|  |  |
 | | | | Saguaro · 10 janvier 2009 à 22:38 · Une photo 14 messages · 7 participants · 3 096 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
J8 J10 J11 beaucoup de temps de route qui ne laisse peu ou pas de temps pour apprécier un tant soit peu les lieux qui tu vas traverser !
Patrick | | | Bonsoir,
Tu fais un parcours de reconnaissance pour le " Dakar" 2010 ? Je pense aux journées 4, 8, 9, 10, 11, 14... Arriverez-vous à descendre de voiture entre "sunrise" et "sunset" ? Ca va être souvent du "drive-in" pur et dur...Non ? | | | Oui, ça fait beaucoup de voiture, je voulais vraiment retourner au Nouveau-Mexique  ; tant pis je le ferai une autre fois, c'est déjà un bel itinéraire.
Nous ferons donc la boucle "classsique " et remonterons sur Bryce et Zion après avoir vu le Grand Canyon et Monument Valley. | | | Bonjour Nous avons beaucoup aimé King's canyon. C'est un parc sauvage et moins fréquenté que Sequoia; malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'y randonner. Mais la route est longue et c'est un cul de sac. Noëlle Image attachée: | | | Bonjour,
Nous avions nous aussi bien aimé notre passage dans ce Parc en septembre, et été impressionnés en parcourant la route du très sauvage et peu fréquenté Canyon de la Kings River, même si ça faisait beaucoup de miles AR. Nous avions trouvé en revanche que les Grant Grove Cabins étaient plutôt minables, en particulier le secteur douches, où nous n' avions pas osé mettre nos doigts de pied. Les Américains qui habituellement construisent et habitent des maisons pour peu d' années, ont des difficultés à rénover ces vieilles cabanes ; ce sont un peu leurs vaches sacrées...
En progressant le lendemain vers Sequoïa, il y avait des incendies en cours assez proches sous contrôle des pompiers rencontrés au bord de la route. Les grandes futaies de séquoïas de ce Parc et Moro Rock nous avaient aussi bien plus, ainsi que la rencontre d' un ourson au bord de la route ! | | | Oui c'est vrai qu'une arrivée à Phoenix serait plus judicieuse pour inclure le Nouveau-Mexique dans le circuit mais les billets d'avion pour San Francisco sont déjà réservés (ville de départ et d'arrivée). Le Nouveau-Mexique sera pour une autre fois. Ce n'est pas un entraînement pour le Dakar 2010.... | | | Bonjour,
Personnellement je couperais le jour 4 en 2 car il me parait bien long : le highway 1 est joli... mais sinueux donc je vous conseille de prendre plus votre temps, surtout si vous voulez faire quelques visites en chemin : aquarium de Monterrey, mission (ma préférée est San juan Bautista où a été tourné Sueurs Froides et qui est située à quelques mètres de la faille de San Andrea); Hearst Castle ou autres.
Bon voyage,
Claire | | | Hi ! juste un détail, je m'étais posé la question l'an dernier - il me semble que Hearst Castle ne se visite plus après 18h00 à vérifier sur leur site à proximité, on peut voir les colonie d'éléphants de mer sur la plage pas de commentaire pour le reste du circuit
Bern | | | Merci Itat.
Voici mes changements:
J9: Monument Valley- Page - BryceJ10: Bryce - Springdale ( Zion)
Pour répondre à l'autre message, oui, Hearst Castle propose bien des tours de nuit à partir de 18:30. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |