pour Johanna 12
Bonjour,
Tu aimes la Country music, mais qu'entends-tu pas country ? Car il y a aussi la cow-boy music que l'on confond souvent avec la country. Pourtant, ce n'est pas la même chose. Si tu demandes à un chanteur de cow-boy music de te donner la différence, il te dira sans doute ceci :" la country est l'histoire d'un gars et d'une fille au milieu d'une ville; la cow-boy music est l'histoire d'un gars et d'un cheval au milieu des espaces sauvages" C'est en tout cas ce que le chanteur d'un groupe de cow-boy music m'avait répondu dans un ranch de l'
Utah après sa prestation.
Si tu aimes ce genre de musique, je te conseille les CD de Michael Martin MURPHEY intitulés "Cow-boy songs" dans lesquels il reprend des vieilles chansons traditionnelles qui ont pour origine des poèmes cow-boy dont certains datent du 17 siècle. Parmi ses hits : cow-boy pride, let the cow-boy dance et the streets of Laredo (dont l'origine est une balade irlandaise, apportée par les premiers cow-boys venus d'
irlande en 1790)
Accompagnement uniquement par des guitares accoustiques, un harmonica et un violon. Ca ne gueule pas dans les oreilles comme la Country....mais faut aimer.
Michael MURPHEY est connu en AZ, CA, UT, CO et NM où il habite dans un ranch à
TAOS.
Si tu passes par SELIGMAN, le Road Grill
route 66 propose un groupe de cow-boy music le vendredi en soirée.
Bonne route
Je serais aussi "on the road" dans le secteur du 20 mai au 5 juin