|  |  |
 | | | | | Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Nadette42 · 8 juin 2010 à 22:37 60 messages · 15 participants · 6 316 affichages | | | | 8 juin 2010 à 22:37 Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 396 affichages · Partager bonjour à tous merci pour ce site vraiment très utile! pour notre famille le " voyage de nos rêves" se fera normalement les 3 premières semaines d'août 2011 ! en parcourant les discussions je me décide à faire moi même le circuit qui devrait nous conduire à travers les parcs (merci de m'avoir permis d'éviter les autotours clefs en main des agences!) je suis un peu inquiète sur ce que j'ai pu faire car j'ai peur de ne pas trop bien gérer les étapes et je pense que la multitude de pros qui sont dans ce site pourrait m'aider et surtout corriger mes erreurs! (j'ai essayé de suivre au mieux les conseils avisés des pros !!!mais bon je suis sûre que l'on peut améliorer tout cela !)  nous sommes une famille de 4 avec des ados de 20 ans et 18 ans. Nous louerons une voiture. Nous prendrons des chambres de 4 (effectivement plus rentables pour le porte monnaie que 2 chambres doubles!!!)  nous aimerions éviter les étapes trop longues pour profiter au mieux des étapes en journée tout en prenant le temps de se poser un peu les veillées !!!! voici grosso modo le circuit auquel j'en suis arrivée : france los angeleslos angeles (2 jours) los angeles death valley (olancha) death valley las vegaslas vegas vallée de feu bryce canyonbryce canyon kanab kanab grand canyongrand canyon lake powell (page) page monument valley (mexican valley) mexican valley four corners moabmoab arches green river salt lake citysalt lake jacksonjackson grand tetongrand teton old faith ful yellowstone (3 jours) yellowstone salt lake salt lake france
j'ai regardé sur google maps les temps de route entre les étapes cela me parait réalisable, mais avec les visites entre je ne sais pas si je suis bien réaliste !! merci pour votre aide
j'ai une autre question cette fois purement matérielle (et féminine!!  ) dans les hôtels existe il des laveries pour l'entretien du linge ???? car je ne nous voit pas partir avec 3 semaines de vêtements !!!!!!! comment fait on pour gérer ce "détail pratique"
beaucoup d'entre vous dise qu'il n'est pas forcement nécessaire de louer tous les hôtels afin d'avoir plus de liberté. Est ce que ce conseil est valide en août en pleine saison estivale ????puis je réserver uniquement sur les grands sites et voir au coup par coup pour le reste ?? certains hotels semblent proposer un coin pour cuisiner, est ce courant ou bien cela reste t il exceptionnel ??
merci à tous pour votre aide (mon mari aimerait que je fasse toutes les réservations par une agence de voyage afin d'éviter les surprises !!!! mais si je peux grignoter quelques "dollars" peut être que le survol en hélico du grand canyon sera possible !!!!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadette42 · 8 juin 2010 à 22:55 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager Bonjour Nadette et bienvenue 
j'ai une autre question cette fois purement matérielle (et féminine!!  ) dans les hôtels existe il des laveries pour l'entretien du linge ????
Ne t'en fais pas, cette possibilité existe dans de très nombreux hôtels/motels. Il te faudra juste faire provision de quarters (pièces de 25 cents). | | | À: Nadette42 · 9 juin 2010 à 7:43 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 3 353 affichages · Partager Je crois qu'il va falloir relire un peu les cartes et guides. Tu as le temps, inutile de se lancer dans des circuits sans une base minimum.
Tes étapes sont parfois bizarres, voire inédites  : Olancha, Kanab, Mexican Valley (plutôt Mexican Hat, non ?), Green River
Regarde les compte-rendus de voyage pour dégrossir un peu ! | | | À: Itat · 9 juin 2010 à 8:19 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 346 affichages · Partager hi Thibaud,
" kanab- grand canyon: Page et le Lac Powell sont avant le Grand Canyon quand tu viens de Bryce "
Ben tout dépend de la rive qu'on fait!!
Tu peux très bien faire Kanab/ Rive Nord du Grand Canyon, puis arriver à Page
Nadette: Pour un 1er jet, moi, je trouve que ds l'ensemble, le circuit tient la route. Il faut cependant rajouter qq jours à droite et à gauche (surtout Las Vegas et Moab). C'est vrai que le voyage sera fatigant car vs ne posez pas souvent vos valises... mais c'est le prix à payer pour voir les parcs principaux en peu de temps! | | | À: Bastinj · 9 juin 2010 à 8:25 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager Hello Jacqueline
Disons que je suis presque sûr que pour un 1er voyage, c'est la South Rim qu'ils feront et non la North qui est plus difficile d'accès. | | | À: Nadette42 · 9 juin 2010 à 9:34 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 332 affichages · Partager Pour l'hébergement dans les parcs tels que Yellowstone, Bryce, Grand Canyon, vaut mieux s'y prendre tôt. Pour Yellowstone cette année en juillet 2010, j'ai réservé début juillet 2009 et je n'ai pas pu réserver la catégorie de chambres que je désirais. Tout était déja booké. J'ai dû upgrade ou dowgradé suivant le cas. Pour les parcs gérés par Xanterra, les réservations sont ouvertes jusqu'à 13 mois à l'avance et ça démarre vite ! | | | À: Itat · 9 juin 2010 à 9:44 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager un grand merci à tous pour ces réponses aussi rapides  vous êtes vraiment géniaux !!!!
en fait j'ai essayé de faire le circuit grâce à une carte et google maps pour les temps de circulation !!!! c'est pourquoi certaines étapes peuvent paraitre un peu " bizzares" (mexican hat ou olancha !!!!)j'ai choisi ces villes juste pour pouvoir calculer le temps (il me semblait que c'était les plus proches des sites, mais comme je l'ai dit ce n'est qu'un début et je vous demande votre aide pour justement ne pas trop faire de betises !!! je ne pensais pas forcement m'y arrêter !! je me doutais un peu que fours corners ne servait à rien et je vais donc le supprimer cela nous fera gagner des kms !!! oups !!!! des miles sorry !!!  en ce qui concerne le grand canyon je pensais passer par le nord (certains guides disent que c'est tout aussi joli que le sud et avec moi de monde puisque 90% env des touristes passent par le Sud et cela me semblait presque plus logique dans mes étapes alors "please I need some help !!!!!!!"
en ce qui concerne le nombre de jours tout peut être modulable et je suis preneuse de toute proposition!!!
je vais reprendre tout cela
merci encore pour votre aide !!! j'ai tellement peur de faire de erreurs et de gacher le séjour de toute la famille !!! | | | À: Nadette42 · 9 juin 2010 à 9:48 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager en ce qui concerne le grand canyon je pensais passer par le nord (certains guides disent que c'est tout aussi joli que le sud et avec moi de monde puisque 90% env des touristes passent par le Sud et cela me semblait presque plus logique dans mes étapes alors "please I need some help !!!!!!!"
Par contre, si vous voulez faire le vol en hélico, c'est rive sud qu'il faut aller 
Il faudrait détailler un peu plus les nuits et étapes que vous comptez faire, mais super voyage en perspective. Votre famille vous en sera éternellement reconnaissante, vous verrez | | | À: Virginath · 9 juin 2010 à 10:01 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 303 affichages · Partager mais vous êtes vraiment supers !!! quelle rapidité!! par contre pour le grand canyon grosse déception!!! naivement je pensais qu'on avait des hélicos de partout !!!!! bon alors on passera par le sud !!!donc je vais revoir mes étapes surtout si vous dites que par le sud c'est plus facile d'accès et plus facile pour trouver un logement car le rêve de nous 4 serait de pouvoir dormir au plus prêt des parcs !!! merci encore pour tout | | | À: Itat · 9 juin 2010 à 10:15 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager " Disons que je suis presque sûr que pour un 1er voyage, c'est la South Rim qu'ils feront et non la North qui est plus difficile d'accès "
Bon... ben finalement, il semblerait que tu avais bien deviné   | | | À: Nadette42 · 9 juin 2010 à 10:46 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager beaucoup d'entre vous dise qu'il n'est pas forcement nécessaire de louer tous les hôtels afin d'avoir plus de liberté. Est ce que ce conseil est valide en août en pleine saison estivale ????puis je réserver uniquement sur les grands sites et voir au coup par coup pour le reste ??
Effectivement pour les parks, compte tenu du programme chargé et de l'affluence à cette période, réserver à l'avance est vraiment indispensable. Xanterra gère les hôtels à l'intérieur des parks Grand Canyon, Bryce, Death Valley et c'est vraiment agréable d'être proches des points de vue sans encore reprendre la voiture. Pour Monument Valley, "The View" est un must très demandé aussi tellement il est bien placé. Ceux-là sont à faire le plus tôt possible dès que le parcours est finalisé. Pour la suite, chacun a son idée sur la question. Perso, j'ai tout réservé connaissant mon parcours parfaitement et ayant déjà réservé les principaux dans les parks. Cela évite de perdre encore du temps à chercher sur place (beaucoup d'hôtels complets en été...). Je préfère utiliser mon énergie pour les ballades que pour trouver où je vais dormir et à quel prix. Sur mes 4 semaines, aucun problème de réservation (alors pourquoi passer par 1 agence ?).
Les coins machines, ça reste assez long : perso j'ai donc alterné avec lavage à la main (mettre à tremper pendant le dîner) et pendant que quelqu'un d'autre débarrasse, laver et mettre à sécher pendant la nuit. Le lendemain hop, dans la valise et au moment de les porter, un pti coup de fer à repasser de voyage (12$ au wallmart du coin) si c'est vraiment trop froissé. | | | À: Nadette42 · 9 juin 2010 à 11:05 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager Bonjour, pour ma part, ca me semble un peu chargé pour 3 semaines. Si vous voulez privilegier les parcs (ce qui a l'air de vous botter plus), je supprimerai LA (et death valley), j'arriverai à Las Vegas et je ferai votre périple avec départ de Salt Lake. Si vous voulez absolument faire Los Angeles, je supprimerai la partie nord ( Yellowstone, Grand teton) qui à mon avis est trop excentré par rapport au reste. Ce qui donnerait une arrivée à Los Angeles, puis un départ de Las Vegas en faisant un truc du genre LA-GC- Monument Valley- Moab- Capitol Reef- Bryce- Zion- Las Vegas, ce qui vous permettra de profiter pleinement de chaque endroit.
Bons préparatifs, ca va être un super voyage ;) | | | À: Veileen · 9 juin 2010 à 11:06 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 262 affichages · Partager  merci veileen pour tes bons conseils !! plus j'avance dans mon projet et plus je me dis que je vais tout reserver par internet !!! je suis comme toi et je préfère largement visiter que de me prendre la tête et angoisser pour trouver de quoi dormir !!! (en plus on partira plus zen si tout est bien organisé !!! tan pis pour "l'aventure" au verra cela une prochaine fois !!!)
par rapport aux lessives tu apportes de" l'eau à mon moulin" !!!! tu dis que tu faisais la lessive pendant que les autres débarrassaient!!! donc tu as pu trouver sans trop de pb des hotels où on pouvait cuisiner un peu les soirs ????? je suis preneuse pour les adresses !!!
à bientôt | | | À: Missanne · 9 juin 2010 à 11:14 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager pour missanne je trouve moi aussi que c'est "chargé" hélas je ne suis que les "petites mains"de cette aventure et nous sommes 4 !!! il y avait 3 imperatifs à ce voyage : Las Végas - Los Angeles et.... Yellowstone !!!! (j'ai pu convaincre le reste de la troupe qui voulait aussi faire San francisco que mallheureusement je n'avais pas une baguette de fée !!!!!!!et j'ai zappé l'étape SF!!!) s'il le faut nous resterons quelques jours de plus !!! pour le départ et l'arrivée nous ne sommes pas fixés puisque rien n'est réservé donc on peut tout à fait faire autrement si cela nous facilite la vie !!!! de toutes les façons on a bien compris que l'on arriverait à un endroit mais que nous repartirions d'un autre !! merci à toi | | | À: Nadette42 · 9 juin 2010 à 11:16 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 242 affichages · Partager de toutes les façons on a bien compris que l'on arriverait à un endroit mais que nous repartirions d'un autre !! merci à toi
Entre Los Angeles et Salt Lake City tu auras plus ou moins 300$ HT de frais de restitution du véhicule. C'est pas donné, mais faire une boucle ne serait vraiment pas raisonnable | | | À: Itat · 9 juin 2010 à 11:25 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager oui, nous sommes au courant pour le coup de restitution de la voiture.  A ce propos on s'était (bêtement ???  ) posé la question de louer plusieurs voitures pour éviter ces frais ????? est ce du rêve ou bien certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ??? ma fille, elle, propose des vols internes..... pourquoi pas mais je ne vois pas où il faudrait les mettre ?????  si vous avez des idées ?????? | | | À: Nadette42 · 9 juin 2010 à 11:25 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Rah la la les impératifs de chacun... je comprend  
Dans ce cas, peut etre faut il supprimer la partie Moab/ Arches/ Canyonlands. Ca vous ferait en gros LA (3 jours)-GC-MV-Page- Bryce- Zion- Las Vegas (2 nuits min). Restitution de la voiture. (en gros 15 jours sur cette premiere partie), et pas de frais d'abandone entre LA et LV. Prendre un vol interne vers Salt lake. Reprise d'une voiture pour la partie autour de Yellowstone/ grand teton (6 jours). et départ de Salt Lake pour la France. Les départs et arrivées d'une ville differente ne sont pas plus chers que les allers retours classiques, tu as donc raison de privilegier cette option, ce qui te fait optimiser le temps sur place !! | | | À: Missanne · 9 juin 2010 à 11:33 Re: Circuit de trois semaines à travers les grands parcs américains en août 2011 Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Rien n'empêche de garder Moab dans cette configuration (ce serait vraiment dommage de supprimer cette magnifique région...). 3 jours à LA c'est beaucoup, 6 à Yellowstone aussi (je trouve). Il y a moyen de rogner 2 ou 3 nuits pour Moab  . D'autant que Nadette42 ne semble pas à un ou deux jours près 
En même temps, les billets d'avion pour 4 reviendront aussi chers que les frais d'abandon... C'est un choix à faire... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |