Bonjour,
La LDW (ou CDW) est normalement incluse dans les assurances de cartes bleues, mais ce qui veut dire qu'en cas d'accident, il faudra faire marcher l'assurance de la carte. Si c'était celle du loueur ça serait + simple en démarches administratives.
Le PAI est moyennement interessante, elle couvre le vol des objets personnels dans la voiture (si mes souvenirs sont bons). En revanche la LIS, ou responsabilité civile est très fortement recommandée si aucune assurance française à ton nom (auto, etc...) ne te couvre. Car en cas d'accident, si la personne que tu as embouti décide de te faire un procès pour X raison (ce sont les
USA, c'est + courant qu'en
France), tu en seras de ta poche (et comme les avocats sont payés au %...). En moyenne les LIS des loueurs couvrent jusque 1 million de dollar, donc en cas de pépin l'avocat se contentera de demander cette somme, il n'ira pas au dela.
Ca serait dommage de risquer de s'endetter à vie pour économiser 50-60€ par semaine de location.
Je trouve + simple de tout prendre chez le loueur, c'est peut etre un peu plus cher, mais en cas de pb ça sera moins compliqué et tu n'avancera rien de ta poche (sauf payer la franchise si la CDW est un rachat partiel et non total, vérifies donc le montant restant à ta charge).
Regarde sur Auto Escape, j'en ai entendu beaucoup de bien, ils achètent des journées de location par gros paquets auprès de grands loueurs (alamo, hertz, etc..) et te les revendent. C'est souvent moins cher, et c'est plus clair à comprendre, car ils savent te répondre si tu as des questions.
Sinon sur la taille, une mid-size est suffisant pour 4. Dans la flotte des loueurs ça parait pas très gros (en dessous y'a economy et compact), parce que la norme américaine est fullsize, la taille d'une Peugeot 607 chez nous.