|  |  |
 | | | | Ripleybogle · 10 avril 2009 à 11:28 11 messages · 6 participants · 2 575 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | bjr,
c'est assez équilibré comme circuit.
Jour 12 LV- Bryce. il est possible de faire the valley of fire sympa, puis Zion. mais étape longue si on veut dormir à Bryce même. Jour 17 : il est sympa de faire la route 66 entre flagstaff et oatman.
le circuit entre LA et San Francisco sera surement plus fade que le reste du circuit. Mais si vous tenez à faire LA, pas de choix. | | | Merci pour vos réponses!
Si je comprends bien, une nuit sur la route 1 est suffisante?
Nous avions pensé à Monument Valley mais google maps nous donnait des temps de trajet dissuasifs... Vous pensez possible d'enchaîner Bryce, Lake Powell, Monument Valley et le Grand Canyon en 6 jours?
Avez-vous campé dans les parcs? le temps le permet-il? Aucun de nous n'est un grand adepte du camping mais c'est économique et nous lisons partout que ça vaut le coup d'être sur place pour visiter les parcs.
Merci encore pour votre aide! | | | Vous avez raison de garder 2 jours pour la route 1, mais si par "profiter de la mer", vous entendez "vous baigner", ça, il faut oublier 
Et si faire le trajet d'une traite GC-LA vous fait peur, ce qui est légitime, pourquoi ne pas déjà vous avancer un peu en partant le lundi 17 dans l'après-midi ? Vous aurez déjà fait le coucher de soleil sur le GC la veille au soir, et vous aurez déjà bien pu en profiter l'après-midi du 16 et la matinée du 17. (êtes-vous randonneurs ? Je suppose que oui, parce que vous passez beaucoup de temps dans les parcs !) | | | Y'a moins de 8h00 de route vers LA en gros donc 9h00 avec les pauses c'est bien, mais autant rouler que s'arrêter 1 nuit pour rien 
Faut voir aussi le 17 Août. Si t'as fait MV la veille, t'arrives à Grd Canyon dans la matinée du 16 et en visitant l'APM + le 17 matin donc, ça suffit à mon avis sans devoir y passer 1 journée compléte. Y'a pas de grosses randonnées surtout en Août où ce sera très chaud ! Donc à la limite, tu peux dégager vers LA le 17 et OK pour 1 étape dans ce cas. | | | À: Itat · 10 avril 2009 à 14:29 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 9 de 11 · 2 428 affichages · Partager De Page à Monument Valley c'est 2h30 de route!
C'est même encore moins, on est parti de MV à 19h et on était à Page à 20h40. Googlemaps a dû fumer des substances illicites, ou alors plus crédible : ils ont refait la route, on voit qu'elle est neuve. Suis ok pour Valley of fire sur le chemin Vegas -> Bryce, c'est différent du reste Comme le dit vazyvite, tu peux gagner un jour sur Grand Canyon si tu fais des levers pas tard.
Edit : à y réfléchir, c'est bizarre cette histoire qd même. J'en doute mais je me suis ptet fait berner par le décalage horaire et la prise en compte automatiquement par nos téléphones... faudrait que quelqu'un confirme. En attendant c'est clair que tu peux y passer et que ton nouvel itinéraire est mieux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |