|  |  |
 | | | | Chouette38 · 15 janvier 2011 à 14:44 15 messages · 9 participants · 2 594 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'espère ne pas tomber dans le même piège
Raté 
las vegas Sequoia park 402kms 04:21 visite au passage de death valley
Le coup classique  et je me demande vraiment pourquoi la 1/2 du monde se plante sur ce point répété 10.000 fois  Si on vient de LV, pour Yosemite, on passe par DV puis on traverse la montagne au Nord. On fait Sequoia après ou pas mais il suffit de regarder une carte. Y'en a qui ont des Google Maps qui construisent des routes qui n'existent pas à travers la Sierra ?
Bref en zappant Sequoia, tu peux faire une étape entre Moab et Bryce à Capitol Reef, ça coupera cette longue journée. | | | Raté
Pourquoi ??? quelques précisions me permettrait de corriger ?
Y'en a qui ont des Google Maps qui construisent des routes qui n'existent pas à travers la Sierra ?
L'ami google me propose de passer par Ryan et rejoindre la 190. Ce n'est pas le bon itineraire pour traverser la DV donc ?
une étape entre Moab et Bryce à Capitol Reef
Bonne idée je regarde
JM | | | J13 las vegas Sequoia park 402kms 04:21 visite au passage de death valley
Non, ça sera plus de 8 heures, sans compter le temps de visite à Death Valley. Voir carte Comme l'a dit Vazyvite, il te faudra passer par le Nord et la Tioga Pass Road (à hauteur de Lee Vining) et traverser Yosemite d'Est en Ouest. Ceci dit, en été, une halte à Death Valley est conseillée.  Question au moins de voir les différentes curiosités du coin à l'aurore et au crépuscule et de ne pas mourir sous les 50 °C.
Je confirme pour l'étape entre Bryce et Moab.
Quant à ce jour-là :
On va dire que ce n'est pas impossible (5 heures de route + 3 heures de visite), mais c'est un peu dommage... D'autant plus qu'il y a Valley of the Gods et Goosenecks, tu vas passer devant sans t'arrêter. | | | Bonjour,
J'ai mis les durées trajet googlemap. S'il y a des grosses erreurs n'hésitez pas!
J13 las vegas Sequoia park 402kms 04:21 visite au passage de death valley
Moi y en a pas comprendre ; toi avoir super processeur 
J'ai Google maps sous les yeux : résultat au minimum 657 km et 7h14 de trajet (san passer par DV, sans les arrêts pipi, bouf,... Et en plus tu veux visiter DV où une journée n'est pas de trop ! Et tu penses ne pas être un cousin de "speedy" ?
Si je regarde le trajet via DV, on obtient 824 km et 10h56. Comme le dit Jean-Luc (Vazyvite), tu construis ta propre route. 
Une journée suffit à Bryce, donc arrivée en J9, points remarquables et coucher de soleil. En J10, lever de soleil, balade dans le cirque ; début ou milieu d'après-midi, départ vers Zion.
[citationJ15 Sequoia park Yosemite 179kms 02:11 ]
Là c'est pareil, je n'ai pas du tout les mêmes chiffres ; tu dois surement avoir un processeur super-vitaminé, overclocké et tout ce que je ne connais pas    . Suivant le trajet, c'est plus du double. | | | J'ai beaucoup lu de message sur les circuits speedy gonzales. J'espère ne pas tomber dans le même piège. D'où ma tentative de ne pas faire de la voiture tous les jours. C'est louable, mais votre circuit n'est pas moins speed que les autres (je ne vous blâme pas !). Par contre, les jours où vous faites de la voiture, c'est à coup de 400 ou 500 km... . Perso, je ferais plus d'étapes, mais plus courtes... Le J5 par exemple, vous pourriez déjà vous mettre en route pour Monument Valley et y loger le soir. Car Page> Moab d'une trotte, ça va faire long ! D'autant que MV en pleine journée, bof. Si vous logez à MV, vous pouvez visiter éventuellement Valley of the Gods et Goosenecks en remontant tranquillement sur Moab.
Il serait plus cool aussi de faire un arrêt à Torrey, entre Moab et Bryce. Par ailleurs, en venant de Bryce et en traversant Zion, de un vous serez crevés pour la visite du Strip (qui prend du temps), mais en plus vous manquerez de temps. Bryce-Vegas, c'est plus 5 ou 6 heures qu'un petit 4 heures... | | | L'ami google me propose de passer par Ryan et rejoindre la 190. Ce n'est pas le bon itineraire pour traverser la DV donc ?
4h30 quand même de Las Vegas à Sequoia, forcément ça ne te mène pas à Sequoia National Park... Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Sequoia National Forest? Essaye plutôt un Las Vegas - Death Valley - Three Rivers (CA) et tu verras  . Three Rivers est à quelques kilomètres de l'entrée du Sequoia National Park. | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 15:34 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2011 Message 9 de 15 · 2 527 affichages · Partager Oupps je comprends je blem. L'etape que je donnais etais LV - Lone Pine.
Et en effet de LonePine point de Sequoia je pense (de l'autre coté)....
Y faut donc revisiter cette partie là (et inclure la halte à Capitol reef.) !!
Je m'y remets.
Merci à vous.
JM | | | Re,
L'etape que je donnais etais LV - Lone Pine
OK, c'est un peu plus clair.
Mais dans ce cas, (je n'ai fait ni Sequoia ni Yosemite) tous les habitués s'accordent pour dire que Sequoia NP n'est pas utile si l'on fait Yosemite. | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 15:55 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2011 Message 11 de 15 · 2 428 affichages · Partager tous les habitués s'accordent pour dire que Sequoia NP n'est pas utile si l'on fait Yosemite
Parce qu'ils n'ont pas fait Sequoia justement  Le truc de dire, y'a aussi des sequoias à Yosemite, c'est un peu comme dire, j'ai vu Arches Park donc inutile d'aller voir toutes les autres arches de l' Ouest américain 
Les + gros du monde sont à Sequoia NP et pas ailleurs | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 16:35 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2011 Message 13 de 15 · 2 410 affichages · Partager bonjour,
Re,
OK, c'est un peu plus clair.
Mais dans ce cas, (je n'ai fait ni Sequoia ni Yosemite) tous les habitués s'accordent pour dire que Sequoia NP n'est pas utile si l'on fait Yosemite.
Pas d'accord, Séquoia (et Kings Canyon) sont vraiment différent de Yosemite et faire Sequoia et Kings Canyon pour voir les futaies de Séquoias géants n'es pas superflu et n'a rien à voir avec Mariposa Grove. | | | Bonsoir,
J'y vais aussi de ma remarque 
J2 : Phoenix / Grand Canyon via Apache Trail 285km 2h51 ?? Par ou passes tu ? Car si l'on trace ça sur MapGoogle, on obtient : maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8 soit 520km et 7h30 de route !
Pour le reste déjà signalé....
Patrick | | | J1 Geneve Phoenix Voyage Avion J2 Phoenix Grand Canyon 285kms 02:51 Via Apache Trails
Je trouve 3H50. Attention à la fatigue en sortant de l'avion pour prendre la voiture tout de suite.
J3 Grand Canyon Grand Canyon visite grand canyon – Marche à pieds et bus
A l'issue de la journée, tu peux prendre vers 17H-18H la route de Page, qui est à 2H de route à la sortie est du parc.
J4 Grand Canyon Page 273kms 03:02 Attention Page est dans l' utah -1H Baignade dans le lac
Si tu fais la route la veille au soir, tu peux faire le matin Horseshoe Bend, Antelope Canyon, puis l'après-midi profiter du lac.
J6 Page Moab 431kms 05:03 Traversée monument valey en voiture
Faisable, mais un peu juste. Faire Gosseneck. Tu peux dormir à Bluff, sur la route vers Moab.
J7 Moab Moab visite arches (Delicate Arch Trail (3 miles / 4,8 km) au coucher de soleil J8 Moab Moab visite de canyon national park
2 jours sont effectivement suffisants pour Moab, mais tes garcons ne voudraient pas un tour de raft sur le Colorado ? Moab est une ville très sympa.
J'avais fait le trajet le matin (mais via l'autoroute, pas par Torrey), puis visite de Bryce l'après-midi vers 13H, avec une petite rando sur l'amphithéâtre. Là, tu as le temps de faire une grande rando à Bryce, et profiter de la route via Torrey.
Je ne reviendrai pas sinon pour les incohérences de séquoia, déjà signalées plus haut. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |