Après avoir lontemps hésité, nous avons décidé de partir mon amie et moi pour l'ouest des
Etats Unis du 30 novembre au 15 décembre
Grace à ce forum, j'ai pu glaner de précieuses infos, mais quelques points demeurent en suspend :
ce qui est sur c'est que le vendredi 30 novembre on arrive à
San Francisco à 13h par un vol Air France et qu'on repart le samedi 15 décembre de
Los Angeles. 610€ chacun le billet pour 2 vols direct, on n'a pas trouvé moins cher.
Maintenant le programme (qui n'est qu'on brouillon)
Vendredi 30, samedi 1er et dimanche 2: Visite de
San Franciscodépart le lundi 3 (tôt le matin) en direction de
Las Vegaset c'est là que ça se complique un peu : nous voudrions passer 2 nuits à LV, mais pour qu les prix soient extras, il faut venir en semaine -> arrivée le mercredi soir
ce qui nous fait donc 3 jours (et 2 nuits) entre San Francisco et Las Vegas... j'ai pas mal lu ce forum, et vous conseillez tous au moins 3 nuits.
Je pensais faire 1 nuit à Yosémite (Oakhurst) et filer le lendemain pour Furnace Creek dans la
Death Valley mais j'ai peur que ça ne soit pas possible vu la distance (et plus le tiago pass est fermé en décembre)
que me conseillez vous ? ou alors SF- Three river (1 nuit) + three Rivers ->
death Valley le lendemain (nuit là bas)
Pour la suite du parcours ça ne pose pas trop de problème mais si vous avez des conseils vis à vis de la saison (début décembre) :
mercredi 5: nuit à LV
jeudi 6: visite + nuit LV
Vendredi 7: LV ->
Grand Canyon + nuit
Samedi 8:
Grand Canyon ->
Monument Valley + nuit
Dimanche 9:
Monument Valley -> Page + nuit
Lundi 10: Page ->
Bryce + nuit
MArdi 11:
Bryce ->
Zion + nuit
mercredi 12 :
Zion ->
Las Vegas ou
Flagstaff (pour prendre la
route 66 le lendemain pour aller à LA; me le conseillez vous ?)
Jeudi 13 route pour LA
vendredi 14 : LA
Samedi 15 : retour à
Paris
merci de vos précieux conseils (même si ce sujet est souvent abordé !)