|  |  |
 | | | | Sylvie56 · 20 janvier 2009 à 22:06 16 messages · 10 participants · 1 850 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 22:06 Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 1 de 16 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord un grand merci  à tous les habitués du site qui nous ont permis par leurs échanges de construire notre voyage et de nous faire rêver à cette destination. Nous partons à quatre mon mari et nos deux plus jeunes fils (16 et 11 ans) Départ le 16 juillet Paris- San Francisco via FrancfortJ1 J2 J3 San Francisco hôtel Del Sol Marina J4 J5 Yosemite park El Portal cedar lodge J6 Lone Pine B.W. Frontier Motel J7 Death valley furnace creek ranch J8 Zion B.W Zion park inn J9 J10 Bryce canyon Ruby's inn J11 Capitol reef Torrey wonderland inn J12 Moab la quinta J13 Mesa verde Cortez Holiday inn express J14 Monument valley Mexican hat Hat rock inn J15 J16 Page Holiday inn express J17 Grand canyon yavapai lodge J18 J19 Las Vegas ExcaliburJ20 J21 Los Angeles Hollywood celebrity hotel Vol retour via Zurich
Nous avons réservé une grande partie des hôtels en direct ou par hôtels.com mais avons toujours la possibilité de modifier. C'est notre 1er voyage dans l'ouest USA. (nous avons fait un circuit sur Est des USA+ Est canada et 3 semaines au Québec) Nous avons envie de découvrir beaucoup de sites mais nous craignons d'avoir un peu chargé le programme. Voici la question ne faut-il pas mieux supprimer  l'étape mesa verde et prévoir une nuit supplémentaire à Moab? De toute façon il faudra revenir une autre année pour voir Yellowstone (une vie ne suffira pas!) Qu'en pensez-vous? Nous sommes curieux de découvertes de paysages (photo pour mon homme) et de rencontres. Nous sommes décidés à nous lever tôt et à faire quelques randos mais en bons Bretons nous craignons un peu la chaleur (surtout moi  ) Merci pour vos conseils éclairés ! | | | Je pense effectivement qu'il serait judicieux de supprimer Mesa Verde pour rajouter un jour à Moab. Chouette parcours !  Bonne continuation ! | | | Bonjour, Beau circuit en effet, mais je vois que tu comptes les nuits en mettant un peu trop de côté ce que tu auras à voir et le kms que ça fait dans la journée.... Je vais être plus "sévère" que Virginath  ajoute 1 nuit à Moab ne suffit pas ! L'idéal (sans aucune rando !) pour tout voir autour de Moab, c'est 3 jours pleins sur place  Par contre, sauf si tu veux louer un bateau sur le Lake Powell (1 jour entier) tes 2 nuits à Page sont de trop ! une suffit ! De même tu peux "accélérer" sur Zion car de DV, tu y est vite et tu peux facilement être pour le sunset à Bryce. Pour Mesa Verde, vu que le trajet de Moab est bien long... tu commences par le dodo à Cortez, et le matin à l'assaut des 3 sites qui se visitent obligatoirement avec Ranger donc ça te mange bien l'essentiel de la journée.... donc 2eme nuit à Cortez  Dans ce cas-là, vaudrait p'tet mieux zapper Mesa Verde... ou rajouter des jours de vacances  A+ | | | Effectivement, comme déjà dit, il te faut au moins rajouter une nuit à Moab. Car faire le trajet Capitol Reef - Moab, arrivée à l'hôtel, poser ses affaires, manger... Déjà la journée sera bien entamée. Alors si tu repars dès le lendemain... Il y a quand même au minimum Arches, Canyonlands et le petit State Park de Dead Horse Point à faire à Moab. Zappe donc Mesa Verde. Pour le reste, moi je trouve que ça va. Je ne trouve pas que 2 nuits sur Page ça soit trop, tu as au minimum Upper et LOwer Antelope Canyon, Horseshoe Bend et une petite virée sur le Lac Powell et son barrage. Et puis il n'est pas interdit de lézarder un peu au milieu de tous ces kms!!! | | | Je confirme, 3 nuits à Moab c'est vraiment le minimum, l'idéal étant 4 nuits avec une descente sur le colorado (pas très cher de l'ordre de 40 dollars par personne), et rester 2 nuits au bord du lac Powell, c'est également le mini afin de faire une superbe ballade sur ce fabuleux lac. Supprimer le Zion Parc qui n'a pas beaucoup d'intérêt (on laisse maintenant sa voiture à quelques km du site, on prend une navette qui vous laisse sur le site en question, et on se demande qu'est ce qu'on est venu faire ici !!)
Une critique sur ce voyage.....les KM sont là, et vous ne prenez pas le temps de vous posez...Ne pas oublier que vous arrivez souvent dans le courant de l'aprés midi....et vous repartez les lendemain ! Quand pensez vous voir quelque chose ?
Bon voyage à vous | | | Supprimer le Zion Parc qui n'a pas beaucoup d'intérêt (on laisse maintenant sa voiture à quelques km du site, on prend une navette qui vous laisse sur le site en question, et on se demande qu'est ce qu'on est venu faire ici !!)
Ta remarque va-t-elle provoquer une levée de boucliers?  Je ne suis jamais allé à Zion, ça sera fait en juillet 2009  , mais les photos que je vois de ce Parc me font dire qu'il est largement sous-estimé par la plupart des gens. Déjà la route a l'air d'être magnifique. Ensuite, pour peu qu'on fasse quelques marches, il y a l'air d''y avoir de beaux paysages! | | | Y'a un autre circuit pas loin avec aussi 2 enfants... et je le trouvais pas mal en adaptant un peu. Le tien est un peu bizarre avec du trop long ou du trop court un peu partout. Désolé hein 
J6 : Vous faites quoi à part dormir à Lone Pine ? Parce que la journée compléte du lendemain à DV me parait longue alors qu'en démarrant le J6 au soir et le J7 au matin, c'est mieux et moins chaud, quoique  Ca fond une bretonne à + de 45° 
2 jours complets à Bryce me semble aussi longs sauf si vous faites TOUTES les randos avec vos enfants ?
Moab : t'as déjà eu les réponses, j'insiste pas
Page : Ca dépend de ce que vous avez prévu sur 2 jours ?
Dans tous les cas et avec 2 enfants et Papa qui veut de jolies photos  , faudra vous organiser pour visiter le matin et/ou le soir. C'est le 1er principe de base en été pour la chaleur et la lumière. Donc arriver vers 16h00, visiter, dodo, visiter matin et route jusqu'au prochain. Avec ça en tête, c'est déjà 80% de réussite | | | À: Itat · 21 janvier 2009 à 16:39 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 8 de 16 · 1 622 affichages · Partager L'arrivée sur le Zion Park est effectivement superbe, mais ne croyez surtout pas qu'il y a de nombreuses ballades à faire....Ma remarque tient surtout sur le fait qu'a partir du moment ou on visite d'aussi nombreux parcs nationaux, celui la est le moins interessant, et qu'il faut essayer de "gratter" quelques jours afin de rester plus lontemps à Moab. D'accord pour le Bryce...1 journée maxi, avec la chaleur qu'il risque de faire.....je dirai même qu'une demie journée suffirait !!. | | | Merci à tous pour vos remarques! OK nous supprimons mesa verde pour ajouter une nuit à Moab voir 2 (à prendre sur Bryce ou Page) Nous n'avons pas encore décidé de tout notre programme en terme de visites, randos... Pour l'étape de lone Pine nous souhaitons faire la route sur le secteur de Tiago pass tranquillement (nous partirons d'El Portal) et passer à Bodienous voulons avoir un peu de repos avant DV. Bonne soirée à tous | | | Bonsoir,
avant de supprimer une étape car tu as déjà potassé ton programme, je te conseille de lire les carnets de voyage d'oliv2019, de Krikri6892, de mlefevre, de Kasthin, de PSI31, de Makidéra, de Grisemote et de mcd8 (qui parle de Mesa verde);tu peux aussi aller sur OuestUsa et sur le site de Sedonax.
Autre chose, regarde ces sites avec tes enfants et demande leur ce qu'ils aimeraient faire. C'est votre voyage et non celui de monsieur Tout Le Monde.
On ne pourra jamais tout faire et de plus tous les goûts sont dans la nature.
A bientôt,
Anne. | | | L'arrivée sur le Zion Park est effectivement superbe, mais ne croyez surtout pas qu'il y a de nombreuses ballades à faire
Quand je regarde le fabuleux site: www.arizona-dream.com/Usa/index.php je me dis qu'il y a quand même de quoi faire! Pa'rus Trail 5, 6 Dans Zion Canyon : Route pavée. Durée 1 heure et demi. Weeping Rock 0, 8 km Dans Zion Canyon : Durée 1/2 heure. Riverside Walk 3, 3 km Dans Zion Canyon : Durée 1 heure et demi. Lower Emerald Pools 1, 9 km Dans Zion Canyon : Durée 1 heure. Canyon Overlook 1, 6 km Dans Zion Canyon : Durée 1 heure Watchman 3, 3 km Dans Zion Canyon : Durée 2 heures. Middle Emerald Pools 3, 3 km Dans Zion Canyon : Durée 2 heures. Angels Landing 8, 6 km Dans Zion Canyon : Durée 4 heures. Lower West Rim 17, 2 km Dans Zion Canyon : Durée 8 heures. | | | À: Itat · 22 janvier 2009 à 12:35 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 12 de 16 · 1 499 affichages · Partager Je zapperais aussi Mesa Verde. J'ai passé 2 jours à Moab et c'était une horrible frustration de repartir. C'est l'endroit ou je retournerais 1 semaine. | | | Bonjour Sylvie,
Bien, les avis peuvent diverger même quand ils viennent de personnes toutes + mordues de l'Ouest les unes que les autres.
Mon avis tout perso: Moab, excellent et mérite de si attarder. Mesa Verde: exceptionnel pour le site et l'ambiance (je l'ai visité fin mai et pas d" foule !). Vraiment dommage de faire l'impasse. Page et le Lake Powel ?? Très, trop vaste pour être vu en 2 jours. C'est ce que j'ai fait et j'en suis reparti frustré, certain de n'avoir pas consacré suffisament de temps. Donc..........Je supprimerais Page avec l'idée d'y revenir plus longuement. | | | Eh oui Mokahlki, les avis divergent et c'est cela qui est intéressant sur ce forum. Nous avons déjà visité une grande partie des sites et des carnets de voyage cités par Anne. Je vais tout de même vérifier si je n'en ai pas oublié quelques uns. Anne ne t'inquiète pas, nous trouvons sympa d'avoir les avis des uns et des autres pour avancer dans notre réflexion, mais au bout du compte on n'en fera qu'à notre tête  en fonction de nos envies. Il y a tellement de choses à voir qu'il y aura certainement frustration à certaines étapes. C'est comme cela pour tout voyage, ce sont nos vacances on ne va quand même pas se plaindre!!! Bonne soirée à tous. | | | Bonsoir Sylvie,
J'envisage de faire peu ou prou l'itinéraire que tu prévois entre le 26 juin et le 18 juillet prochain. Nous serons en couple avec nos deux enfants. Nous souhaitons le faire en camping car mais nous étudions la possibilité de le faire en voiture/hotel.
Quel est le budget nécessaire pour l'hotel ?
Merci de ta réponse | | | Bonjour Farid, Nous avons opté pour des hôtels de classe moyenne (pas de luxe mais on souhaite quand même un confort minimum et si possible une piscine) On opte pour les "family plan" (2 enfants gratuits dans la chambre des parents, l'âge est spécifié sur chaque site) Pour le choix le site de référence c'est trip advisor, on essaie de repérer le meilleur rapport qualité/prix; On réserve soit en direct soit avec Hôtel.com. Pour SF et LA on a choisi des hôtels avec parking et p'tit déj compris. La moyenne par nuit est de 120 $ sauf SF 200$ le camping est certainement beaucoup + économique mais nous voulons un bon lit tous les soirs. bon voyage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |