Jluc34 · 30 mars 2010 à 16:47 · Une photo 31 messages · 10 participants · 5 076 affichages | | | | À: Madikéra · 5 avril 2010 à 10:30 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 153 affichages · Partager bonjour,
en fait, dans ce park, il y a beaucoup à voir, nous privilégions les sites avec arret point de vue et quelques randonnées pas trop fatigantes, à notre age : rumathismes, donc mon interrogation est : combien de jours faut il pour se donner une bonne idée de la nature ; sans courir bien entendu,
pour la scenic, vous êtes passé par le col à 11000 fts, moi je pensais tourner à droite sur la 296 et rejoindre Cody par là.
de red lodge, vous êtes revenu par ou ?
merci bonne journée jluc34 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jluc34 · 5 avril 2010 à 11:44 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes vous renseigné sur l'état des routes à ces dates, il me semble que la neige arrive de bonne heure à Yellowstone. Nous y avons passé 4 nuits l'année dernière. La première à Old Faithful où c'est peut-être l'usine mais pouvoir se ballader à la nuit tombée dans le parc c'est quand même sympa. 2ème nuit à Mammoth la troisième au lac et re Old faithful. Les réservations ont été faites au mois d'avril. Nous avons privilégié les points de vues et fait quelques petites randos.Nous sommes partis vers grand teton avec un arrêt à Jenny lake (rando sur la moitié du lac et retour en batau... classique). Nuit à Jackson ville super sympa avec rodéo. Voilà. Que de beaux souvenirs. Bon voyage | | | À: Jluc34 · 5 avril 2010 à 13:54 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 136 affichages · Partager Au sujet du choix entre l'I15 et la 89... bien sûr, on ne peut donner qu'un avis subjectif mais pour notre part, nous avons adoré emprunter la 89 l'an dernier, à tel point que nous la refaisons l'été prochain ! Au lieu de passer la nuit à Salt lake City, nous avons choisi cette fois la jolie bourgade de Logan et nous avons prévu de passer du temps autour du Bear Lake (et faire un tour au National Wildlife Refuge au nord du lac). Avant d'arriver au Bear lake, la route serpente joliment en suivant une rivière (c'est la Logan Canyon Scenic Byway) où pullulent les pêcheurs à la mouche. Après le lac, la route est moins jolie mais je vous conseille de vous arrêter aux restos de Montpelier, très "western" (le nôtre avait un menu en forme de vieux journal d'époque...) Pour ce qui est de Yellowstone : West Yellowstone est bien plus joli que Gardiner (où il n'y a rien à voir) et en ce qui nous concerne, nous avons choisi également de revenir dormir au bord du lac dans les Lake Lodge Cabins... j'en avais lu beaucoup de mal sur Tripadvisor et puis nous avons été enchantés (demander une Queen cabin, ce sont les chalets rénovés) : superbe situation et délicieux snack au bord du lac avec les meilleures glaces de notre voyage ! Cody est une ville très agréable, il y a de quoi y passer du temps si on apprécie les musées et le rodéo. Pour plus d'infos, je vous communique le nom du blog où vous trouverez le reportage de notre voyage de l'été dernier (et la préparation de notre prochain) avec des photos de la Bwy 89, de nos hôtels à Yellowstone et de nos visites à Cody. yes-thepeillon-s-can.over-blog.com/article-3510... Bonne préparation ! Image attachée: Photo postée par le membre Saby69. | | | À: Jluc34 · 5 avril 2010 à 15:51 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis "randonnées pas trop fatigantes", càd de maximum 2heures et plutôt sur du plat ! Donc, à Yellowstone nous avons privilégié celles autour ou auprès de tout ce qui fume, glougloutte et pschoutte. Nous avons particulièrement apprécié Norris et ses allentours. Nous avons aussi bien apprécié celle en proximité du OldFaithful (peu de monde sur la promenade en bois à l'inverse de la proximité du geyser). En deux fois, nous avons passé un peu plus de 3 jours pleins dans le parc et cela nous a convenu. Nous n'avons aucune impression de manque ou de loupé. Nous avons vu ce que nous étions venu voir. Après le nombre idéal de jours, c'est une question d'envies et de goûts...
Il est vrai que je n'ai pas fait attention à l'époque de l'année où vous allez être dans ce secteur. Oui, nous sommes passé, par la Beartooth Pass à 10 948 ft. Nous avons rencontré peu de voitures mais bcp de motos. Il y avait pas mal de vent et une température un peu frisquette, donc bienvenu le coupe-vent. Nous avions longuement hésité avec la Chief Joseph (plus directe pour Cody) et comme nous avions le temps...
Tu peux voir qqs photos par ici (dans le 3ème bloc): www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_25.html#anchor...
Après Red Lodge, nous avons pris la 308 et la 120. Comme sur ce plan: www.byways.org/...ays/2281/travel.html
Bonne prépa | | | bonjour
à Old Faithful où c'est peut-être l'usine mais pouvoir se ballader à la nuit tombée dans le parc c'est quand même sympa
C'est aussi mon avis. Aller voir l'éruption de Old Faithful vers 23h, en étant quasiment seul, c'est un privilège rare. Et si on en veut encore, on peut encore aller voir la suivante. Quant au Old Faithful Inn, je trouve ce vieil hotel de bois, très ancien et très beau, quasiment magique. Faire son courrier ou lire un roman sur les écritoires en partie haute du hall central,.... on s'immagine sans peine vivre dans un roman d'Agata Christie. | | | À: Trois14 · 5 avril 2010 à 21:50 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager bonsoir,
j adhère totalement à l ' idée de coucher dans le parc pour être plus prés de la nature, je vous propose un autre projet.
J1 4/09/10 MONTPELLIER / PARIS / SLC puis nuit dans un motel sur la I15.
J2 5/09/10 MOTEL vers la 89 et nuit à JACKSON HOLE.
J3 6/09/10 J H avec visite de GT NP et nuit à COLTER BAY
J 4 7/09/10 COLTER BAY puis direction YELLOWSTONE et nuit au OLD FAITHFULL
J5 8/09/10 YELLOWSTONE visite et nuit OLD FAITHFULL
J6 09/09/10 OLD FAITHFULL visite et nuit à CANYON VILLAGE
J7 10/09/10 CANYON VILLAGE visite et nuit MAMMOTH SPRING ou GARDINER
J8 11/09/10 M S ou gardiner visite LAMAR VALLEY et direction CODY par la 212 puis la 120 vers CODY
qu en pensez vous et quels sont les hotels que vous me conseillez, je comprends que dans le parc le choix n est pas importants et si pas de place j ai le plan B coté west.Demain, il me faudrait réserver surtout dans le parc
en septembre, les températures sont fraiches avec de la pluie mais trés peu de neige, ce que j ai vu sur les sites des températures et statistiques. aprés ce morceau, il faudra la suite. je vous en remercie par avance de vos informations
jluc34 | | | À: Jluc34 · 5 avril 2010 à 23:42 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Hi JLuc34
Tu as manifestement bien étudié ton coup, et je n'ai pas grand chose à ajouter. A la rigueur,  parceque tu insistes.
J2 : hotel à Jackson Hole, si tu ne veux pas faire de grosses dépenses : pourquoi pas le Motel6. Il est relativement moderne et propre, car refait récemment. Il a le wifi. Que demander de plus.
J3 : hotel à Jackson Lake : ???, je n'y ai jamais couché.
J4 : De Jackson Lake jusqu'à Old Faithful, cela ne représente guère plus d'1 h de route (un peu plus en trainant). Je présume donc que l'AM (et continuation tte la journée du J5) tu vas visiter tous les bassins de geysers et de piscines magnifiques entre Old F. et Madisson. Mais réserves aussi sans faute 2-3h minimun pour le bassin de Norris (belles ballades, un des endroits que je préfère). A Old Faithful, il y a plusieurs logements possibles. L'O.F.Inn (dont je parle au dessus), et 2 lodges (également bien situés, mais loin de la magie de l'O.F.Inn). Si tu le peux, réserves au OFInn, même éventuellement les chambres les + basiques (douches dans le couloir, chambres anciennes entièrement en bois, loin de la réception).
J6 : rte -> Canyon Village. RAS. Arret (pas trop long) dans la zone de Lake et Mud Volcano. Puis au moins 3 heures (sinon +) pour bien visiter le canyon et les chutes. Le soir (ou le lendemain matin, de bonne heure), c'est sympa d'aller faire un tour vers le Mt Washburn (animaux), et éventuellement de marcher jusqu'au sommet (si le temps est dégagé). Si quand tu y seras, le Canyon lodge & Cabin n'a pas déjà fermé (début Septembre, ça doit encore être bon), les cabines sont un bon choix.
J7 : Mammoth Hot Springs : Réserver si possible au Mammoth Hot Springs Hotel & Cabins. Les cabines les moins chères sont très rudimentaires, mais je les trouve agréables (terrasse, animaux rodant autour en permanence). Douches-WC tout près, dehors.
J8 : avant de prendre la rte de la Lamar Valley, il faut passer qque temps dans la zone de Tower (chutes, basalte,...). Cody, cela fait un moment que je n'y suis plus passé, je ne me souviens donc pas d'hotel. Mais le rodéo du soir (s'il fonctionne encore à cette date), vaut vraiment le coup.
Les logements indiqués dans le parc sont assez sommaires, et chers pour la catégorie et le confort. Mais ils sont super typiques, et à ce titre, je les recommande. Ils sont une partie intégrante de la visite de Yellowstone. Mais reste-t-il encore de la place pour Septembre ? | | | À: Jluc34 · 4 mai 2010 à 18:17 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Ces trois jours me paraissent denses et chargés: J12 15/09 Sheridan - fort phil Kearny - Buffalo - Devils Tower - deadwoodJ13 16/09 deadwood - sturgis - rapid city - badlans - rapid cityJ14 17/09 rapid city - Mt rushmore - Crazy horse - Custer - hot spring
Donc, j'envisagerai de les transformer en 4/5 jours. Nous avons bien apprécié les Badlands et le parc Custer... Cela pourrait complèter une partie de tes jours creux.
Je me garderai un jour sans programmation absolue, au cas où... | | | À: Jluc34 · 4 mai 2010 à 20:14 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager Salut
Pour les J18, 19 et 20, pourquoi ne pas faire une étape à Moab ( Arches, Canyonlands....). Peut-être connaissez-vous déjà ce coin? | | | À: Madikéra · 4 mai 2010 à 21:54 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager bonsoir,
je vous remercie à vous deux de me répondre rapidement, je vais retravailler ces 3 jours
oui, nous connaissons ARCHES, CANYONLANDS que nous avons visité il y a 3 ans. j ai apprecié la ville de Moab, mais pourquoi pas ; je conserve l' idée : denver - moab : 5 h 30 et moab - salt lake city 3h 50
sino en direct, entre Denver et Salt Lake City, il faut une petite journée de route ; je n ai pas d ' idée pour DINOSAUR N M
dans tous les cas, les hotels sont ou vont etre réservés que de jackson hole, yellowstone et cody (évenement le week end : du quilt).le reste, nous verrons au jour le jour.
cordialement
jluc34 | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |