Lasilore · 9 février 2012 à 15:06 9 messages · 5 participants · 3 624 affichages | | | | 9 février 2012 à 15:06 Message 1 de 9 · 3 618 affichages · Partager Bonjour, Je pars à 2 cet été (fin juillet 2012) pour un circuit de 10jours entre Yellowstone et le sud de l' Utah ( Bryce, Zion,..). Je commence à planifier le circuit: - Arrivée a Salt Lake City, montée sur Teton (1 j) par Antelope Island et Bear lake puis 3 j dans Yellowstone. Ensuite il faut que je redescende dans le sud de l' Utah avec comme objectif de faire les parc Arch, Moab, Canyonlands, Capitol Reef, Zion, Bryce,.. Je remonterai ensuite vers Salt lake City pour reprendre le vol de retour. Pour redescendre de Yellowstone, je ne sais pas quel est le meilleur itinéraire a prendre, en sachant que je ne souhaite pas faire des km pour des km, et cherche des etapes interessantes. Est ce qu'il vaut mieux revenir sur SLC, pour descendre par l'I15, ou au contraire viser l'Est de l' Utah en passant par le Wyoming (Pinedale, Rock springs, Ashley Forest) ou le Colorado. Y a t il des etapes interessantes sur cette partie du Wyoming que vous me recommendez.
Merci de vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello,
Je pars à 2 cet été (fin juillet 2012) pour un circuit de 10jours
tu ne pars vraiment que 10 jours ? 
dans ce cas faire tout ceci est impossible :
Arrivée a Salt Lake City, montée sur Teton (1 j) par Antelope Island et Bear lake puis 3 j dans Yellowstone. Ensuite il faut que je redescende dans le sud de l' Utah avec comme objectif de faire les parc Arch, Moab, Canyonlands, Capitol Reef, Zion, Bryce,.. Je remonterai ensuite vers Salt lake City pour reprendre le vol de retour
Vnoa | | | Salut
Comme les autres... Impossible un tel parcours en 10 jours! D'ailleurs ces 10 jours comprennent-ils les jours de vols? Les billets d'avions sont-ils déjà pris? Dans le cas où la réponse est non à la première question et oui à la seconde:
Tu pourrais faire:
J1: arrivée SLC J2: SLC - Bear Lake - Grand TetonJ3: Grand Teton - YellowstoneJ4: YellowstoneJ5: YellowstoneJ6: YellowstoneJ7: Yellowstone - Antelope Island (Banlieue Nord de SLC): tu n'auras pas le temps de passer par un autre endroit et visiter J8: Antelope Island - MoabJ9: Moab: ArchesJ10: Moab: CanyonlandsJ11: Moab - SLC J12: départ de SLC
@++ | | | Hello et merci pour ces réponses. Je pars effectivement que 10j mais je ne compte pas le voyage; c'est 10j sur place. Les vols arrivée sur SLC et depart de SLC sont fixes. Le reste est encore flexible. S'il faut faire des choix, que me conseillez vous: - Zion/ Bryce vs Arches/ Moab/ Canyonlands- Est ce que Antelope vaut vraiment le coup qu'on s'y arrete?
Nous avons deja fait le Grand Canyon dans un circuit Las Vegas, SFO, en 2010. Est ce que Zion/ Bryce ca y ressemble?
Dernière question, faut il absolument louer un 4x4, ou un compact est ce ok?
Merci pour vos reponses et conseils. | | | S'il faut faire des choix, que me conseillez vous: - Zion/ Bryce vs Arches/ Moab/ Canyonlands
Je dirais la région de Moab ( Arches et Canyonlands) puisque tout est regroupé autour de la même ville.
- Est ce que Antelope vaut vraiment le coup qu'on s'y arrete?
oui dans le sens ou ce n'est pas chronophage (quelques heures suffisent), que c'est sur votre route quand vous redescendez du Yellowstone vers SLC puis Moab...
Nous avons deja fait le Grand Canyon dans un circuit Las Vegas, SFO, en 2010. Est ce que Zion/ Bryce ca y ressemble?
Pas du tout! Je t'invite à regarder mon blog (signature sous le message) et tous les carnets de voyages ici même
4*4 non nécessaire pour ce que tu veux faire, un SUV peut être appréciable pour le confort | | | Nous avons deja fait le Grand Canyon dans un circuit Las Vegas, SFO, en 2010. Est ce que Zion/ Bryce ca y ressemble?
Bien que ce soit aussi des canyons avec des roches rouges, c'est quand même bien différent. Globalement, les paysages entre Zion et Moab sont très variés.
C'est pas absolument nécessaire d'avoir un 4x4, mais ça permet de pouvoir s'aventurer sur quelques pistes dans les différents lieux ( Capitol Reef, Canyonlands, Grand Staircase Escalante...).
Pour se faire une idée du sud de l' Utah dans son ensemble : www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |