Johanna12 · 22 mars 2009 à 23:04 · Une photo 49 messages · 9 participants · 8 610 affichages | | | | salut à tous, et oui je vous surveille depuis 2 jours  nan je déconne, pour les questions ben vous avez déjà pas mal éclairé nos lanternes par contre sur je me gênerais pas, par ce que la ou il y a de la gêne et ben il y pas de plaisirs un grand merci quand même à Philippe et Michel pour toutes vos explications qui vont nous êtres très utiles. pour la bouffe ben moi c'est andouillette Lyonnaise et rosette, nan pas la fille le saucisson  et pour les virages ben c'est peut être pas au states qu'on va mettre de l'angle.  bib38 | | | Ouf ! Après les critiques du style, l'EG elle est lourde, elle freine pas et elle tient pas la route, enfin un sauveur pour nous dire : c'est la moto qu'il vous faut... et en plus vous pourriez tous rajouter quelle fait un joli bruit (enfin on espère, ça fait partie de la légende Harley ! Merci pour ton soutien Alougama Johanna | | | À: BIB38 · 26 mars 2009 à 10:57 Re: Circuit à moto en Utah et Arizona Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 683 affichages · Partager bonjour,
si, si, il faut gouter le saucisson et le fromage américain ! et bien sûr, la premiére fois, il faut commander le tryptique à la française : entrée, plat et dessert. je te promets cela calme. (encore que Michel...) pour les virages, profites des carrefours. pour johanna, si tu suis toute une journée (même seulement 1 heure un road king aux US, je te promets que le bruit harley, tu t'en feras passer l'envie...........) heureusement, l'EG fait moins de bruit mais c'est une super machine pour ce voyage et bien sûr le mythe..... hasta luego, philippe | | | Précision ; si j'ai balancé tout ça sur l'EG c'est que je la connais bien, car J'en ai une au garage, avec laquelle on fait pas mal de bornes en France (CVO 1700 de 2006), qui aime (adore ?) bien chattie bien ! au programme de cette année: la bretagne à paques, le cantal en juin, Morzine en juillet et faaker see en autriche en septembre + les petites ballades du dimanche, le plaisir que tu ressens à rouler (seul ou avec tes potes) au guidon de telles meules est incomparable, cela fait partie des motos qui ont une ame ! Le FJR est une excellente moto pour voyager (ou pour surveiller les automobilistes si elle est bleue !!!!) mais tu comprendras en roulant sur la 66 que ça ne peut se faire qu'avec une HD, je suis certain que ceux qui roule avec des Vtwin "tournés "dans le mauvais sens comprendront !!!!!! | | | Bonjour, non l'EG n'est pas trop lourde ! Il ne faut pas la pencher à l'arrêt de plus de 10° c'est tout  . Mais dès que tu roule un peu, elle se fait oublier.
Autrement c'est d'un confort ! Pullman !
C'est la MOTO !
Tu peux rouler 600 kms (900 pour Philippe à cause des détours...  ) sans ressentir de fatigue, même pour le passager. Et puis vous n'avez pas le choix, car avec une autre marque de moto, si vous tombez en panne, les autres motards vous pousserons dans le fossé à coups de pied  Et faire la 66 avec autre chose qu'une HD, autant y aller en Solex. 
Le plus gros inconvénient c'est qu'au retour il faut revendre les mobylettes pour en acheter une EG Et quelle chance vous avez d'y aller cette année....
Ca me rappel, la 1ère fois. Je te dis pas l'émotion lorsque j'ai bifurqué sur la 66 à Santa Rosa ( New Mexico) en RoadKing à l'époque. j'avais le coeur qui faisait "boum...boum...". 35 ans que je révais de ça ! Et il y a 3ans, se faire prendre en photo avec Angel Delgadillo à Seligman après avoir manger une vraie "Apple Pie"... J'avais réalisé mon "American Dream" en 2 jours, le reste n'étais que du bonus. Mais quel bonus !
Putain encore 1 an ! Comme disait Jacquot. 
PS pour Brunod : Philippe à les cylindres de travers car il a toujours froid aux pieds | | | À: BIB38 · 27 mars 2009 à 15:55 Re: Circuit à moto en Utah et Arizona Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager Bonjour BIB38, mon gars, tu vas être déçu... je pense pas qu'ils connaissent la rosette là bas, mais parfois tu as de bonnes surprises comme la fois où l'on a trouvé du Camembert Chatelain et de la baguette dans une boutique à Yellowstone, nous étions 14 (7 motos) on a fait une razia complète du rayon. Que c'était bon! 
Leur fromage ressemble a de la "vache qui rit" séchée mais en moins bon et le saucisson que j'ai vu devait être séché aussi. Il ont du pemican (viande de bison séchée) c'est à gouter.
Par contre ils ont des steacks super bon quand tu arrives à avoir la bonne cuisson.
Le coca est moins rare que l'eau, il te le serve à la pompe et remplisse ton verre dès qu'il est vide pour le même prix. Au troisième tu ne le bois plus de peur qu'ils t'en mettent un quatrième voir un cinqième. Les verres vont de 20 cl à 100 cl et peut-être plus. Si t'as choisi un 75 cl, tu crack avant le troisième... Sinon beaucoup d'arrêts en route... 
Evitez le vin dans les territoires indiens car l'alcool étant interdit on ne trouve que du vin sans alcool ça ressemble à du jus de raisin en plus déguelasse.
Encore un truc à eviter la "Root Beer". Ce n'est pas de la bière ! C'est un genre de soda gazeux au bon goût d'Algipan, tu sais bien : la pommade pour les muscles ! C'est une horreur en vente libre  Si tu veux faire une farce à quelqu'un tu lui fais boire ça. Mais il t'en voudra toute sa vie 
Un conseil, si vous êtes pressé vous allez prendre des sandwiches chez Subway, ils le font à la demande, tu choisis le genre de pain, la longueur, et tu fais mettre ce que tu veux dedans et il y a beaucoup de choix. Il sont très bons. Vous pouvez aussi manger dans les dinners " Denny's". Les menus sont bien et il y a la qualité.
Le matin soigne le petit déj. Pancake, bacon, fruit tout est bon. Enfin presque ! Une fois j'ai pris un "truc served with heavy sauce", ca ressemblait à des morceaux de pain trempant dans de la sauce béchamel. J'ai mangé quand même, ça tient bien à l'estomac. 
Mais en général faut pas aller aus States pour la gastronomie. Faudra attendre de revenir en France. Ca ne va durer que 7 jours pour vous. Pas de chance...  A+ | | | Encore un petit truc sur les règles à respecter sur la routes J'ai expliqué à quelqu'un il y a quelques temps c'est là et le post suivant : voyageforum.com/...ost=2339896;#2339896
En plus pour les motos, il est INTERDIT de remonter les files. Mais c'est rarement nécessaire.
Les flics ne vous louperons pas, et j'ai un collègue motard américain qui m'a prévenu que les automobilistes sont capables d'ouvrir la portière exprès, voir plus.
Essayez de ne pas dépasser 5 miles au dessus. Mais ça dépend des états. Il y en a qui ne regarde plus les limitations et d'autres sont très sévères.
C'est surtout dans les petites agglomérations, encore pire si il y a des élections pour le sheriff.
Mais surtout bien respecter les school-bus
Donc gaffe à la conduite.
Enjoy the ride | | | bonjour Michel 1000 merci pour ces infos gastronomiques, j'ai deja vu ce que donnait la bouf au states c'est vrai, assez particulier.  pour les steack je reve de Tbonne géant tu sais de la taille de celui dont on ne vois plus l'assiette, je pense que je ne serai pas deçus  encore merci pour tes infos precieuses @+ bib | | | À: BIB38 · 28 mars 2009 à 10:06 Re: Circuit à moto en Utah et Arizona Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager bonjour à Michel et aux autres,
perso, c'est le petit déj que je préfére aux States : 2 oeufs au plat overall, 3 cotes de porc juteuses, des hashbrowns bien dorées et un café (beurk !). après ce petit déj, je te jure, il faut une EG sinon tu peux pas t'asseoir........... pour la root beer, crois Michel, c'est le seul qui a goûté ! pour les files, Michel à raison (parfois, c'est vrai!), un jour j'ai remonté une file sur un chantier routier (environ 1 km), comme personne ne disait rien, je suis remonté jusqu'au bout (la gourmandise) et là le mec qui supervisait le trafic m'a renvoyé au fond sans ménagement......une autre fois, au Yellowstone, il y avait + 1 heure de bouchon (un troupeau de bisons batifolait sur la route), j'attendais patiemment et puis un biker américain est arrivé et il a remonté la file, j'ai suivi. et bien selon les voitures, on nous insultait ou on nous applaudissait (50/50), c'était assez surréaliste. à + philippe du lot | | | salut Michel,
qu'est ce que tu nous dis, tu ne repars pas aux states cette année ???? t'as pas eu droit aux stock-options dans ta boîte ? ils sont durs avec toi. cela aurait été sympa pourtant 3 semaines a sillonner (toutes) les routes du Colorado et du NM. au fait les compteurs des EG sont en miles ! donc 5000 miles font environ 8000 kms. mais je te soupçonne de couper les virages pour économiser des kms. qu'as tu au programme dans les prchaines semaines ? ici, nous sommes toujours en attente pour notre resto. hasta luego philippe | | | Salut à tous
Philippe, je vais suivre ton conseil pour le petit dej.par contre pour la root beer je vais quand même essayer comme ca je pourrais dire ‘’je l’ai fais’’  pour les files merci du conseil parce que j’ai la fâcheuse habitude de tous remonter, il va falloir que je fasse gaffe.  Par contre une question me turlupine, pour les valises et le top case, est ce qu’il existe des sacs de voyage qui épouse la forme des valises et du top ? Sinon quel est votre astuce ? Je pensais allez voir chez Harley (un peu peur du prix je t’avoue) ou bien à décathlon pour trouver des sacs de sport qui ce loge pile poils ce qui permet de sortir les changes sans tout déballer devant l’hôtel (pas envie que l’on aperçoive mes p’tit tenues)  non je déconne c’est qu’une question de pratique. Autre question j’ai vu sur le site de Eagle Riders que les EG sont équipées de lecteur CD sais tu si ca peut lire du format MP3 ou bien que des CD classiques ? @+ bib | | | À: BIB38 · 28 mars 2009 à 13:39 Re: Circuit à moto en Utah et Arizona Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager salut,
pour la bouffe et les files OK. pour la root beer, je te laisse à tes expériences mais si tu as été scout dans ta jeunesse, te rappelles tu de l'antésite ? et bien, c'est pire. lecteur CD, sur le modéle 2008 il s'agissait d'un lecteur simple, me semble - t il, mais en fait, je ne m'en sers jamais car je n'entends rien en roulant sauf à quitter le casque. le problème est qu'on ne sais pas où le mettre ! les bagages : dans les valises, prevois des poches en plastique car elles ne sont pas toujours étanches (certains les forcent en voulant trop y mettre d'affaires) et puis quand tu auras mis les vetements de pluie, la chaîne, des chaussures, divers choses et peut etre du linge sale (attention un vrai biker doit sentir fort et avoir les cylindres twin dans le bon sens et pas de travers !!!) elles seront pleines et le soir, à l'hôtel, à part sortir les chaussures, tu n'en sortiras pas grand chose d'autre. pour le top, j'utilise un grand sac en toile trés souple et fin. il s' (adapte sans probléme et au contenu et aux differents tops qu'on trouve sur le marché et en plus, il ne prends pas toute la place à lui seul. bon d'accord, parfois le jean est froissé mais..... le prix des sacs chez Harley doit etre chaud........... hasta luego philippe du lot par contre n'oublie pas de trouver une araignée | | | hello ''Quand tu auras mis les vêtements de pluie, la chaîne'' ? La tu me fais flipper,  une chaine ? ca craint à ce point ou c’est juste pour la bagarre ?  nan je déconne encore.  ils fournissent la chaine chez Eagle ?et la pluie tu crois que ?chez Eagle ils mon dis qu’ils fournissent les casques mais pas les vêtements de pluie. Sais-tu quel type de casque ils fournissent ? Jet ou intégrale ?excuses moi si je t’assomme de questions mais je ne veux pas me louper. pour l'araignée c'est ok, comme chaussures tu conseil quoi?parce que les botines moto, chaud non? bib | | | À: BIB38 · 28 mars 2009 à 15:04 Re: Circuit à moto en Utah et Arizona Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonjour, d'accord avec Philippe, le lecteur de CD des 2008 ne lit pas les MP3. Et toujours d'accord, on n'écoute pas grand chose en roulant. Le doux son de l'EG se suffit à lui-même, surtout dans les accélérations. Celle que j'avais l'an dernier "chantait très bien" quand je donnais du gaz, un vrai régal !
Pour la "Root Beer" essaye ça avant de manger. Ca serait con de restituer un bon T-Bone 
Pareil pour le sac, tout comme mon Maître Philippe, un grand sac en toile fine, moi je le pliais au fond du coffre et le soir on fourrais tout ce que l'on emmener à la chambre dedans. Les sacs HD sont formés pour les sacoches que l'on ne vide pratiquement jamais donc ils ont peu d'intérêt dans notre cas. A toi de bien répartir, ce que tu laisse dans la moto, tu le mets dans les sacoches, le reste dans le coffre dans la mesure du possible.
Pour l'araignée, choisie la plutôt en sandows comme ici : www.lemotard.com/..._menu=58&IDF=261 Tu peux essayer les mygales mais elles ont les pattes trop courtes et je pense qu'elles ne résistent pas au poid du blouson. La Camel Spider conviendrait mieux, mais elle est plus rare à trouver.  A+ | | | À: BIB38 · 28 mars 2009 à 17:26 Re: Circuit à moto en Utah et Arizona Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager Bibi, T'es mal ! quand tu auras mis la chaîne, les vêtements de pluie (d'ailleurs on ne comptait pas les emmener), le casque intégral (on comptait pas les emmener non plus) où vas-tu mettre ta rosette de Lyon et ta gourde de côte du rhône pour noyer ton chagrin quand tu en auras marre des lignes droites ? Johanna | | | Allez, on va en remettre une couche : les vetements de pluie, sont selon moi indispensables, on a déja pris des orages dantesques du coté de GC et si tu dois te tapper 300 bornes pourri et sous la flotte, bonjour, en plus il peut faire froid (souvent a 2000 m !) çela fait une protection supp. Pour le chargement, essayez de mettre des sacs trés legers en toile dans les grands sacs, parceque tout défaire et replier chaque jour !! ça gonfle, au moins c'est déja trié ; On peut mettre un sac polochon sur le "tour pack en prenant bien soin de proteger la peinture, (serviette de bain, bout de moquette, petit tapis caoutchouc) pour cette fois j'enmene une espece de "croisillon caoutchouc"antidérapant que l'on met normalement dans les vides poche de voiture pour eviter que les objets ne glissent ; coupé a la mesure, c'est en plus très leger ; en 2007 mes CD mp3 fonctionnaient sur l'EG ; le pb c'est qu'il n'ya que 2 HP sur l'EG standard et il faut mettre a donf pour que la passagère entende ! | | | À: Brunod · 30 mars 2009 à 2:10 Re: Circuit à moto en Utah et Arizona Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Salut,
En complément sur les MP3, le récepteur dispose d'une entrée "AUX" à laquelle vous pouvez brancher n'importe quel lecteur MP3 si vous apportez le fil de branchement. Le top du top : Le "schnapps à la root beer", si si, j'en ai déjà vu ! mais je n'ai pas osé... | | | À: BIB38 · 30 mars 2009 à 14:21 Re: Circuit à moto en Utah et Arizona Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Bonjour, EG met dans chaque moto un bloc disque et un "énorme" antivol qu tu es sensé fixer toute les nuits. Il vaut mieux les mettre car si on te tire la bécane l'arrurance risque de ne pas marcher. Donc 30 000 dollars pour la bécane et p'tête 250 000 000 dollars (au moins  ) de dommage et intêréts. L'antivol est assez emcombrant (je le rangeais dans le coffre).
Les vêtements de pluie sont indispensable pour les raisons données par Bruno, je confirme pour les avoir pris dans le froid et pour la pluie. Au moi de mai les pluies sont rares contrairement à l'été (5 mn de pluie en mai 2003, tous les après-midi en août 2006).
Le casque intégrale est absolument interdit sur une Harley, c'est une faute de goût ! Tu vas pas faire passer les français pour des blaireaux.... On ne chevauche pas un HD comme une Japy. C'est un mode de vie. Une religion ! Demande à Bruno... Il faut même des slips Harley pour bien faire 
EG te fournit des casques américains, ca ressemble à une assiette à soupe en moins fragile, peut-être des surplus 14-18 de l'armée mais il n'y a pas de visière. Il faut donc un masque et de bonnes lunettes en plus. Et beaucoup de nos casques ne sont pas homologués là-bas, trop sécure peut-être 
Donc je vous conseille de prendre des casques jets ou mi-jets avec visière | | | Salut à tous,
Michel ne te fâche pas je comptais pas du tout emmener mon intégrale, juste ma combine en cuir  , (je deconne encore) par contre nous avons besoins de vos conseils pour trouver un hôtel du coté de Springdale si vous avez des infos nous sommes preneur. Nous avion jeté notre dévolu sur le flaningan’s mais ils n’on plus de dispo. @+ bib$$$$ | | | Bonjour, pour info : le 21 mai 2003 à Salome (sud Arizona, entre Prescott et Blythe) il faisait 45° à l'ombre... le 29 juillet 2006 à Las Vegas 47° à 23h00, il parait que c'était pas très chaud.... On passait notre temps sous les ventilateurs brumisateurs d'eau. Vous vous imaginez avec des intégraux sur la tête. Il faudra laisser refroidir un peu avant de démouler doucement.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |