Nimou14 · 10 janvier 2009 à 21:03 21 messages · 8 participants · 2 739 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 21:03 Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Je vous fais part de mon itinéraire de 20 jours dans l' ouest américain que j'ai mis place. Il regroupe globalement tous les endroits que nous aimerions visiter mais j'attends vos conseils si je passe à coté de certains endroits qui pourraient etre plus intérressants que d'autres... Cet itinéraire prévisionnel demande vraiment à etre retravailler, je vous laisse donc me suggérer vos conseils les plus judicieux 
1er aout : arrivée SF 2 aout : SF 3 aout : SF 4 aout : SF 5 aout : yosemite6 aout : yosemite, mammoth lakes7 aout : kings canyon8 aout : sequoia puis passage par death valley pour rejoindre Las Vegas9 aout : las vegas10 aout : zion et bryce canyon11 aout : bryce canyon départ en soirée pour antelope 12 aout : antelope canyon, après midi Lake Powell (?) 13 aout : Monument Valley14 aout : Grand Canyon15 aout : grand canyon puis seligman, route 6616 aout : route pour los angeles17 aout : los angeles18 aout : los angeles19 aout : cote pacifique 20 aout : cote pacifique 21 aout : SF et départ pour New York où nous resterons jusqu'au 28 aout (visite coté est)
Voila, en gros, ce que nous prévoyons! Initialement je ne pensais pas remonter de los angeles a san francisco par la cote pacifique par faute de tps. Il s'est avéré qu'il me restait qqes jours de libre dans mon programme avant de prendre l'avion pour new york. D'un autre coté j'ai peut etre été trop rapide en ce qui concerne la visite de certains parcs... Si c'est le cas, nous prendrions l'avion directement de LA pour rejoindre New york (les vols ne sont toujours pas réservés!) J'attends donc vos suggestions et conseils!! Merci d'avance a tous ceux qui prendront le tps d'étudier un peu ce circuit!! Nimou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nimou14 · 10 janvier 2009 à 21:21 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Bonsoir il manque dans ton circuit 1 endroit magique: Moab et ses parcs environnants | | | À: Lindbergh · 10 janvier 2009 à 21:33 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Je viens de regarder la carte, Moab me semble assez éloigné de monument valley ce qui ajouterai pas mal de kms à notre périple qui est tout de meme limité par le temps! Mais cela reste à voir, si Moab vaut vraiment le coup d'oeil pour pourquoi pas...! | | | À: Nimou14 · 10 janvier 2009 à 22:03 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager J'éviterais aussi kings canyon et sequoia, tout un détour. Il y a effectivement des sequoias à Yosemite. Pour sortir de Yosemite, tu prends la Tioga road et tu traverse le parc d'ouest en est, les paysages sont superbes. A ta place, je ne ferais qu'un petit arrêt à Vegas avant de continuer vers Zion. Et je prévoierais de 2 à 3 nuits à Vegas après le Grand Canyon, même si ne joues pas, il y a plein de choses à voir, tout est facilement accessible, et de plus, les hôtels n'y sont pas chers. Après Vegas, tu as 2 options, tu peux passer par Joshua Tree, aller à Palm Springs, et terminer ton voyage par la côte entre San Diego à LA. Ou tu peux partir de Vegas à LA (maximum de 2 nuits à LA), et monter ensuite la còte jusqu'à SF ( Carmel, Big Sur, etc...).
Salut | | | À: Nimou14 · 10 janvier 2009 à 22:48 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager ...si Moab vaut le coup??? d'abord aux alentours de cette ville se trouvent 3 parcs exceptionnels: Arches, Dead Horse Point et Island in the Sky ensuite la route Moab- Monument Valley ne fait que 250 km mais traverse de somptueux endroits comme Needles, Valley of Gods, Gooseneck enfin, comme te suggère ITAT, il faudrait rejoindre Moab à partir de Bryce, via Capitol Reef | | | À: Lindbergh · 11 janvier 2009 à 0:58 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Pour avoir prévu le même type de circuit (voir lien qui renvoie à un autre topic où je viens de poster le détail et le lien carte: voyageforum.com/...post=2287764#2287764 ), je trouve très difficile en 2O jours de faire Moab et sa région sans gratter là où finalement, personne ne veut trop gratter 
Cela fait un sacré bout de route jusqu'à Capitol Reef et j'ai eu beau tourner et retourner l'itinéraire, cela m'est impossible. Pëut-être que dans ce cas, avec une arrivée sur Sf, c'est facilité mais ce sera toujours au détriment d'autre chose  . Perso, j'ai abandonné l'idée parce que j'ai envie d'avoir un minimum de temps pour prendre le temps et pas de devoir tout faire à la va vite.
Bien sûr, ce n'est que mon point de vue et je n'ai jamais fait l'Ouest donc je suis peut-être à côté de la plaque sur la réalité.
Bonné préparation,
Max | | | À: Maxinho29 · 11 janvier 2009 à 8:20 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Salut! Je pense que si elle repart de Los Angeles, et encore mieux de Las Vegas, c'est tout à fait possible qu'elle passe par Moab. par contre si elle veut toujours faire la côte Pacifique pour repartir de San Francisco, évidemment ça sera impossible. | | | À: Nimou14 · 11 janvier 2009 à 10:12 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Désolé mais ton circuit est celui de 90% des 1ers partants et il y en a des centaines proposés ici donc je ne comprends pas qu'on puisse encore faire la bourde sur Sequoia.... sauf si on n'a pas regardé une carte ou pas lu un seul guide 
Bref, comme tu le demandes, mon conseil le + judicieux c'est : recherche un peu avant et tu trouveras toutes les possibilités sans aucun souci. | | | À: Itat · 11 janvier 2009 à 10:32 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses! Je me suis renseignée mais comme j'ai écrit a plusieurs reprises cet itinéraires demande a etre retravailler! En effet il y a des centaines de circuits proposés et énormement de choses a visiter dans l'ouest. C'est pourquoi il est assez dur de sélectionner les meilleurs endroits lorsque c'est une gde première!! D'après ttes vos réactions, je vais, sans aucun doute, zapper kings canyon et sequoia. 2 nuits a los angeles sont-elles amplement suffisantes? est ce que San Diego vaut vraiment le détour? Je réalise ce voyage avec mon frère qui voulait aussi visiter les grandes villes de Californie! | | | À: Itat · 11 janvier 2009 à 11:40 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Salut ITAT !
C'est vrai qu'en changeant le départ, c'est faisable mais comme tu le soulignes, ce serait effectivement au détriment de la côte Pacifique. De ce que ma dit une amie qui est partie l'était dernier, la côte entre SF et San Simeon est vraiment magnifique. Après, c'est une question de choix et de goût personnel. Etant Breton et vivant près de la mer, j'ai vraiment envie d'aller voir cette partie de la Californie mais ce n'est peut-être pas le cas de toute le monde.
J'ai vraiment essayé pour mon circuit d'intégrer Moab ne serait-ce que sur une nuit mais je n'ai pas réussi ou alors, cela supposerait une journée avec une bonne dizaine d'heures de route minimum ce qui me semble beaucoup trop. De plus, il m'aurait fallu zapper une étape et je ne voyais pas laquelle.
Je te remercie encore pour ton aide en tout cas car tu as largement contribué à la pre' de mon voyage. J'ai déjà reservé une partie des hotels et il me tarde que le mois de Juillet arrive | | | À: Maxinho29 · 11 janvier 2009 à 12:55 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager  Salut Maxinho Moi aussi j'ai du me passer de Moab pour mon parcours de l'été prochain, à contre-coeur! Mais si les finances suivent, j'espère en 2010, faire un circuit englobant Moab et Yellowstone au départ de Salt Lake City.
Par contre, pour son parcours, elle a le choix entre la Côte Pacifique et la région de Moab. Personnellement, si j'avais le choix, j'opterais pour la région de Moab!  Maintenant, le choix lui revient! Rien qu'en feuilletant des albums photos sur le net, ou en épluchant des sites sur L' Ouest américain, et elle en aura le coeur net! | | | À: Itat · 11 janvier 2009 à 13:03 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Salut!
Je vois la chose comme toi pour Moab et moi aussi, j'envisage le même type de circuit pour un peu plus tard voilà pourquoi j'ai pas insisté.
Sinon, c'est clair que tu as raison pour son circuit., c'est à elle de faire son choix! J'ai regardé pas mal de photos de la région de Moab et çà a l'air magique. En tout cas, je pense qu'il est essentiel de tout faire avec Google map au fur et à mesure de la construction de l'itinéraire pour avoir une bonne idée des distances et des temps de parcours. Ca aide à mieux visualiser ce qu'il est possible ou non de faire et en combien de temps!
Bon dimanche à tous! | | | À: Maxinho29 · 11 janvier 2009 à 14:10 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Maxinho
j'ai jeté un coup d'oeil à ton circuit: il est très interessant! tu vas traverser de somptueux paysages et à un certain moment tu vas te poser cette question "est-il possible, après avoir vu de telles merveilles, de s'émouvoir encore devant un beau paysage?" Si tu vas à Moab, tu auras la réponse à ta question: tu vas te rendre compte que Delicate Arch, surtout au coucher de soleil, est d'une beauté indescriptible ; mais aussi, à la pointe sud d'Island in the Sky ( Canyonlands), précisément au Grand View Point Overlook se dresse le spectacle le plus grandiose de tout l' Ouest américain | | | À: Lindbergh · 11 janvier 2009 à 16:45 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Salut!
Je veux bien te croire sur parole mais pour moi, Moab ce sera lors du prochain voyage! Sur celui-ci, mon itinéraire est bouclé et il me plaît bien comme çà. Comme disait ITAT, je ferai Moab plus tard quand je ferai un circuit avec Yellowstone!
Bye
Max | | | À: Maxinho29 · 11 janvier 2009 à 17:39 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Quel budget pour ton voyage manou30 | | | À: Monic30 · 11 janvier 2009 à 17:41 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
Tout compris (avion-voiture-carburant-repas-hotels-sorties etc...), je pense qu'on devrait être entre 2500 et 3500 euros par personne maxi. | | | À: Maxinho29 · 11 janvier 2009 à 18:01 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager juste hotel, essence, voiture as-tu une info pour un hotel à sf, faut-il réserver pour yosémite | | | À: Monic30 · 11 janvier 2009 à 18:20 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain en août 2009 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager juste hotel, essence, voiture as-tu une info pour un hotel à sf, faut-il réserver pour yosémite
Pour la voiture, ma copine a eu un tarif agent de voyage avec un petit rabais et çà nous fait 400€ environ il me semble (faudrait je vérifie)
Pour l'avion, je crois qu'on a eu un super prix grâce à son taff. En plein juillet, on paye 700euros par persionne aller/retour Paris-La via Londres avec British Airways.
Pour l'essence, je sais pas trop ce que çà donnera.
Pour l'hotel à SF, au début, j'étais parti sur l'Adante qui est pas cher. Néanmoins, après m'être renseigné, j'ai vu que c'était pas terrible comme hôtel et notament aux alentours. Ensuite, j'avais trouvé l'Hotel Tomo qui semblait pas mal mais je l'ai écarté car un peu loin des centres d'intérêt à mon goût.
Finalement, comme on a envie de se faire un peu plaisir en prenant une chambre sympa, on a réservé au Carlton Carbon Neutral. Ca fait environ 170$ la nuit avec le parking. C'est cher mais çà reste correct je trouve pour une grande ville. Après, c'est une question de budget.
Pour Yosémite, on a réservé à oakhurst car sur le parc, c'est très cher ou alors pas cher (les tentes) mais il n'y a aucun confort. Une copine qui a dormi en tente l'an dernier me l'a fortement déconseillé car il y a très peu de douches pour un paquet de personnes. Après, là encore, c'est une question de choix. Je ne m'yconnais pas plus que çà sur Yosémite car je vais à l'Ouest pour la première fois mais je serais tenté de dire que si tu souhaites être hébergé dans le parc, il vaut mieux réservé à l'avance.
Max | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |