|  |  |
 | | | | | Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Jjcylau · 27 avril 2008 à 0:03 14 messages · 6 participants · 1 833 affichages | | | | À: Jjcylau · 27 avril 2008 à 0:32 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 2 de 14 · 1 791 affichages · Partager Hello,
waw, ton circuit m'impressionne, tu as fait les bons choix ! J'ai fait TOUT ce que tu as l'intention de visiter et tes choix sont excellents tu ne verras que le meilleur ! les choses a ne pas manquer sont toutes dans ta liste, c'est aussi un excellent choix de visiter vegas, cette ville est fascinante. Tous ces sites et ces villes m'ont marquée. T'as l'intention d'y aller à quelle période ? tu prendras des car pour te déplacer ou tu loueras une voiture? | | | À: Jjcylau · 27 avril 2008 à 0:36 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 3 de 14 · 1 791 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord 3300km en 24 jours c'est peu aux US, on roule facile, sans grande fatigue. Effectivement pas mal de lieux touristiques en saison sont réservés longtemps avant et de plus très fréquentés, notament les parks, pour loger dedans c'est trop tard mais il y a souvent des motels à 10/20 miles autours. Pour ton circuit, il est très raisonnable. Quelques remarques : 1 seul jour plein à Moab c'est trop juste, 3 c'est bien 1 jour plein à monument valley ce n'est pas la peine 1 jour plein à page, non sauf si tu fais du bateau seul ou en groupe organisé mais c'est cher ++ pourquoi revenir à vegas ? 1 jour plein à death valley, non 1 jour plein à sequoia pas nécessaire 1 jour plein à san francisco, beaucoup trop court, 3 minimum Tu pourrais arriver à Phoenix, puis grand canyon, page, monument valley, moab, torrey, bryce, zion, las vegas, death valley, sequoia, yosemite, sans francisco Bonne préparation Patrick | | | À: Casaazul · 27 avril 2008 à 1:03 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 4 de 14 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir
merci pour vos réponses ; je pars en AOUT !!!!!! et je loue une voiture
je pense avoir fais les bon choix en faisant des impasse pour un premier voyage aux US
cordialement
JJ | | | À: PSI31 · 27 avril 2008 à 1:09 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 5 de 14 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir
je vais tenir compte de vos remarques et revoir les étapes
je vais rajouter une journée a Moab
voir Antelope Canyon et rouler vers Grand Canyon
pour le J15 je ne me vois pas aller de Flagstaff a Death valley direct
je retravaille tout ca et reviens vers vous
cordialement
JJ | | | À: Jjcylau · 27 avril 2008 à 1:40 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 6 de 14 · 1 782 affichages · Partager | | | À: Jjcylau · 27 avril 2008 à 9:27 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 7 de 14 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
Une petite contribution à ton itinéraire....on y est allé l'an dernier en juillet. Va voir mon compte rendu via mon profil (j'ai donné mes impresions sur les hôtels où on a séjourné)
Sinon, tu as les carnets de voyage de Sylvie (grisemote sur VF) et Marie (mlefevre sur VF) qui sont des références.
Bien sûr, tout dépend aussi si tu voyages seul, en couple, en groupe, avec enfants...
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. | | | À: Domi84 · 27 avril 2008 à 12:14 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 8 de 14 · 1 762 affichages · Partager  merci de vos conseils nous partons a 3 avec fiston de 13 ans donc il nous importe d'arriver tot (17 heures) aux étape pour profiter des hotels et piscines.
je vais m'inspirer de tout vos recits de voyage et vous recontacte sous peux
ps: je n'ai rien réservé pour l'instant !!! qu'elles ont été vos date de réservation (vols, voitures, hotels)
cordialement | | | À: Jjcylau · 27 avril 2008 à 12:24 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 9 de 14 · 1 757 affichages · Partager Pour un voyage au mois d'aout, l'avion est reservé depuis 3 mois et les hotels depuis 1mois 1/2 et encore il y a des etapes qui etaient deja completes 
Tu sais a quelle date tu sera a vegas ? | | | À: Jjcylau · 27 avril 2008 à 16:09 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 10 de 14 · 1 750 affichages · Partager Pour les réservations : Hotels en Décembre Vol et voiture en Janvier Patrick | | | À: Jjcylau · 28 avril 2008 à 19:04 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 11 de 14 · 1 711 affichages · Partager Pas mal ton circuit pour les hotels, personnellement je reserve à l'avance sur bestwestern.com, tu ne payes pas à l'avance, sauf exception, et il y en a toujours à proximite ( bryce, springdale, moab...) Tu peux annuler au dernier moment ta resa ca marche tres bien si tu restes à Page, va voir horseshoe, ou passe une journée sur le lac Powell en louant un bateau (cher, mais genial) pour l'avion, expedia c'est trés bien, et tu peux reserver ta voiture chez Alamo.fr pour les USA en demandantr alamogold... fais le au + vite
MC | | | À: Mcd8 · 28 avril 2008 à 20:52 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 12 de 14 · 1 701 affichages · Partager  bonjour
merci pour vos bons tuyau j'ai maintenant tout pour bien faire je ne manquerais pas de vous narrer notre voyage
bien cordialement a tous | | | À: Madseb · 28 avril 2008 à 21:04 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 13 de 14 · 1 700 affichages · Partager  Bonsoir
nous serons a las vegas le 2 et 3 aout ; on sera facile a repérer on aura tous un "Bob Ricard"... (humour !!!)
je pense qu'il y aura beaucoup de francais dans la région mais notre but ne sera pas de nous faire remarquer
cordialement | | | À: Jjcylau · 28 avril 2008 à 23:01 Re: Avis sur circuit de trois semaines en août dans les parcs américains Message 14 de 14 · 1 683 affichages · Partager ca tombe bien, nous on prefere le 51 
Le 3 aout on s'est donner rdv avec quelques membre de ce forum sur vegas voyageforum.com/...is_en_aout_D1620478/
tu pourrai participer a ce delire | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |