bonjour
celà va faire 3 ans bientôt que nous avons fait ce super voyage et j'en garde un souvenir extraordinaire. Tout d'abord rien à dire sur vacances transat, une organisation impeccable tant par le choix du vol que par le hôtels. Jespère que vous aurez un guide aussi sympathique que le notre, très inteéressant, beuacoup d'humour et aux petits soins pour tout le groupe qui était également très sympa, bonne entente entre nous, ponctualité le matin et sourires permanents, que du bonheur.
Nou sommes partis avec AIR FRANCE (vol direct roissy -
los angeles):aucun retard, personnel souriant et service à bord parfait. Les hôtels choisis (3 étoiles) très chouettes, chambres immenses, très propres, piscine, luxueux pour certains; Ce qui est très bien avec ce circuit c'est que nous pouvons découvrir tous les types de paysage (grande ville, désert...).
-
Los angeles: visite des studio universal: un après midi complet ce qui laisse le temps de faire beaucoup d'attractions et je vous conseille (si vous avez des ados avec vous ou même pour vous d'aller faire un tout au hard rock café dans la rue située juste à côté des studios (équivalent au
disney village à
paris)
- Le
grand canyon : grandiose et fascinant
-
Monument valley: le circuit et le repas avec les navajos : grandiose et un régal pour les yeux.
-
Las vegas: un peu au pas de course mais l'impression d'être sur une autre planète.
La traversée de la
vallée de la mort: inoubliable et.....très chaud.
- San farncisco: le bonheur. J'ai adoré cette ville et si pouvez prendre des options (proposées par le guide mais pour certaines très chères) prenez la traversée de la baie en bateau commentée par audio guide et la visite le soir en limousine de la ville (traversée du
golden gate et champagne de l'autre coté face à la ville illuminée, c'est magique). Par contre prévoyez un pull car à
san francisco il fait plus froid (en juin nous avions 48° dans le névada mais 18° le lendemain à SF).
Le seul point négatif, et encore... je pense que nous ne faisons pas ce voyage pour la nourriture, ce sont les buffets qui sont un peu fades par moment mais tous les jours nous avions des pauses (environ toutes les 3 h) avec le car dans des endroits où il y a des fast food, café et des boutiques de souvenirs. Ce qui peut etre dur également ce sont les levers aux aurores, mais avec le décallage horaire nous sommes de toute façon réveiller de bonne heure.
Mais vous verrez, les américains sont extremement sympas et nous avons été tellement emballés par le pays que nous avons récidivés en 2008 avec
new york (en indépendant cette fois) et qu'en 2011 nous partons pour
las vegas.
Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas à me les demander, ce sera avec plaisir.
Bon dimanche
Marianne