bonjour leeloo75
super une famille de plus sur les routes du grand ouest en août 2011

tout d'abord permet moi de te souhaiter bon courage pour la préparation de ce voyage. Perso j'ai commencé en Juin et actuellement j'en suis à la finalisation des "détails". (quelques hôtels restent à réserver et certaines de mes journées ne sont pas entièrement programmées) Tu verras on y prend beaucoup de plaisir et on y.....passe des heures et des heures !!
je viens de prendre connaissance de la discussion car nous préparons également un voyage de ce type pour Août 2011,
depuis juin mon projet a beaucoup évolué et ceci grâce à tous les conseils des " pros" de ce forum que je remercie au passage aujourd'hui cela donne:
25 jours de voyage
san francisco (3 nuits 2jours 1/2 sur place)
kings canyon -sequoias parc
death valleylas vegas (2 nuits 1 jour)
valley of firebryce canyonpage (2 nuits)
grand canyon (rive sud)
monument valleymoab (3 nuits)
grand tetonyellowstone (4 nuits mais on changera d’hôtel 3 fois pour éviter les kilomètres)
retour avec un départ de
salt lake city
ceci n'est bien sûr que le gros des étapes car nous visiterons beaucoup de sites et ferons quelques randonnées. Nous avons volontairement "zappé"
los angeles car en fait au fil de nos lectures nous ne sommes plus trop attirés par cette ville. Nous lui avons préféré
san francisco. On se dit que l'on pourra toujours y revenir (il semblerait qu'une fois sur place on attrape une sorte de virus qui nous pousse à revenir dans la région

) comme on voulait absolument aller jusqu'au
yellowstone il fallait faire des choix !!
As tu déjà pris tes billets d'avions? si oui par quelle compagnie et a quel prix?
la réservation des billets d'avion a été une très grosse "prise de tête"

car en quelques années il semblerait que les prix aient flambés !!! je ne trouvais que des prix très élevés. Finalement j'ai trouvé des billets au départ de
Genève (on habite à
saint etienne) avec un passage par
londres à l'aller et
chicago +
londres au retour pour 1020€40 par personne mais attention comme je voulais du " tranquille " j'ai choisi des vols presque directs (donc plus chers) et surtout je voulais également une bonne assurance. J'ai donc chercher mes billets sur le net et je suis allée les réserver chez nouvelles frontières (lors d'une première visite ils ne m'avaient absolument pas proposé ces vols et tout ce qu'ils me proposaient était beaucoup plus cher !!) donc dans le prix sont inclus les frais de dossier et l'assurance.Si tu passes direct par la compagnie tu peux gagner environ 200€ sur les 4 billets. La compagnie est la British Airway. Un conseil dépèche toi de prendre tes billets car plus tu les prends en avance moins ils sont chers et certains vols sont déjà complets pour le mois d'août !!!!! (perso je les ai achetés en octobre et je n'ai pas pu tout à fait avoir les horaires que j'aurais aimés car ils étaient déjà pleins !!!

idem pour Location de véhicule?
non je n'ai pas encore réservé car là encore en parcourant le forum tu verras que louer une voiture reste quelque chose semble t il d'assez "particulier" aux US (je t'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de m'y coller!

une chose par contre est définie on va louer un SUV car quelques pistes sont au programme !

sachant que ma fille de 21 ans aimerait conduire????
attention d'après ce que j'ai lu tu vas payer un supplément
je pensais réserver dans des motels types Motel 6, quelqu'un a t il un avis ?
pour les hôtels fait attention sur les grands sites cela commence à se remplir aussi !!
pour mes réservations j'ai jusqu'à maintenant réservé des chambres pour 4 car cela reste bien moins cher que 2 chambres de 2
je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils mais tu verras en lisant le forum qu'il fourmille d'idées et de bons conseils
bonne préparation
nadette