Hi,
Sans l'avion, pour 4 semaines, 2000 € par personnes en partant à 2 (donc partage de la voiture et des hotels), en considérant la nuit d'hotel à 70 € en moyenne en général, sur place on tient les 60, 70 $ en moyenne, tout les bénefs passent dans l'accessoire, de la bière du soir au jeans supplémentaire, etc...
La planification "sur mesure" se fait sans problème, c'est même très sympa.
A titre perso, je négocie auprès de mon voyagiste le billet d'avion, et éventuellement la voiture (récupérée et souvent retournée à l'aéroport) et l'Hotel sur le site d'arrivée pour éviter d'avoir à courir en cas d'arrivée tardive et avec la fatigue du voyage.
Ensuite sur place, vogue la galère et opportunisme de rigueur, je gère le voyage au feeling (sur une base géographique assez précise tout de même) mais sans contrainte de l'hotel reservés sur chaque étape, même partant en été, jamais eu de problème, parfois quelques coups de chaud sur des sites comme
Grand Canyon où
Monument Valley où l'isolement du secteur réduit l'offre et proportionnellement augmente les tarifs. Mais en arrivant en milieu d'après midi c'est toujours passé (je touche du bois).
Pour les sites, et les villes, à toi de te faire ton avis perso, il y en a pour tous les goûts, mais attention à ne pas avoir les yeux plus grand que le planning, les distances sont redoutables.
Hee Haw