Yothope · 14 novembre 2011 à 4:53 42 messages · 11 participants · 5 001 affichages | | | | À: Zitounet · 16 novembre 2011 à 3:29 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Je suis vraiment partagé... j'adorerai voir le parc des Arches... MAIS Salt Lake City -> Moab c'est 6h de route Moab -> Jackson Hole, c'est 9h de route Même en faisant des pauses, ça fait long quand même !
Je les connais mes garçons, ça va vite leur peser... En plus, cela nous donnera qu'un petit aperçu des parcs de l' Utah en 3 jours. Il vaut mieux que l'on se prévoit d'ici 2 ou 3 ans une visite plus approfondie au départ de Las Vegas en 2 semaines entièrement consacrées à ces parcs, non ?
En restant 12 jours sur Yellowstone, Grand Teton NP, Cody... ça nous laisse le temps de prendre notre temps, de faire des promenades un peu plus exotiques, et de profiter à fond du coin. Vous connaissez d'autres coins à voir au Nord de Salt Lake City ?
Thanks again :) Pierre | | | À: Yothope · 16 novembre 2011 à 6:32 · Modifié le 16 nov. 2011 à 8:10 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire un crochet par Crater of the Moon, cela fait "autre chose" puisque c'est des minis cratères et des champs de lave. Concernant les kms: c'est très agréable de rouler aux états unis et les paysages qu'on traverse font partie du voyage, ça n'est au final pas dérangeant de rouler.
Personnellement je trouve dommage de ne pas aller dans l' Utah pour la variété des paysages. Vous pourriez n'aller qu'à Capitol Reef, c'est le plus près de Salt Lake et on y a une bonne idée de ce que peut apporter l' Utah (canyon, rivière à remonter, pistes, rando,...donc très ludique). Et dans le cas d'un futur voyage soit vous n'y passerez plus soit ce sera qu'une étape rapide (juste histoire de remanger au Café Diablo).
bonne préparation
Max | | | À: Yothope · 16 novembre 2011 à 7:26 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Perso... je vous comprends -
Nos enfants même s'ils s'occupent bien en auto n'aiment pas trop les roadtrips ou l'on doit rouler beaucoup.
Vous pouvez aller aussi dans les Bighorns, et là apercevoir des chevaux sauvages (mustangs) et beaucoup de roches rouges, ca ressemble au genre de paysage que l'on voit dans l' Utah. Et c'est pas loin de Yellowstone.
De Cody vous pouvez aller vers Bighorn et revenir à Yellowstone par Beartooth Highway en faisant une boucle et ce n'est pas trop de kms.
A Red Lodge y'a un super candy store. 
vous pouvez aussi faire du rafting dans la rivière yellowstone.
Vos deux semaines vont penser très rapidement. | | | À: Yothope · 16 novembre 2011 à 8:08 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager C'est votre choix! 
A Yellowstone vous allez pouvoir bien vous occuper! Comme déjà dit, tu peux aller à Cody, pousser jusqu'à Bighorn Canyon (en logeant à Powell par exemple) puis revenir sur Yellowstone par la Beartooth Hwy.
Comme déjà dit, dans la banlieue de Salt Lake City, vers Clearfield, tu as Antelope Island State Park, pas mal pour y passer 2 ou 3h.
Ensuite, comme dit par Maxou, Craters Of The Moon.
@++ | | | Tu peux prendre un peu de temps pour faire Antelope Island à SLC. Nous y avions campé, et c'etait tres sympa, un peu seul au monde, tout debut juillet, il ne devrait pas y avoir grand monde. Là-bas, troupeau de bison consequent, et plus actif qu'au Yellowstone car nous avons eu la chance d'assister à 2 combats. Ca ne te donne pas envie de sortir de la voiture, mais tout le monde etait collé aux carreaux.
Il y a un ranch, "d'epoque", mais ou nous avions eu la chance de rencontrer un cowboy qui a appris à lancer le lasso à mes enfants : grand moment.
Le programme Ranger junior sur l'ile est bien fait pour les petits, dans certains parcs, c'est un peu dure pour les moins de 8 ans. . Il y a egalement un musee du dinosaure sympa pour les enfants à SLC, s'ils sont mordus, plus ludique que scientifique.
Plus ce qui a était dit par Mousseliine et Itat.
Voyage sympa dans tous les cas. Et accessoirement, ne pas oublier les jumelles pour les minots. | | | À: Yothope · 16 novembre 2011 à 16:35 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonjour,
JOUR 7 – MOAB -> VERNAL 4 ou 5h de route suivant que l’on prenne la US191 ou la I-70E (un conseil ?)
La 128 scenic byway : l'une des plus belles!
JOUR 8 – VERNAL -> Dinosaur et retour à VERNAL
JOUR 9 - Route VERNAL - > JACKSON HOLE 5 à 6h de route (prendre la US191N ou la US 89N) Un conseil pour couper un peu la journée ?
Avis personnel : j'aurais fait la boucle dans l'autre sens : SLC -> Jackson -> Yellowstone -> Cody -> flaming gorge -> Moab...
cela me parait plus fonctionnel et surtout vous rajoutez 1) cody : Buffalo bill - Rodéo : EXTRA pour les enfants!!! 2) Chief joseph scenic byway : entre YS et Cody : j'adore! 3) Flaming Gorge (Red canyon Lodge et son point de vue à couper le souffle sur la Green River 4) Eviter de revenir sur vos pas en faisant moab - vernal- dinosaur5) vous prenez la scenic Byway 128 pour arriver à Moab : j'en avais les larmes aux yeux (sisi!) 
En ajoutant 1-2 jours à YS, 1 à Cody et 1 à flaming Gorge, ça devrait le faire ! 
bon courage en tout cas et ne tarde pas à faire les réservations 
PS :Pense à prendre des hôtels avec piscine (les enfants oublieront vite la longue journée de route...) et à prévoir des arrivées vers 17h pour avoir le temps de profiter de la piscine (c'est du vécu!) | | | Encore une fois un GRAND merci à tous pour tous vos messages 
Alors 2 solutions : 1/ Nord de Salt Lake City uniquement 2/ Yellowstone puis Cody puis descente vers Moab
Je vais détailler les deux parcours pour faire un vote démocratique au sein de la famille 
Voici déjà le premier parcours, basé en grande partie sur tous les détails que vous m'avez donné :)
SOLUTION YELLOWSTONE SEUL :
· 30 Juin : Arrivée à SLC en provenance de BostonNuit à SLC · 1er juillet : Visite de Antelope Island State Park Programme Ranger Junior et Ranch d’époque (Cow boy pour apprendre à lancer un lasso) Nuit à SLC ou sur la route de Jackson (Malad City, Tremonton ou Pocatello) · 2 Juillet : Route vers Jackson Hole Visite de Jackson Hole et des environs Nuit à Jackson Hole · 3 Juillet : Randonnée au Grand Teton National Park (à déterminer) Nuit à Jackson Hole · 4 Juillet : Route vers Cody (3h30 en passant par le Yellowstone Park) Pic Nic sur la route à déterminer... peut-être autour du lac. Nuit à Cody· 5 Juillet : Musée Buffalo Bill, visite de la ville et Rodéo (faut-il réserver à l’avance ?) Nuit à Cody· 6 Juillet : Big Horn Canyon pour tenter d’apercevoir des chevaux sauvages Nuit à Powell ou à Cody· 7 Juillet : Direction Mammoth Hot Spring par la Beartooth HighWay S’arrêter à Red Lodge sur le chemin pour un super Candy Store Prévoir 1 ou 2 petite randonnée sur le chemin + Pic Nic Nuit à Gardiner · 8 Juillet : Visite de Mammoth Hot Springs, baignade dans les sources d’eau chaude Nuit à Gardiner · 9 Juillet : Rafting dans la WhiteRiver Yellowstone River Puis direction West YellowstoneNuit à West Yellowstone· 10 Juillet : Secteur Old Faithful + randonnée Nuit à West Yellowstone· 11 Juillet : Secteur Canyon + randonnée Nuit à West Yellowstone· 12 Juillet : Secteur Old Faithful ou autre à déterminer + randonnée Nuit à West Yellowstone· 13 Juillet : Retour sur Salt Lake cityDétour par Craters of the MoonNuit à Idaho Falls ou Pocatello · 14 Juillet : Retour sur Salt Lake cityOn rend la voiture de Loc Départ pour Boston
Au total : 1337 Miles 26 heures de route
Je vais bosser sur la seconde option maintenant... Pierre | | | À: Yothope · 16 novembre 2011 à 21:50 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager SOLUTION YELLOWSTONE + MOAB : Là je zappe plusieurs choses autour de Yellowstone (Crater, Grand Teton, BigHorn Canyon...) Et je descends sur Moab. Ce qui me fait peur c'est le trajet Cody Moab en 2 jours.
· 30 Juin : Arrivée à SLC en provenance de BostonNuit à SLC 1er juillet : Visite de Antelope Island State Park Programme Ranger Junior et Ranch d’époque (Cow boy pour apprendre à lancer un lasso)
Nuit à SLC ou sur la route de Jackson (Malad City, Tremonton ou Pocatello) · 2 juillet : Départ pour Jackson Hole Visite de Jackson Hole Nuit à Jackson Hole · 3 Juillet : Route vers West Yellowstone en passant par Grand Teton NP et Old FaithFul 1ère balade courte autour de Old Faithful Nuit à West Yellowstone· 4 Juillet : Secteur Old Faithful avec randonnée à déterminer Nuit à West Yellowstone· 5 Juillet : Secteur Canyon avec randonnée à déterminer Nuit à West Yellowstone· 6 Juillet : Direction Gardiner Mammoth Hot Spring Baignade dans les sources d’eau chaude Nuit à Gardiner · 7 Juillet : Direction Cody en passant par la Beartooth HighWay Nuit à Cody· 8 Juillet : Musée Buffalo Bill, visite de la ville et Rodéo (faut-il réserver à l’avance ?) Nuit à Cody· 9 Juillet : Direction Red Canyon Lodge Passage par les Flaming Gorge ATTENTION : 6h30 de route :’ ( Nuit à Red Canyon Lodge · 10 Juillet : Direction MoabPar la Scenic Byway 128 (Upper Colorado Scenic Byway) Attention plus de 5h de route Nuit à Moab· 11 Juillet : Parc des ArchesNuit à Moab· 12 Juillet : Canyon lands (Island in the Sky) et Dead Horse Point State ParkNuit à Moab· 13 Juillet : District des Needles Nuit à Moab· 14 Juillet : Retour sur SLC On rend la voiture de Loc Départ pour Boston
Au total : 15 Jours 1579 Miles 30 heures de route
Que pensez vous des 2 itinéraires ?
Pierre | | | À: Yothope · 16 novembre 2011 à 21:54 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Quant tu regardes les deux circuits, au final il n'y a pas tant de différences que ça en terme de kilométrage. Car si on fait une moyenne, le second circuit comporte 16 miles de plus par jour. Donc après, à vous de voir | | | À: Yothope · 16 novembre 2011 à 22:14 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Bonsoir,
Perso j'ai un penchant pour la solution vert + rouge, plus varié, mais si c'est un poil juste à Yellowstone (le 5 juillet sera bien chargé, car ça vaudrait la peine lorsque vous serez à Canyon Village de faire une petite descente jusqu'à Mud Vulcano pour pouvoir traverser la Hayden Valley). Ne pas oublié que les geysers ne crachent pas toutes les 5 minutes, donc il faut effectivement du temps pour Upper Basin.
Juste une autre petite remarque, je pense que vous pourriez supprimer les Needles (sauf si c'est un rêve d'enfance), ou alors vous risquez fort de faire le trajet tout seul, les enfants en auront assez de la voiture (c'est tout de même assez loin de Moab). Peut-être prévoir plutôt quelque chose de plus ludique genre Negro Bill à Moab même.
bonne continuation
Max | | | À: Yothope · 16 novembre 2011 à 22:14 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Aucune chance, on ne tranchera pas pour toi. 
Comme l'a dit ITAT, les 2 se valent du point de vue km.
Donc cela devient purement une affaire de gout : approfondir, prendre le temps pour chaque endroit (se menager des pauses funs pour les enfants) ou voir plus de choses variées..
Je pense que le vote familiale s'impose.. 
Et non pour Cody, inutile de reserver le rodeo. Tu l'achetes dans la journée à l'hotel ou au camping afin d'eviter de faire la queue, c'est tout. Hi Haaa | | | Vote effectué hier soir... A 3 voix contre 1, c'est le trajet 1 qui se concentre sur le Yellowstone qui est retenu. Les enfants ont fait pencher la balance vers la partie où il y a le plus d'animaux à voir... on les a emmené dans le Vermont en Automne pour voire les magnifiques couleurs des feuilles... ça a du un peu les traumatiser 
Bon Seconde étape maintenant les réservations... A suivre !
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils précieux. Et j'ai bien "bookmarké" vos blogs pour planifier les balades et randonnées :) Pierre | | | À: Yothope · 17 novembre 2011 à 19:15 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager A n'en pas douter vous allez revenir émerveillés du Yellowstone et plus généralement du Wyoming, cet état si peu peuplé et si sauvage 
@++ | | | À: Yothope · 17 novembre 2011 à 19:20 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager et ce que tu pourrais aussi faire c'est d'aller dans le Dakota du Sud - il y a aussi plein d'animaux et beaucoup d'activités à faire en famille.
C"est pas loin de Yellowstone. | | | Et voilà, tout est réservé, Avion, Voiture de loc et hôtels tout au long du chemin  Arrivée le 30 Juin et Retour le 16 Juillet.
Le plus dur va être de patienter jusque là 
Un GRAND GRAND Merci pour tous vos conseils. Je vous ferai un compte rendu une fois rentré 
Pierre | | | À: Yothope · 18 novembre 2011 à 9:58 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager On y compte bien...... dis celle qui n'a jamais eu le courage de faire un carnet de route.... 
Cela étant, dans les 6 mois à venir, tu as le temps de potasser les beaux carnets deja fait, non pas pour regarder les photos, gardez un peu de surprises, mais pour reperer les chemins à prendre pour aller voir tel ou tel chose. Genre monter en hauteur pour voir le grand Prismatic, les petits chemins pres de Mammoth, les endoits ou se baigner...etc
Enjoy your trip | | | À: Yothope · 10 mars 2014 à 19:38 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Comme les autres ont bien dit, il vaut moins et bien voir. C'est trop pour le nombre de jours que vous avez. C'est la course en voiture. Si vous aimez les randonnée pour avoir une experience physique de ces parc magnifique je vous suggère de rester à Grand Tetons Cascade Canyon trail avec des vues spectaculaire. www.everytrail.com/...-teton-national-park Au moins une nuit. Pour les Canyons parc Canyonland, Arches, Brice, Escalante et Zion sont les plus beaux. Je passerais moins de temps a Lake Powell. En Juillet c'est plein d'Américains en vacance avec leurs houseboats. Il faut compter le traffic dans le parc de Yellowstone au mois de Juillet; ça roule doucement. Avec les enfants il est mieux de choisir des points de depart principals pour des excursions du jour. C'est toujours difficile a choisir! Mais vous pourrez toujours revenir. Peghissima | | | C'est trop pour le nombre de jours que vous avez. je vous suggère de rester à Grand Tetons Cascade Canyon trail avec des vues spectaculaire..... Au moins une nuit.
Le voyage était prévu pour juillet 2012.... 
Pourquoi remonter cette discussion ? | | | Michèle j'ai mal lut la date... | | | Hello,
Séjour effectué en Juillet 2012 en effet :)
J'ai bien tenu compte des conseils et nous avons passé nos 15 jours autour et dans le Yellowstone National Park. Du coup, on a pris notre temps, on a fait des balades dans le parc, on a vu des loups, des ours à plusieurs reprises... dont une fois en se baladant à Pic-Nic area. Les enfants ont beaucoup aimé. On est monté également le long de la colline pour avoir une vue plongeante sur le Grand Prismatic... Magnifique.
Nous avons pris notre temps également pour visiter les différents Geysers et avons eu la chance de voir une éruption du "Grand Geyser" et les enfants ont pu se baigner dans une des rivières à l'eau relativement chaude :)
On a fait également une randonnée au Grand Teton National Park et également au Big Horn Canyon. Nous avons beaucoup aimé ce dernier car il n'y avait personne (contrairement à la rando du Grand Teton). Nous avons croisé des chevaux sauvages et pu nous approcher très près des falaises du canyon de Big Horn !
Bref voyage mémorable pour toute la famille. Nous ferons les parcs plus au sud ( Zion, Bryce Canionlands...) prochainement je l'espère !!!
Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |