|  |  |
 | | | | Thierry94 · 28 novembre 2008 à 11:04 20 messages · 6 participants · 3 109 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 11:04 Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 1 de 20 · 3 012 affichages · Partager Bonjour
je me présente Thierry 48 ans j'ai deja fait trois séjours aux USA
1) un circuit accompagné de deux semaines dans l'ouest il y a 6 ans entre mecs (moi et mon fils) que de souvenirs formidables 2) une semaine à Las Végas avec ma femme (on s'est même remarier la bas  ) hallucinante cette ville 3) deux semaines en floride avec toute la famille pour faire les parcs d'attractions (mickey power  ) et même voir un lancement de navette
je lis les carnets de voyages et les préparatifs de nombreux forumeurs tout cela me donne trop envie de repartir dans l'ouest le hasard fait des fois bien les choses car à mon CE il y a une proposition pour un autotour de 21 jours sachant que celui ci est personalisable je fais appel à vos bons conseils pour le rendre le meilleur possible
voila la proposition initiale nous devrion partir à deux couples sachant que le package contient billet avion hôtel et voiture
alors voila faut il modifier des choses où bien en supprimer ?
que voir pour ne rien louper ?
merci d'avance pour vos remarques
Thierry | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierry94 · 28 novembre 2008 à 14:23 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 2 de 20 · 2 960 affichages · Partager Si tu as déjà fait 2 séjours je vois pas trop ce qu'on peut te conseiller selon ce que tu as vu, veux revoir ou pas... etc 
Sinon, c'est assez mal goupillé avec un passage d'1 nuit à Moab seulement, Palm Springs... Bof  2 jours à Death Valley.. Re bof  et Lake Havasu... re-re bof | | | À: Vazyvite · 28 novembre 2008 à 14:49 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 3 de 20 · 2 948 affichages · Partager bien sur qui si vos conseils me sont necessaire  la le voyage est prevu avec ma femme et deux amis qui n'ont jamais mis les pieds dans l'ouest mon voyage etait un circuit accompagné alors c'est sur monument valley brice et le grand canyon ok moi j'ai deja vu mais pas eux j'ai rien fais vers moab par exemple
justement si il faut 2 jours sur moab en supprimant lake havasu et palm springs moi que metrre a la place ?
ensuite c'est un seul jour a dead valley et un jour a las vegas d'apres ce que j''ai compris | | | À: Thierry94 · 28 novembre 2008 à 15:33 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 4 de 20 · 2 939 affichages · Partager Bonjour.
1 jour à Las Végas pour le couple d'amis qui ne connaît pas me parait très court. Même sans être joueur, le strip ne se visite pas en 1 seul jour, en supposant que tu arrives assez tôt en ville et après avoir avalé des km (en pleine chaleur il me semble si tu pars l'été). Nous avions fait un circuit de 15 jours avec une arrivée de nuit à Las Végas et départ le lendemain matin. Nous sommes arrivés vers 19 h, avons visité le vieux las végas sous la pluie et fait quelques hôtels au pas de course. Pas très marrant. Heureusement, à la fin du circuit, nous avions prévu d'y retourner pour 4 jours (en dehors du WE of course) et avons pu voir quelques shows qui méritaient le détour. l'incontournable et de mémoire : monument valley, bryce canyon, grand canyon et son skywalk, yosemite park, san francisco et la côte pour redescendre sur LA ( monterey, carmel...) | | | À: Thierry94 · 28 novembre 2008 à 15:42 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 5 de 20 · 2 935 affichages · Partager
voila je modife et comme ca c'est mieux ?
GC a los angeles en un jour c'est ok ? | | | À: Thierry94 · 28 novembre 2008 à 16:04 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 6 de 20 · 2 922 affichages · Partager bonjour, moab mérite facilement 2 jours pleins, et tu fais le minimum : 1 journée à arches park, 1 journée dead horse point et island in the sky, et enfin d'après midi visite des brasseries de la ville qui font d'excellentes bières ! | | | bonjour, moab mérite facilement 2 jours pleins, et tu fais le minimum : 1 journée à arches park, 1 journée dead horse point et island in the sky, et enfin d'après midi visite des brasseries de la ville qui font d'excellentes bières !
excellente idée | | | À: Thierry94 · 28 novembre 2008 à 16:32 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 8 de 20 · 2 907 affichages · Partager Comment répartissez-vous les jours 9, 10, 11 et 12, au niveau des trajets et visites ? Même question pour les jours 13 et 14, d'ailleurs.  Cela permettrait de se faire une idée plus précise.
(et ce serait mieux d'arriver à Monument Valley en fin de journée, pour le coucher du soleil. A moins que vous ne prévoyiez un aller-retour le soir depuis Mexican Hat ?) | | | À: Virginath · 28 novembre 2008 à 16:36 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 9 de 20 · 2 901 affichages · Partager Comment répartissez-vous les jours 9, 10, 11 et 12, au niveau des trajets et visites ? Même question pour les jours 13 et 14, d'ailleurs.  Cela permettrait de se faire une idée plus précise.
(et ce serait mieux d'arriver à Monument Valley en fin de journée, pour le coucher du soleil. A moins que vous ne prévoyiez un aller-retour le soir depuis Mexican Hat ?)
j'en suis aux grandes lignes
d'apres vous pour optimiser au maximum quel serait le meilleur trajet ? | | | À: Thierry94 · 28 novembre 2008 à 16:58 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 10 de 20 · 2 889 affichages · Partager Je dirais : Partir de LV tôt le matin, faire Zion la journée, et arriver à Bryce pour le coucher du soleil. Le lendemain, faire Bryce. Le lendemain, partir de Bryce et emprunter la 12 vers Capitol Reef. Dormir à proximité de Moab. Passer 2 ou 3 jours à Moab. (Personnellement, c'est ce que je compte faire. J'ai fait les parcs auparavant, mais pas Moab. Et je ne compte pas aller à Mesa Verde donc là, je n'ai pas approfondi la question et je ne peux pas vous aider.) Arriver à MV en fin d'après-midi pour le coucher de soleil et y retourner le lendemain matin, puis route vers Page. (pour l'heure de départ, tout dépend si vous souhaitez voir Antelope Canyon à l'heure adéquate, à savoir 11-12h, auquel cas il serait plus raisonnable de ne pas retourner à MV). Horseshoe Bend dans la foulée vers le Grand Canyon, puis nuit au Grand Canyon, et autant de jours que vous voulez au Grand Canyon avant LA.
Mais bon, chacun a son avis sur la question et visite à son propre rythme. Ceci est selon moi un trajet optimum, puisque telle était la question | | | À: Thierry94 · 20 décembre 2008 à 20:57 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 14 de 20 · 2 574 affichages · Partager Salut,
Ton circuit est pas mal, mais j'aurais passé une journée de moins à Las Vegas, que j'aurais reporté à Zion NP... | | | À: Thierry94 · 2 février 2009 à 14:01 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 16 de 20 · 2 384 affichages · Partager On a quelques hôtels en commun, mais pas aux mêmes dates !  Une question : c'est délibéré de ne pas avoir pris un vol direct Londres-SF ? Je trouve que les vols directs sont l'un des avantages de Londres... Les billets étaient plus chers ? (Virgin Atlantic vole direct sur SF à très bon prix...) | | | À: Virginath · 2 février 2009 à 14:18 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 17 de 20 · 2 380 affichages · Partager oui les Virgin sont direct mais ils partent tot le matin 11 h local si je me rappelle et le premier vol de roissy pour londres est a 7h30 alors ca va pas le faire si il y a du retard | | | À: Thierry94 · 2 février 2009 à 14:33 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 18 de 20 · 2 369 affichages · Partager D'accord, je comprends. 
Bons préparatifs ! | | | À: Thierry94 · 3 février 2009 à 21:35 Re: Avis sur circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 20 de 20 · 2 332 affichages · Partager Entre Capitol Reef et Moab, tu as les Goblins, qui semblent très intéressant. Et question route, entre le GC et LV, tu pourras te faire un petit bout de route 66  . Très beau parcours ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |