Vilcoy · 1 février 2009 à 21:00 · 2 photos 20 messages · 6 participants · 4 851 affichages | | | | 1 février 2009 à 21:00 Message 1 de 20 · 4 787 affichages · Partager Bonjour, Déjà, merci, avant de commencer pour tous vos conseils qui m'ont déjà bien servi pour ébaucher notre séjour... J'ai calmé mes premières ardeurs grâce aux réponses à d'autres posts (non, non, on ne peut pas faire en plus Yellowstone et New York) Je vous soumets donc mon projet avec quelques questions (3 semaines, pas d'enfants, location de voiture et alternance motels -camping). Alors voici le trajet (environ 3000 km) J0 – Départ vers Paris – SF J1-SF J2 à J5 Yosemite (dernière nuit à Lone pine pour étape – si vous avez d'autres idées...) J6 – Death ValleyJ7 – Las VegasJ8 à J 10 ZionJ 11 à J13 BryceJ14 Monument ValleyJ15 à J17 – Grand CanyonJ18 Ville Etape entre Grand Canyon et LA, ou Joshua Tree ? J19 Los Angeles (Universal studios) J20 Retour Paris- Il nous reste un jour à caser et on hésite entre
- faire une étape entre Bryce et Monument Valley à Page et voir Antelope
- Passer par Arches
- Faire Joshua Tree
- La route entre Yosemite et Death Valley est un peu longue, ainsi que celle entre Grand Canyon et Los Angeles. Connaissez vous des villes étapes qui pourraient être sympa?
- Zion et Bryce sont ils très différents? 6 jours dans les 2 parcs, est-ce trop? Vaut-il mieux passer plus de temps à Yosemite?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Enfin un circuit qui n'est pas un circuit de F1  ... Bon après faut voir si tu vas pouvoir remplir tout le temps que tu passes dans certains sites. Apparemment vous y allez pour faire des marches et des randos? Vu ke temps passé dans certains sites.
Tout ceci est à bien réfléchir afin d'optimiser son parcours et ne pas avoir de "blancs". Pour la journée supplémentaire (mais il en faudrait 2 donc vois si tu peux pas grignoter ailleurs...), je rajouterais Page: Antelope, Horseshoe Bend, Lac Powell, une 50 aine de kms au Sud: Lee's Ferry et Marble Canyon. C'est une région je pense trés belle et qui mérite qu'on s'y attarde un peu (même si la ville de Page en elle-même a l'air bof).
Dis nous en plus de ce que vous avez prévu de faire dans les Parcs | | | Merci pour ta réponse... Effectivement, on compte faire des randos dans les parcs, et puis descente de rapides ou autres activités nautiques quand c'est possible... | | | 1 seul jour à SF ? C'est peu ! Cette ville est géniale, on peut y rester facilement 4-5 jours sans s'ennuyer... | | | Je trouve assez dommage de passer par SF et LA pour 1 jour chacun  C'est beaucoup de kms pour si peu !
Je te conseille de regarder, si pas déjà fait, les sites officiels de chaque parc sur nps.gov afin de planifier vos randos et voir si tu remplis tes journées. Ne pas oublier si c'est l'été que la chaleur ne permet pas vraiment de se balader "tranquille" en plein APM par exemple !
Tout dépend de vos motivations, condition physique etc.... | | | A quelle période pars tu?
A mon avis, (ca n'engage que moi), je trouve que tu passes trop de nuits à Bryce.
Le parc est superbe, mais assez petit et peut-être qu'il serait plus judicieux de déplacer qq jours sur un autre parc.
J'ai adoré la rando Fairyland loop (lien : www.nps.gov/...it/fairylandloop.htm )
Un étape à Page est une bonne option (HorseshoeBend, Antelope, Visite du barrage, Visite du Lac, les gorges,... un peu de relax au milieu du séjour) | | | il y a bcp de questions...et là je n'ai pas le temps de repondre à toutes, nous avons fait en gros ce circuit l année dernière. et oui zion et Bryce sont tres tres differents mais une journée entière à chaque c'est suffisant, Je recommande l'hotel best western à springdale (demander chambres sur l'arriere.) par contre vegas une seule journée, même si on joue pas, c'est vraiment dommage. ET ANTELOPE canyon c'est absolument à faire, il y UPPER ET LOWER pas tres loin l'un de l'autre, un suffit, ça se ressemble beeaucoup. et comme les entrees sont relativement chères.... Si j'ai le temps je vous donnerai d'autres réponses. C'était un superbe voyage, magique | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous sommes assez surpris vos remarques concernant le temps passé sur les parcs comme Zion ou Bryce, car lorsqu'on consulte les différents sites sur les parcs nationaux, ou les guides comme le Routard, on a plutôt l'impression que sur chaque parc, il y a tellement de choses à faire qu'on pourrait presque passer 3 semaines sur chaque parc !
Ceci dit, en nous basant sur vos réponses, nous avons modifié un peu le circuit et réduit le temps passé à certains endroits pour récupérer du temps en début de séjour afin de rester 3 jours à New York. Cela nous fait économiser un peu en location de voiture et en hébergement (on a la possibilité d'être hebergés).
Je posterai ce soir le nouveau circuit, pour savoir ce que vous en pensez... | | | Pour les gens qui ne marchent pas, une demi-journée dans chaque parc suffit.
Après tout dépend des marches que l'on souhaite faire... Donc difficile à chiffrer, c'est pour ça que je ne me permettrai pas de dire que 2 jours plein à Bryce c'est trop... Car si vous souhaitez faire toutes les randos de Bryce, ça sera loin d'être trop 
Donc si dans ton prochain circuit que tu vas poster, tu pouvais nous mettre aussi les marches que vous souhaitez faire, ça serait sympa, ainsi on pourrait mieux juger  (et ça pourrait en plus donner des idées à d'autres  ) | | | Bonsoir, Suite à de multiples réflexions, nous abandonnons l'idée de New York, pour passer plus de temps sur les parcs. Donc, voici les dernières orientations de notre planning, certains trajets ont été amputés d'une étape, histoire de gagner du temps :
J1 : Vol : Paris-SF J2 : SF J3 : Trajet SF- Yosemite (310 Km) J4 : Yosemite (rando) J5 : Yosemite (Panorama trail, 7h) J6 : Yosemite (rando) J7 : Trajet Yosemite - Death Valley (exemple : Furnace Creek, 500km, 7h de route) J8 : Death Valley, puis trajet vers Las Vegas (210 km) J9 : Las Vegas - Zion Park (260km) J10 : Zion Park (Angel's Landing - Rando de 4h) J11 : Zion Park (rando) J12 : Zion Park (rando) J13 : Trajet Zion Park - Bryce Canyon (136km) J14 : Bryce Canyon (Fairyland loop trail : 4h, Queen's garden trail 2h) J15 : Bryce Canyon (autre rando) J16 : Trajet Bryce Canyon - Page (250km) J17 : Page (Antelope) J18 : Trajet Page - Monument ValleyJ19 : Trajet Monument Valley - Grand Canyon Village (300km) J20 : Grand Canyon (rando) J21 : Grand Canyon (rando) J22 : Trajet Grand Canyon - Los Angeles (800km, 7h30  ) J23 : Los Angeles : Universal Studios J24 : Retour en France
La répartition des jours entre Zion et Bryce n'est pas encore déterminée. De plus, peut-être qu'une des journées à Bryce ou Zion pourrait être supprimée pour passer une journée de plus à LA, histoire de voir Beverly Hills, et de souffler un peu...
Voilà, qu'en pensez-vous ? Les trajets auto vous semblent-ils réalistes ? Merci ! | | | Si tu cherches 1 jour, tu as le J 13... Faut pas 1 journée pour faire 130 kms  et tu peux partir la veille au soir. | | | Salut
Effectivement, le J13 je pense que tu peux commencer à explorer Bryce.
Le J17 à Page, n'oublie pas de faire Horseshoe Bend. S'il vous reste du temps pourquoi pas une petite escapade à Lee's Ferry.
Si tu peux rattraper le J13, rajoute-le sur San Francisco ou sur Los Angeles selon vos envies.
Le J22 c'est une grosse journée de route mais bon, vous aurez quand même bien profité de la nature donc pourquoi pas. Si ça vous embête vraiment vous pouvez un peu couper le trajet en faisant une étape du côté de Joshua Tree. (le jour 13 rattrapé). Ainsi le lendemain vous ralliez rapidement Los Angeles et vous pouvez ainsi faire Beverly Hills etc.. Le lendemain dernier jour et Universal. | | | C'est un très beau parcours !!! Et avec du temps pour profiter de la nature !! Les trajets me semblent réalistes.
Je trouve aussi que vous pourriez supprimer un jour à Bryce car J13 vous pourrez déjà bien en profiter.
Un jour en plus à SF oui, c'est très chouette et n'oubliez pas qu'au début vous aurez 9h de décalage horaire à récupérer... | | | Merci pour vos commentaires, c'est très sympa de prendre le temps d'examiner tout ça à la loupe ! Je me suis aperçu que sur le planning précédent, je m'étais emporté et j'avais dépassé la durée du séjour (on ne reste que 22 jours). Voici le planning réaménagé, je pense qu'on a là une version définitive :
J1 : Paris - SF J2 : SF J3 : SF
J4 : Trajet SF- Yosemite (310 Km), Yosemite 1/2 journée (petites balades) J5 : Yosemite (Panorama trail, 7h) J6 : Yosemite (Autre rando)
J7 : Trajet Yosemite - Death Valley (exemple : Furnace Creek, 500km, 7h de route) J8 : Death Valley (1/2 journée), puis trajet vers Las Vegas (210 km)
J9 : Las Vegas - Zion Park (260km), journée à Zion (Angel's Landing - Rando de 4h) J10 : Zion Park (autres balades)
J11 : Trajet Zion - Bryce (136km), journée à Bryce Canyon (Fairyland loop trail : 4h, Queen's garden 2h) J12 : Bryce Canyon (autre rando)
J13 : Trajet Bryce Canyon - Page (250km), 1/2 journée à Page (Horse Shoe Bend, baignade) J14 : Page (upper et lower Antelope Canyon), baignade
J15 : Trajet Page- Monument Valley (300km), promenade à Monument Valley
J16 : Trajet Monument Valley - Grand Canyon Village (300km), 1/2 journée à Grand CanyonJ17 : Grand Canyon (rando, pas encore définie) J18 : Grand Canyon (idem)
J19 : Trajet Grand Canyon Village - Los Angeles (800km, 7h30) J20 : Los Angeles (Universal Studios) J21 : Los Angeles (Bervely Hills, autres,...) J22 : Retour Los Angeles - France
Voilà, si vous avez des suggestions pour occuper nos 2 jours 1/2 à Grand Canyon (randonnées raisonnables avec retour au village le soir), n'hésitez pas ! | | | Pour les randos au Grand Canyon, tu as le Rim Trail qui va de Grand Canyon Village à Hermits Rest.
Par contre si tu restes 2 jours plein au Grand Canyon et que vous avez le courage, pourquoi pas tenter une descente au fond du Canyon? Sinon je pense qu'un jour plain sera suffisant, donc tu peux reporter ce jour gagné ailleurs. | | | Merci de la suggestion... Ca y est les billets d'avion sont réservés... c'est parti ! | | | Une proposition : Supprimer une journée à Gd Canyon et ajouter une à Grand Canyon North Rim, le détour n'est pas très long vu votre circuit, vous consacrer autant de jours au Canyon mais pouvez aprécier le North Rim où beaucoup moins de touristes se rendent...
Une idée :
J12 : Bryce Canyon (autre rando) puis Trajet Bryce Canyon - Jacob Lake,
J13 : Route vers North Rim au petit matin (superbe) Journée à Grand Canyon North Rim - beaucoup moins touristique et plus vert que le South Rim. Nuit à Jacob Lake ou North Rim.
J14 : Trajet Jacob-Lake (ou North Rim) - Page, journée à Page (Horse Shoe Bend, baignade) J15 : Page (upper et lower Antelope Canyon), baignade
J16 : Trajet Page- Monument Valley (300km), promenade à Monument Valley
J17 : Trajet Monument Valley - Grand Canyon Village (300km), 1/2 journée à Grand CanyonJ18 : Grand Canyon (rando, pas encore définie) Deuxième journée Supprimée à Grand Canyon
Pour les idées de rando à Grand Canyon : descendre au fond n'est jamais conseillé en une seule journée!! il faut prévoir de dormir en bas. Vous pourriez par exemple descendre J17 et remonter J18 au matin. Quand partez vous? En été il faut de toute manière éviter à tout prix les heures chaudes pour la rando. | | | Merci pour ta suggestion mm88, je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant sur Jacob Lake, mais North Rim semble effectivement être sympa, et puis une rando de 2 jours au fond de Grand Canyon à la fin de notre périple ne me branche pas spécialement ! | | | A Jacob Lake il n'y a "rien".... : A part un hotel... http://www.jacoblake.com/ (j'ai testé les cabines).
Il y a aussi un hotel à North Rim même, mais on n'avait pas eu de place (car réservation trop tard). Mais ca doit être assez chouette de se réveiller là... Voici le lien que j'ai trouvé : http://foreverlodging.com/lodging.cfm?PropertyKey=181Par contre on a pris le petit déjeuner dans la grande salle de l'hotel avec fenêtre panoramique... Avec une vue sur le Canyon... Superbe souvenir (demander une table près de la fenêtre...)
La route entre Jacob Lake et NRim est très jolie et étrangement verte pour la région... (au soir et au matin, pour voir, les chevreuils vous serez servis ;-)
J'ai attaché une photo qu'on a prise à NRim... Image attachée: Photo postée par le membre Mm88. | | | La photo est convaincante ! Vraiment magnifique... Bon, on on va regarder ça de plus près. Merci pour tes suggestions. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |