORLANDO « Parc Corniche Suite Hôtel » Je ne pense pas faire Sea World car nous connaissons Marineland à Nice. Comme mon fils a 8 ans, je vais opter pour Dysney... Epcot, Animal Kingdom et certainement un parc Aquatique à la demande du bambin qui adore l’eau. Personnellement, je m’en serai passée ! Je suis assez tentée par Space Kennedy qui est quand même un lieu qui fait rêver. J’allais oublié que je souhaite faire un petit tour dans un Outlet histoire de ramener quelques bricoles !
J’avais pensé à Daytona mais il n’y a pas de course quand nous y allons. J’avais pensé également à un match de basket mais même chose !
Nous terminons à Miami 1 nuit au « Howard Johnson Plaza »
Je ne manquerai pas de te donner des info si je peux en glâner avant le départ et je donnerai mes impressions au retour. A bientôt ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |