Yothope · 14 novembre 2011 à 4:53 42 messages · 11 participants · 5 001 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 4:53 Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 128 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons visiter une partie de l' Utah et surtout le Yellowstone en Juillet prochain (je sais je m'y prends peut-être un peu tard...) avec nos 2 enfants (7 et 10 ans), et je ne sais pas par où commencer :) J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum, et j'essaie de me faire une idée tant bien que mal du parcours idéal, sachant que nous atterrirons et repartirons de Salt Lake city.
J'ai trouvé ce parcours qui m'a bien plu sur un site internet :
JOUR 1 – SALT LAKE CITY / PROVO Envol pour Salt Lake City - Récupération du véhicule - Continuation pour PROVO - Nuit à ProvoJOUR 2 – PROVO / CAPITOL REEF / BULLFROG Visite du parc du Mont Nebo - Continuation jusqu'à CAPITOL REEF – Visite de ce magnifique parc aux formes et couleurs extraordinaires - Continuation pour Bullfrog sur le lac Powell. JOUR 3 – CAPITOL REEF / MOABTraversée du Lake Powell en ferry. Visite du parc "bridges", parc moins connu mais magnifique avec ses nombreuses arches naturelles. - Continuation pour Moab, en cours de route visite des superbes points de vue Needle et Anticline sur Canyonland. JOUR 4 – MOAB (Parc des Arches) Excursion à Dead Horse Point l’un des plus beaux points de vue sur Canyonland. Visite du parc des ArchesJOUR 5 – MOAB (Parc des Arches) Visite de Canyonland, le plus simple étant de prendre une excursion combinant 4x4 et rafting. JOUR 6 – MOAB / VERNAL Départ pour une magnifique route longeant le Colorado. Continuation jusqu’au parc des Dinosaures avec de magnifiques points de vue. Nuit à Vernal JOUR 7 – VERNAL / JACKSON HOLE Tout au long du parcours encore de magnifiques paysages, en particulier la vallée de la Green river. Installation à l’hôtel à Jackson Hole, ville très touristique à l’ambiance « Western » JOUR 8 – JACKSON HOLE / GRAND TETON / YELLOWSTONEVisite du parc du Grand Teton, ne manquez pas le point de vue depuis le lac Jenny - Début de la visite de Yellowstone. Installation à l’hôtel à Canyon. JOUR 9 – YELLOWSTONEJournée consacrée à la visite du Parc de Yellowstone avec en particulier les sites de Canyon, Mammoth, Noris. Logement à West YellowstoneJOUR 10 – YELLOWSTONEContinuation des visites de Yellowstone avec tous les sites des grands Geysers, dont le fameux Old Faithful. Logement à West YellowstoneJOUR 11 – WEST YELLOWSTONE / SALT LAKE CITYDépart pour Salt Lake City. Nous aurons le choix entre plusieurs itinéraires et centres d’intérêts et pourrons décider sur place de notre parcours. JOUR 12 – SALT LAKE CITY / DEPART Petite visite de Salt lac City – Départ pour l’aéroport – remise du véhicule et envol pour votre pays
Que pensez vous de ce parcours ? (un peu la course, non ?) Sachant que nous pouvons rallonger ce parcours de 4 ou 5 jours, où nous conseilleriez vous de les passer ? Y a-t-il des randonnées, ou activités inoubliables que vous nous conseilleriez ? Est-il nécessaire de louer un SUV pour ce parcours, ou une familiale classique suffira ?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils :) Pierre | | | À: Yothope · 14 novembre 2011 à 7:13 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 106 affichages · Partager Salut,
Effectivement en 12 jours c'est un peu la course, surtout sur la partie sud de l' Utah. En rajoutant 5 jours, ça vous permettrait de rajouter un jour de Plus à Moab et pourquoi pas passer par Bryce Canyon, Escalante, San Rafael Swell...Sinon, faire une halte aux district des Needles de Canyonlands pour une randonnée inoubliable vers Chesler park.
Un jour de plus à Yellowstone ne serait pas du luxe non plus...
Même si ça peut être intéressant, il n'est pas absolument indispensable de visiter Canyonlands par une excursion 4x4 ou en raft.
Vu que vous serez quatre et qu'il y a possibilité de faire quelques pistes dans le sud de l' Utah ( Capitol reef, Canyonlands...), même si c'est pas indispensable, le fait d'avoir un SUV apporte un plus. | | | À: Yothope · 14 novembre 2011 à 8:29 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager Salut
C'est un peu la course... Si vous pouvez de rallonger de 4 ou 5 jours pourquoi s'en priver? 
Par exemple 2 jours pour le Parc du Yellowstone, c'est pas assez, prévoyez en 4. Peut être aussi prévoir un peu plus de temps à Grand Teton (1 nuit au moins). C'est un parc magnifique, il serait dommage de ne pas y faire au moins une randonnée.
Pour la région de Moab, prévoyez de visiter Canyonlands par vos propres moyens, tout simplement en visitant le secteur d'Island In The Sky. Le combiner avec la visite de Dead Horse Point, parc voisin. Arches mérite un jour entier.
Pour te donner une idée des visites et du temps à passer sur place je t'invite à jeter un œil sur mon blog: les pages sur Yellowstone , Arches , Island In The Sky et Dead Horse Point devraient t'intéresser. Pour Grand Teton, je n'ai pas encore fait la page, mais si j'ai une balade à te conseiller c'est la boucle Taggart Lake, à faire plutôt tôt le matin. Faisable en 3h, rando plutôt facile et à travers de très beaux paysages.
@++
@++ | | | À: Yothope · 14 novembre 2011 à 8:33 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 071 affichages · Partager Hi
Sur la partie Yellowstone, c'est le minimum Sur la partie Utah c'est trop court pour ce que vous voulez voir je laisserais Capitol reef pour aller directement à Moab où il y a suffisamment à voir sans 4x4 et rafting Dinosaur demande plus qu'un arrêt d'une ou 2 heures.
Bern | | | À: Yothope · 14 novembre 2011 à 13:09 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Ton circuit "sent" la proposition d'un Tour Operator (plein de "magnifiques"...) et non le vécu d'un voyageur individuel !!!
Donc, il faut le reprendre en utilisant...google...maps...itinéraires.. et en tenant compte du temps de route (à modérer), des pauses, repas, temps passé au Visitor Center, musées, marches, etc... et en supposant partir dès 8h30 (tenir compte des enfants), pour arriver à l'hôtel à 18h30.
Planifier (même grossièrement) chaque jour. Ne pas oublier que certains logements sont déjà Full (donc vont influencer le planning...).
Tu ne dispose pas de 12 jours, mais 10 jours pleins, il va falloir faire des choix !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 15 novembre 2011 à 3:34 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 990 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, qui confirment bien ce que je pensais...
D'un autre côté, je me dis que si on passe 2 semaines sur place (16 jours en tout en comptant notre vol. On arrivera de Boston en fait, donc ça sera moins fatigant qu'en venant de France), y'a moyen de consacrer 1 semaine au Yellowstone, et 1 semaine dans un ou 2 parcs de l' Utah. C'est sûr que l'on ne pourra pas tout voir, et il va falloir faire des choix 
Pour Yellowstone, les logements commencent déjà à se faire rare pour cette période. Est-il envisageable de se baser à West Yellowstone et à circuler de là ? On peut éventuellement caser 1 ou 2 nuits dans le parc, j'ai vu qu'il restait parfois quelques "vacancies", mais pas tant que ça, et pas données ! Concernant Teton National Forest, ça ne ressemble pas trop aux Alpes (en plus grand bien sûr) ? Est-ce vraiment aussi dépaysant que pourrait l'être le Yellowstone ou les parcs de l' Utah ?
Pour l' Utah en 1 semaine vous me conseilleriez donc : de laisser tomber Capitol Reef. De me focaliser plutôt sur la région de Moab, c'est ça ? J'avoue que c'est le coin que j'ai le plus de mal à planifier, car tous les parcs ont l'air magnifiques, et je ne sais pas lesquels faire en priorité. En tenant compte du fait que nous aurons nos 2 garçons, et que nous devrons certainement alterner les beaux paysages avec des choses un peu plus "fun" pour leurs yeux d'enfants 
Vous me conseillez de commencer plutôt par l' Utah ou par le Yellowstone ?
Ton blog a l'air très détaillé Itat... je vais y jeter un coup d'oeil attentif :)
Pierre | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 4:14 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 988 affichages · Partager Voici une nouvelle proposition :
JOUR 1 – SALT LAKE CITYEnvol pour Salt Lake City - Récupération du véhicule – Arrivée tardive donc nuit sur place.
JOUR 2 – Direction MOABEnviron 5 heures de route Que faire sur la route pour couper un peu la monotonie ?
JOUR 3 – MOAB -> Canyon lands (Island in the Sky) et Dead Horse Point State Park
JOUR 4 – MOAB -> Parc des Arches
JOUR 5 – MOAB -> un conseil ? (district des Needles de Canyonlands pour une randonnée inoubliable vers Chesler park.)
JOUR 6 – MOAB -> un conseil ?
JOUR 7 – MOAB -> VERNAL 4 ou 5h de route suivant que l’on prenne la US191 ou la I-70E (un conseil ?)
JOUR 8 – VERNAL -> Dinosaur et retour à VERNAL
JOUR 9 - Route VERNAL - > JACKSON HOLE 5 à 6h de route (prendre la US191N ou la US 89N) Un conseil pour couper un peu la journée ?
JOUR 10 – Visite GRAND TETONUne randonnée en particulier ? Revenir dormir à Jackson hole ou y a-t-il un meilleur endroit ? Ca vaut le coup d’aller jusqu’à Cody ?
JOUR 9 – YELLOWSTONEPremière journée Yellowstone : par quoi commencer ? Où dormir sur place ?
JOUR 10 – YELLOWSTONEDeuxième journée YellowstoneQuelle randonnée me conseillez vous ? Nuit sur place ou à West Yellowstone
JOUR 11 – YELLOWSTONETroisième journée de visite. Geysers ? Nuit à West Yellowstone
JOUR 12 – YELLOWSTONEQuatrième journée de visite Nuit à West Yellowstone
JOUR 13 et 14 : Retour sur SALT LAKE CITYOù s’arrêter sur la route ? Idaho Falls ? Pocatello ?
JOUR 15 DEPART DE SALT LAKE CITY
On peut éventuellement rajouter 1 journée si nécessaire (et si nos finances nous le permettent :) Ca vous semble plus raisonnable comme ça ?
Les journées 2, 7, 9 et 13/14 sont essentiellement de grosses journées de routes qu'il faudra peut-être couper en 2 ?
Merci encore pour votre aide, et félicitation pour ton blog ITAT, il est vraiment superbe et super utile !!
Pierre | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 8:39 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager Hello
Tout d'abord merci beaucoup  pour mon blog. Il y a loin d'avoir encore tous les sites que j'ai pu visiter jusqu'ici donc il est loin d'être complet mais si déjà ça peut aider... C'est le but!
Ensuite, concernant Grand Teton, c'est le National Park (pas Forest) que je te conseille de visiter. C'est sûr que ça se rapproche plus des paysages de montagnes de chez nous que Canyonlands par exemple  mais il mérite quand même d'y passer une journée complète. Ainsi ton second circuit est très bien!
J2: par 2 fois j'ai tracé la route. Pressé de rejoindre Moab  . Comme souvent dans l'Ouest la conduite n'est pas vraiment pénible. Ça se fait facilement. Mais d'autres pourront sans doute t'indiquer un pu deux trucs à faire entre.
J3 et J4: je te laisse voir mon blog pour construire tes visites et choisir tes randonnées.
J5: oui pourquoi pas The Needles. Prévoir de partir tôt de Moab, car le parc est finalement assez loin et Chessler Park demande une bonne partie de la journée. De plus, la chaleur est souvent pénible dans ce coin là! En 2010, j'avais commencé trop tard cette balade et on avait du rebrousser chemin sous l'orage menaçant. Les autres balades plus courtes (Pothole Trail etc...) sont sympas mais pas exceptionnelles.
J6: Tu peux faire Corona et Bow Tie Archs sur Potash Road (prévoir 2h). Corona Arch est pour moi l'une des plus belles arches du coin, plus belle que bon nombre d'arches dans le parc du même nom. Ensuite tu peux faire Fisher Towers sur la route 128 (là aussi prévoir 2h). La route 128 est très belle, elle serpente au bord du Colorado et des falaises rouges.
J7 et J8: pas fait
J9: pas fait mais j'entends beaucoup de bien de Flaming Gorge 
Attention, après tu sembles remonter le temps  dans ton circuit...
Pour Grand Teton: tu peux faire plutôt tôt le matin Taggart Lake (prévoir 2h). Sinon de courtes visites à Chapel Of Transfiguration (belle vue sur les Teton de l’intérieur de la chapelle), Signal Mountain (belle vue sur le parc), tous les points de vue aménagés sur la route principale (notamment Oxbow Bend et Snake River Overlook, les plus beaux pour moi). Puis une balade autour de Jackson Lake. Cody peut être un peu loin...
Pour Yellowstone: comme la route forme un 8 tu peux envisager l'ordre des balades dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre. West Yellowstone est très bien pour rayonner dans tout le parc. Commencer par West Thumb Geyser Basin puis de là tu files soit vers le Canyon de la Yellowstone River ou vers Old Faithful.
Retour sur SLC: vous pouvez visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé.
@++ | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 12:10 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 955 affichages · Partager Hi
Jour 7 Moab Vernal, il y a un autre itinéraire possible, avec de la piste (facile) par Buckhorn Wash (pétroglyphe très particuliers) et Wedge (Little Grand Canyon) Jour 8 tout dépendra de la voiture pour partir sur la Sand Canyon et la Yampa Bench voir mon carnet de voyage 2010, jours 18 et 19.
Avec ce programme la journée 4x4 et rafting est possible à Moab voir sur le site de Tag-a-long
Bern | | | À: Zitounet · 15 novembre 2011 à 16:09 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager En effet, je n'avais pas vu que je remontais le temps en plein milieu  Donc ça fait un total de 17 jours et pas 15. Je vais regarder côté prix des logements pour voir si ça rentre dans notre budget, quitte à manger des scorpions grillés dans la partie désertique 
Deux autres questions avant de ré-affiner notre parcours : 1/ vous me confirmer qu'il vaut mieux commencer par la partie Sud avant de remonter vers le Yellowstone ? 2/ Y a-t-il des coins avec des Rodeos, ou des trucs sur les Cowboys qui plairont surement aux enfants ?
Merci :) Pierre | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 16:30 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 817 affichages · Partager Sur le sens: il n'y a pas vraiment de sens préférentiel ou alors très subjectifs.
Rodéo: il va falloir pousser jusqu'à Cody. Ambiance Cowboys: à Jackson Hole et à Cody
@++ | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 17:23 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 804 affichages · Partager Bonjour,
Tu as deja recu plein de bon conseil, et effectivement le sens importe peu.
Le logement à West Yellowstone ne pose pas de probleme, ville touristique mais plutot sympa, et cela reste tres proche du parc. Par contre il est bien de prevoir une nuit sur Mammoth Hot spring, car là, ca commence à faire loin, et les animaux sont plus facilement visible en fin de journée.
Pour le rodeo, je confirme Cody devrait plaire à tes enfants, de plus il y a pas mal de chose sympas dans cette ville, y compris un musée retracant l'histoire indienne et l'epopée du farwest, qui a plu aux miens. | | | OK, donc il ne faut pas que je rate Cody non plus. Par contre, si je rajoute 1 jour plein à Cody (soit 2 nuits), ça redevient tendu niveau timing.
Je suis en train de me demander si ce n'est pas plus raisonnable de me concentrer sur la région du Yellowstone cette fois-ci en une douzaine de jours, pour bien en profiter et faire un maximum de balades et surtout voir des animaux sauvages pour les enfants.
Et faire les parcs de l' Utah pour une autre fois. A trop vouloir en faire, parfois on ne profite pas réellement des endroits que l'on visite.
Qu'en pensez-vous ? Pierre | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 17:38 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 795 affichages · Partager Ce qui va plaire à tes enfants c'est d'être pris dans un troupeau de bisons. 
Et ne manquez pas d'aller vous baigner dans la source chaude à Yellowstone près de Gardiner. Mes fistons ont adoooooré.
Peut-être que vous pouvez faire la route Beartooth Highway en revenant de Cody, le détour vaut la peine....... Un de mes grands coup de coeur dans ce coin... et les enfants seront contents de voir et de toucher à de la neige en plein été (du moins mes enfants en sont toujours très contents). | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 18:02 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager Difficile de faire des choix, et tous les conseils que l'on peut te donner sont ceux que l'on a vecu, ors chaque famille a des coups de coeur differents.
En regardant ton planning, au risque d'en faire crier certains, je supprimerais une journée sur Moab. Tu as 1 jour pour Arches, un pour §Island in the sky and Co, et un pour les Needles, c'est deja bien.
Tu peux en effet commencer à visiter en arrivant le 1er jour (genre 2h), car une pleine journée de visite d'un parc comme Archespeut sembler long aux enfants, alors que la diviser en 2 passe mieux.
4 jours s'occupent certes facilement à Moab, mais ne sont pas indispensables quand on a un planning chargé, surtout avec des enfants.
Daccord avec Mousseline sur la Beartooth Highway, tres sympa.
Et dans tout cela, il ne faut pas oublier les pauses detente (genre piscine pour les enfants), cela facilite la vie, meme s'ils aiment randonner.
Pour moi ton planning est faisable, avec juste cette recup d'un jour sur Moab. | | | Que pensez vous de celui-ci où on se concentrerait uniquement sur la partie Nord de Salt Lake City : 1 Nuit à Salt Lake City en arrivant 2 Nuits à Jackson Hole : c'est le meilleur endroit pour aller se balader dans le Teton National Park ? 3 Nuits à Cody (ou 2, à voir...) 2 Nuits à Mammoth pour pouvoir être sur place et voir des animaux... 1 nuit à Canyon ou à Lake 3 nuits à West YellowstonePuis retour à Salt Lake City
Ce qui fait 13 nuits en tout et nous laisse le temps d'explorer à fond le coin, et de faire beaucoup de randonnées pour sortir des sentiers battus.
Côté logement, certains d'entre vous ont-ils déjà campé ?
Bon par contre, ça veut dire qu'il faudra absolument que nous revenions (peut-être sans les enfants  ) pour faire les parcs de l' Utah en 2 semaines.
Pierre | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 18:14 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 753 affichages · Partager Nous avons campé là-bas, il faut se dire qu'il fait froid et qu'un bon duvet est necessaire, ainsi que de bonne polaire pour la soirée.
Maintenant, c'est tout à fait faisable et agréable.
Il faut par contre prevoir de diner tot, car la temperature chute tres vite des que le soleil n'est plus là. Ou alors une soirée resto.
Par contre, dans le parc lui meme, acheter de la nourriture pour un barbecue est carrement limité. c'est le parc ou nous avons le plus mal mangé. Donc penser à prendre des provisions, si vous comptez manger au camping. | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 18:29 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager Nous on a campé 7 jours à Yellowstone avec nos gars et c'était génial... en campant on a eu l'impression de vivre vraiment dans le parc / d'en profiter au mieux en prenant notre temps.
A mon avis... c'est la meilleure façon de découvrir un parc surtout un grand parc comme Yellowstone.
Les soirées étaient très agréables. Vous pouvez participer aux animations / conférences par les rangers si vous parlez anglais.
Ca devait être en août, pas du tout eu froid.
Votre dernier itinéraire est probablement plus sympa pour vos enfants. C'est dommage quand même que vous n'aurez pas l'occasion de voir des roches rouges... Peut-être aller au moins à Bryce...
Il y a un autre Pierre qui avait raconté l'été passé son voyage dans l'Ouest avec ses enfants........ il n'a pas vraiment aimé son voyage.
Faut faire attention avec des enfants... car la chaleur et les grandes distances en voiture c'est pas si agréable pour eux. | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 18:37 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager Moi je trouve qu'un peu de panaché c'est bien.  Je suis fan du Yellowstone  mais dommage de zapper Moab et sa région. Enlever une nuit à Moab et la reporter sur Cody et ça le fait 
@++ | | | À: Yothope · 15 novembre 2011 à 20:09 Re: Avis sur un circuit de douze jours Utah et Yellowstone? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 729 affichages · Partager re
Je suis aussi de l'avis de ITAT, panacher Yellowstone et Moabet Moab devrait aussi plaire aux enfants
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |