Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Ichpy · 7 octobre 2009 à 15:43 49 messages · 13 participants · 5 882 affichages | | | | À: Ichpy · 4 février 2010 à 15:20 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 535 affichages · Partager à Ichpy et aux autres
Effectivement, ton parcours ressemble au mien, alors qq idées sur miami : nous avons prévu de faire une petite croisiere à bayside market place, pour visiter les superbes villas de la côte (à voir juste pour le fun et se dire qu'il y en a qui ont du fric kan même  ) on n'oublie pas l'outlet le plus célèbre et le plus grand de floride (je crois) à sawgrass vers l'apt miami (les 4 ados vont s'en donner à coeur joie  ) on pense aussi au quartier art déco et sa balade sur collins ave et ocean drive en fin apres midi et diner sur place, peut être aussi dans la journée le port et ses gros gros bateaux de croisieres... tu vas dépendre du temps que l'on a, mais on va en profiter au max et mes enfants sont grands il peuvent suivre plus facilement le rythme !
de notre hotel a miami, pour éviter de payer les parkings qui sont chers, on peut laisser la voiture sur le pkg de l'hotel et prendre un taxi je crois que les courses seraient moins cheres que de payer le pkg a miami beach. Si qq'un connait peut me renseigner sur ce sujet ce serait cool !...
après pour les everglades, on m'a recommandé de plutot aller vers everglades city comme tu le dis car il y a vraiment de la mangrove et les bateaux sont plus petits, sur la route il y en a plusieurs, on n'aura que l'embarras du choix !!
alors a combien de reviens ton séjour ? tu passe par une agence ?
un autre truc, tu passes par madrid pour tes vols ? si oui, quelle compagnie, car pour nous iberia de paris à madrid et american airlines pour madrid à miami, mais j'ai réussi a tél a américan pour réserver les sieges, car comme nous sommes 7 je voulais que nous soyons tous groupés.  comme ca hublots confirmés !! mais je rappelerais qq temps avant pour être sure et puis 2h30 de correspondance celà me semble bien au retour par contre 7 heures, waouh c'est beaucoup ! nous on a 3h30 a l'aller et pareil au retour, et deja je trouve que c'est pas mal...
voila j'espere que mes infos te seront utiles, je suis bien entendu, toujours preneuse de bonne infos et de bons conseils alors à très bientôt Nathalie | | | À: Lenaacy · 4 février 2010 à 20:44 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 524 affichages · Partager Me revoilà,
Pour faire suite au message de lenaacy je n'avais pas envisagé de prendre un taxi à Miami, à creuser...
Le séjour par le TO coûte 4400 €. Je suis passée par le comptoir du voyage. J'ai l'impression que tu as bien oeuvré de ton côté mais en ce qui me concerne je n'ai pas encore budgété l'essence, les loisirs et la nourriture. J'ai un peu de mal, surtout pour les repas!
Pour la cie aérienne, je vais peut être avoir du mal à réserver moi même car c'est le TO qui a bloqué les places. Je vais tâcher de suivre tes conseils et tenter de joindre quand même Ibéria et Amercican Airlines. Au départ de Nice c'est Air Nostrum qui assure le vol.
Merci encore pour les info! | | | À: Ichpy · 5 février 2010 à 7:57 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 520 affichages · Partager Hi !
Pour les parcs a 0rlando, on a compté environ 200 euros par pers (universal studio + islands on adventure, sea world espace kennedy) en notant les tarifs directement sur leur site, mais apparement une fois sur place, tu peux trouver des promos ou des trucs interessants.
pour la nourriture, pas de restos de prévus ou peut être 1 ou 2, on peut manger beaucoup pour pas cher, on fera au maximum des sandwichs... (200 euros par pers)
Et l'essence, on n'a pas budgeté mais le gallion n'est pas cher, mais les voitures consomment, donc je pense qu'on va se baser sur le prix de la consommation de l'essence française, comme ca on risquera moins d'avoir des surprises
donc au final on rajoute 500 euros en plus des 1000 du départ, je pense qu'on devrait être bien Sans oublier "l'argent de poche"
Tu prends des travellers, ou tu fais ton change sur place avec la CB ? j'avoue que ma banque me prends des frais énormes dès que je retire de l'argent ou que je paie avec ma CB à l'étranger : 2 % du retrait + 3.20 euros / 2% du total payé + 1 euros si paiement par CB mais je voudrais éviter de partir avec plein de liquide sur moi pour la durée de séjour !
Qq'un a t il une meilleure solution ????? Merci d'avance
A bientôt pour avoir de tes nouvelles Bonne journée | | | À: Muuchette07 · 1 mars 2010 à 9:16 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie encore d'avoir participé à la discussion. J'aimerai savoir comment s'est passé le séjour avec des enfants de 9 ans. Et chapeau pour le prix total du séjour!
J'espère lire ton récit de voyage.
Merci | | | À: Lenaacy · 1 mars 2010 à 9:49 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 473 affichages · Partager Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message. Côté budget, je prévois environ 2000 € en plus des 4400 € (Avion, location voiture, hotels et appartement à Orlando, parcs Disney, essence et nourriture).
Pour les parcs Disney, je compte environ 700 €. Il y a trop de parcs pour tout faire en seulement 5 jours. Je n'ai pas prévu d'aller à Sea World car nous connaissons déjà le parc MARINELAND à Nice. J'imagine que c'est beaucoup plus grand mais bon, il faut faire un choix. Les finances ne sont pas élastiques. Si en fin de séjour, le budget le permet, nous tenterons Cap Canaveral. Pour la billeterie, je n'ai pas encore fait de réservation mais si ça t'intéresse, j'ai repéré un forfait intéressant. Il me semble qu'il s'agit d'un forfait avec entrée illimitée pour 5 jours (j'espère avoir bien compris)
Disney's 5 Day Premium Ticket (2 adultes et un enfant 671 €)
Entitles you to 5 days of admission all Disney Theme Parks with the freedom to visit multiple parks on the same day.*** Show/Hide Info
5 days of unlimited admission to these four Theme Parks with the freedom to visit more than one Park or attraction on the same day:
• Magic Kingdom Park • Epcot• Disney's Hollywood Studios• Disney's Animal Kingdom Theme Park
Plus 5 admissions in total to:
• Disney's Blizzard Beach Water Park† • Disney's Typhoon Lagoon Water Park†• Disney's Oak Trail Golf Course†† • Disney's Wide World of Sports Complex‡ • DisneyQuest Indoor Interactive Theme Park‡
Pour les autres loisirs, ce sera en plus du budget initial mais ce ne sont pas des loisirs excessifs. Je pense rajouter le bus amphibie à Miami, un tour en airboat dans les Everglades, peut être aussi une ballade en vélo à droite ou à gauche, la visite du musée sur les pirates à KW (mon fils n'a que 8 ans). J'avais envisagé du snorkel dans les Keys mais j'ai certaines hésitations car beaucoup en sont sortis déçus et c'est assez cher. En plus, nous avons beaucoup apprécié le lagon de la réunion avec une grande variété de poissons. Nous aurons certainement l'occasion d'y retourner, alors sauf imprévu, ce n'est pas au programme.
Tout dépendra du budget et bien sûr de nos envies car je ne veux pas planifier davantage et me sentir obligée de faire à tout prix une foule d'activités. Il faut laisser un peu de place à l'imprévu....
Pour la nourriture, quelques restaurants pour se faire plaisir mais pas à outrance... le budget prévu sera plus important que toi, environ 300 à 350 par personne et donc 1000 € pour le séjour. Pour l'essence, je dirai 300 €.
Enfin, la question des règlements sur place et des espèces... Je n'ai pas sous les yeux le détail des frais pris par la banque mais je te les donnerai si ça t'intéresse. Nous avons prévu d'avoir environ 500 dollars en espèces et le reste en CB. Voilà à quel stade en sont mes investigation à cinq semaines du départ.
A bientôt! | | | À: Ichpy · 1 mars 2010 à 10:36 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 471 affichages · Partager coucou !
Merci pourr ta réponse !
Le départ approche ! moi encore 7 semaines, et j'avoue que j'en peux plus d'attendre 
je ne connais pas "le bus amphibie à Miami" dont tu parles, peux tu m'en dire plus ? celà doit être un tour de la ville ?
pour le forfait dont tu me parles, je te remercie mais nous n'irons pas a disney, les enfants sont grands (13 à 16 ans)  alors Mickey,.....
reste pour moi le soucis de l'argent, car je ne sais koi faire, soit comme toi, ou alors partir avec rien juste la CB et en retirer sur place, reste les travellers chq ils sont remboursables en cas de vol ou perte et c'est un bon moyen de paiement, mais le dollar baisse alors je crois que je vais pas tarder à faire qq chose
AVIS A LA POPULATION, si qqu'un peu m'informer !!.....
je te tiens au courant si j'ai d'autres infos
bonne préparation @ + | | | À: Lenaacy · 2 mars 2010 à 9:21 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 457 affichages · Partager Hi,
Effectivement, tes enfants sont grands... Concernant la ballade, le site ne fonctionne pas mais je te donne un lien où tu peux voir des photos en attendant www.tripadvisor.fr/...i_Beach_Florida.html Je ne sais pas si tes "grands enfants" apprécieront mais ça semble assez sympathique. Pour le tarif, je ne sais plus et comme le site semble avoir un problème, il faudra attendre... Il y a peut être des bons de réduction. Pour l'argent, effectivement pas mal de gens prennent des travellers mais je pense qu'on va faire simple, régler les achats en CB et garder en tête que chaque opération comporte des frais. De mon côté, je ne vais effectivement pas tarder à faire le change pour compléter le petit "magot" de départ et donc avoir des espèces. Après on retirera comme on le fait ici mais un peu plus pour éviter ces maudits frais. Le change est encore avantageux, il faut en profiter !
Je suis comme toi, je commence à m'impatienter... Etes vous déjà parti aux USA avec ta famille ? | | | À: Ichpy · 3 mars 2010 à 7:49 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 442 affichages · Partager salut !
j'ai regardé ton tour sur un "véhicule-bateau" duck tours, c'est pas mal, ca fait le tour de miami + croisiere si j'ai bien compris, c'est assez original !! 
j'ai enfin éclairci la situation sur les $ : en regardant de + près avec ma banque celà me reviens moins cher de faire des paiements sur place (2% du paiement avec min 1euros) alors que retirer c'est 2 % du retrait + 3.20 euros !! je crois que le calcul est vite fait !!!
je vais donc partir avec une somme de dollars ou travellers je ne sais pas encore et je paierai sur place en évitant de retirer de l'argent ! mais de toute maniere ca m'étonnerais que je n'en retire pas sur place !!
et je vais m'y prendre maintenant car le dollar baisse (1.45 en oct et 1.36 maintenant !!) et apparement il ne va pas remonter !!
non, nous ne sommes jamais allés aux USA, et j'avoue que j'en avais très envie, ma fille de 20 ans connait pour y etre allée en colo, et s'est éclatée !! mon fils de 16 ans a 1 copain qui va en floride souvent et y retourne en avril aussi pour la 3ème fois avec ses parents (donc il lui a parlé des parcs d' orlando car a cet age la ils sont fous de sensations fortes !!) nous un peu moins  mais ce que j'attends avec impatience c'est seaworld (malgré le grave accident de la semaine dernière) et puis pour tout le reste, mais ce que ressort sur les forums c'est que les habitants de floride sont accueillants, sympas et patients avec les touristes (du moins les francais) qu'en penses tu ?
de toute manière on verra bien  c'est dommage que je parte le lendemain de ton retour, car pour me donner tes impressions ca va être dur ! ca aurait été sympa, mais on se les échangera a mon retour c'est toujours bon de savoir ce qu'il faut faire et ce qu'on aurait pu éviter, et ce que l'on a pas fait et qu'il fallait faire !!! (ou lala je m'embrouille !!)
bonne préparation et à bientôt Nathalie | | | À: Lenaacy · 3 mars 2010 à 10:07 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, j'aurais été ravie de pouvoir te donner mes impressions mais ce sera seulement à notre retour ! Par contre pour ce qui est des frais, en effet régler les achats directement en CB semble moins cher. Il faut que je vérifie tout çà.
Pour le change, je confirme que le dollar a baissé. Il faut que que je change mes derniers euros car il n'est pas prêt de remonter... D'ailleurs mon fils m'a demandé de changer son argent de poche. Il a du mal à comprendre que le dollar, c'est aussi de l'argent, tout comme les euros!!! C'est donc le premier voyage pour toi aussi, je comprends ce que tu dis quand tu parles des questions que l'on se pose en organisant un tel voyage. C'est un investissement en temps et en argent, et on espère ne pas se tromper notamment dans le choix des hôtels. Globalement, je pense que cette destination est un plaisir à chaque âge. J'avais envisagé un départ dans l'Ouest, ça semble une super destination. Mais plutôt le triangle d'Or (Grd Canyon, Bryce, Zion, Las Vegas), Le Wyming avec Yellowstone, San Francisco. Je voudrais vraiment voir ces endroits car ils semblent magnifiques! Mais à l'heure actuelle, trop onéreux compte tenu de l'intinéraire choisi. Les hôtels y sont plus chers qu'en Florides. Enfin, d'après les recherches que j'ai pu faire. Je pense que dès notre retour de Florides, nous allons épargner quelques années pour pouvoir repartir... C'est d'ailleurs ce que nous avons fait pour ce voyage. Pour ce qui est des américains, j'ai cru comprendre qu'ils étaient très gentils et patients avec les touristes. "Patients" ce sera appréciable car nous ne sommes loin d'être au point en anglais... Je te donne des info si je peux en glâner...
A bientôt! Ichpy | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |