| Classement des parcs américains Dauju · 24 février 2009 à 12:46 26 messages · 14 participants · 4 632 affichages | | | | 24 février 2009 à 12:46 Classement des parcs américains Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de faire un voyage d'environ 15 jours dans l' ouest américain en avril avec ma copine, en arrivant et repartant d'un aéroport différent pour gagner du temps (pas encore déterminé)...
On voudrait voir San-Francisco, la côte pacifique, Los-Angeles, peut-être une halte à Las-Vegas et des parcs et vu notre temps limité, pouvez-vous me dire quels sont les quelques parc à ne surtout pas rater ?
Merci. | | | À: Dauju · 24 février 2009 à 13:04 Re: Classement des parcs américains Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager | | | À: Dauju · 24 février 2009 à 13:52 Re: Classement des parcs américains Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Hi !
difficile car il n'y a qu'une semaine pour les parcs, ce qui élimine tout ce qui n'est pas sur un circuit à partir de las vegas
Reste les incontournables suivant : Bryce - Monument Valley - Grand Canyonet sur la route Zyon, Antelope et Joshua Trees si le retour se fait par Los Angeles
Bern | | | À: Dauju · 24 février 2009 à 14:56 Re: Classement des parcs américains Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Hi,
En 15 jours, voilà une idée de programme jouable mais d'avance chargé en kilomètres Arrivée San franciscoLa côte direction Los AngelesPuis Las VegasDe Las Végas, boucle Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion, Death Valley. Départ de Las VégasDifficile de caler Yosémite à moins d'un allez retour car en avril la Tioga Pass qui vous permet la traversée du parc est fermée. Il faudrait donc depuis SF aller sur Yosemite puis revenir sur Monterey avant de redescendre sur LA. Franchement, ça fait beaucoup, A vous de voir mais faites bien le calcul kilométrique.
Hee Haw | | | À: Dauju · 24 février 2009 à 20:01 Re: Classement des parcs américains Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour,
En septembre/octobre dernier nous avons fait un peu le parcours que tu souhaites faire mais en 18 jours. Nous avons atterrit à San Francisco puis direction Las Vegas pour repartir de Los Angeles. Entre ces 3 villes, nous avons fait quelques parcs. Ceux à ne pas manquer, je dirais : Yosémite (si tu y va en avril oui mais tout était asséché quand nous y sommes allés car l'été avait été très sec) Death Valley (paysages magnifiques) Grand Canyon
Le Sequoia National Park est sympa mais c'est pas le meilleur. Idem pour le désert de Mojave.
En ce qui concerne les parcs tel que Bryce Canyon, Zion, Monument... je ne peux pas te donner mon avis puisqu'en 18 jours nous n'avions pas le temps de les faire.
N'hésite pas à privilégier plusieurs journées à San Francisco qui est une ville très intéressante. Nous avions privilégié Los Angeles et nous regrettons de ne pas avoir fait l'inverse. | | | À: Dauju · 26 février 2009 à 9:30 Re: Classement des parcs américains Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux faire San Francisco et Los Angeles en 15 jours + les parcs, il te restera grosso modo une semaine pour ces derniers. Et il est certain que tu passeras à Las Vegas qui sera sur ta route....et, tu ne le regretteras pas vu sa démesure ! Donc, tu as : Bryce avec ses cheminées de fées dans les tons de orange qui est splendide. Puis au Lake powell, tu peux visiter Antelope Canyon qui ressemble à des drappés de roches sublimés par la lumière du soleil sur les coups de 11h30; tu en profites pour aller découvrir également Horseshoe bend qui se trouve à proximité. Pour suivre tu vas à Monument Valley et Grand CanyonJe te préconise de visiter les sites ci joint qui sont très bien fait www.roadtrippin.fr ou www.ouestusa.fr/ et, tu trouveras d'autres idées et d'autres envies ! | | | À: Marmiiiiiiii · 26 février 2009 à 11:28 Re: Classement des parcs américains Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager MERCI BEAUCOUPS !!! a tous pour vos précieux conseils, je pense que nous allons attérir à las vegas ; faire les parcs puis les ville ensuite....
Croyez-vous que l'on peut passer sur la route 66 ?
Merci infiniment | | | À: Dauju · 26 février 2009 à 11:47 Re: Classement des parcs américains Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Salut!
N'ayant jamais visité les Parcs américains, et y allant pour la première fois en juin 2009, voilà comment j'ai procédé:
Déjà nous avions une base de départ: nous allions à Los Angeles visiter les studios de ciné. A partir de là, j'ai classé les Parcs en 3 grandes catégories parmi ceux que je connaissais, j'ai regardé plein de photos, lu plein de textes sur ces parcs, fouiné sur internet, regardé les cartes, et à partir de là j'ai construit mon itinéraire.
1ere catégorie: ceux qui m'attirent beaucoup: Yellowstone, Monument Valley, Bryce Canyon, Arches2ème catégorie: ceux qui m'attirent: Death Valley, Grand Canyon, Yosemite, Zion, Canyonlands, Capitol Reef, Grand Teton3ème catégorie: ceux qui m'attirent moins (mais ils sont à voir quand même!!): Sequoia, Chelly, Mesa Verde
A partir de là, j'ai construit mon itinéraire, sachant qu'on avait 18 jours et qu'on arrivait à Los Angeles. Il a bien sur fallu faire des choix, on ne peut pas tout voir! Mais j'espère y retourner pour voir le reste dans le futur! J'ai ensuite compléter mon circuit avec quelques State Parks situés à proximité de là où on passera!
J'en suis arrivé au circuit suivant: Los Angeles - Las Vegas - Route 66 - Grand Canyon - Monument Valley - Goosenecks State Park - Valley Of The Gods - Lac Powell - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lee's Ferry - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas
Bonne prépa! 
PS: petit conseil, ne te base pas trop sur les "on dit" ou "classements" pour te construire ton circuit, car les goûts et les couleurs... Untel pourra trouver le Grand Canyon plus beau Parc et l'autre te dire qu'il a été déçu! Regarde des photos et vois ce qui t'attires le plus! | | | À: Dauju · 26 février 2009 à 13:25 Re: Classement des parcs américains Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager MERCI BEAUCOUPS !!! a tous pour vos précieux conseils, je pense que nous allons attérir à las vegas ; faire les parcs puis les ville ensuite....
Croyez-vous que l'on peut passer sur la route 66 ?
Merci infiniment
Salut, Avis tout à fait personnel : J'arriverai plutôt dans une grande ville (LA ou SF) puis les parcs, et finirai par Vegas. Quand tu arrives, le jetlag te fais coucher tôt et lever tôt. 6 heures du mat à chinatown ou à l'ouverture du Cable car c'est génial..... et finir ses dernières soirées à Vegas et pouvoir se coucher tard... c'est aussi génial. La route 66, tu peux faire le tronçon historique entre Kingman et Williams avant le Grand Canyon.. Bonne prépa | | | À: Dauju · 26 février 2009 à 13:55 Re: Classement des parcs américains Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
15 jours c' est assez court pour ces (très) vastes espaces, et si on n' y va qu' une fois il faut bien choisir !
Je commencerai à avoir une opinion un peu étayée dans 2 mois pour un comparatif d' ensemble, puisqu' au retour d' un 3ème voyage en 1 an (66 jours au total), nous aurons vu, parfois brièvement, pratiquement tous les Parcs Nationaux de la frontière mexicaine au S, à Mesa Verde à l' E, et à Craters of the Moon et Yellowstone au N. Mais il reste que tout ça est très subjectif, et que le classement des uns, en particulier en fonction de la saison de la visite, ne vaut pas forcément pour d' autres.
Si vous maintenez l' option Las Vegas, en 15 jours laissez tomber la Californie. Les NP de N Arizona et de l' Utah S suffiront à votre bonheur ! Ce n' est bien sûr qu' un simple conseil, parce qu' en général on croit qu' on ne reviendra pas dans l' Ouest et qu' on veut donc "tout" voir d' un coup... | | | À: Dauju · 26 février 2009 à 13:56 Re: Classement des parcs américains Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Resalut, J'ai fait 2 circuits d'une 15aine de jours, proches de tes souhaits, l'un au départ de SF, l'autre de LA, toujours pour finir à LV. Si tu tiens à faire SF et LA dans le même circuit, voilà un conseil qui n'engage que moi :
SF 2n, Yosemite 1n, LA 2n, Kingman 1n + route 66, GC 1ou2n, MV 1n, Page 1n, Bryce 1ou2n, Zion 1n, Las Vegas 2n
Ca me parait ambitieux en km, mais faisable... Ca ressemble à mes premiers voyages, aujourd'hui, je donnerai 3 semaines pour faire ça! Tout dépend de ce que l'on veut faire ou découvrir, photos, randos ou rencontres ?
Bye | | | À: Itat · 26 février 2009 à 14:56 Re: Classement des parcs américains Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bonjour,
"N'ayant jamais visité les Parcs américains, et y allant pour la première fois en juin 2009"Ah bon ? depuis pourtant 5 mois et quelques centaines de messages, tu n'es pas avare d'avis et de conseils divers et variés, sur telle ville région route ou itinéraire....
"PS: petit conseil, ne te base pas trop sur les "on dit"A méditer donc.....
La joie d'effectuer ce prochain voyage t'enthousiasme, c'est humain et plus que compréhensible, mais "vécu et expériences" sont ce que cherchent ceux qui viennent ici avec des interrogations.
Et surtout beau et bon voyage à toi et ceux qui t'accompagnent.
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2009 à 15:12 Re: Classement des parcs américains Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Bonjour,
"N'ayant jamais visité les Parcs américains, et y allant pour la première fois en juin 2009"Ah bon ? depuis pourtant 5 mois et quelques centaines de messages, tu n'es pas avare d'avis et de conseils divers et variés, sur telle ville région route ou itinéraire....
"PS: petit conseil, ne te base pas trop sur les "on dit"A méditer donc.....
Il n'empêche qu'il n'est nullement besoin d'y être allé pour savoir et donc pour conseiller de (en vrac):
1. Ne pas faire Las Vegas - Grand Canyon - Las Vegas en 1 jour 2. Moab mérite plus qu'une journée, Arches mérite une journée à lui tout seul 3. La Scenic 12 mérite qu'on s'y attarde quelque peu 4. La Tioga Road est fermée en hiver et même au printemps et en automne parfois donc le trajet Death Valley - Yosemite ne s'effectue pas par là
etc... Liste non exhaustive
Si tu remarques ce sont toujours les mêmes questions et les mêmes erreurs qui reviennent. Et si tu remarques aussi, je n'ai jamais donné de conseil sur un sujet moins évident du style "la cottonwood road vaut-elle le coup et puis-je là faire avec ma voiture de location"..
C'est comme si tu étais surpris qu'on sache sans même y être allé que Paris ne se visite pas en un jour!  Donc je ne vois pas le problème! (surtout que je ne pense pas avoir jamais dit d'énormité ou orienter quelqu'un vers une fausse route!) Tu sais de nos jours avec internet on peut savoir beaucoup de choses, on peut voyager et apprendre beaucoup de choses en restant dans son fauteuil même si ce n'est que virtuel 
A méditer 
(PS: je pense que les gens étaient bien contents que je leur réponde, et pour certains ils n'ont eu que peu de réponses, si tu as plus d'expérience je t'invite à répondre plus souvent à la demande de conseils, je te cèderai volontiers ma place  , mais je pense que tu en auras vite marre de répéter car le Tioga Pass est fermé en mars!!!) RE PS: Dingue ça de se faire houspiller alors qu'on aide les gens... | | | À: Itat · 26 février 2009 à 15:44 Re: Classement des parcs américains Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Ah ce post m'interesse beaucoup car nous partons en mai prochain 3semaiens et demi atterissant à NY et repartand de SF.
On passera par Las Vegas et LA.
On sait pas trop encore si on fera tout en voiture (tres peu probable) ou si on prendra l'avion de la cote est- Las Vegas mais on sait qu'on voudrait visiter des parcs.
On realise bien qu'on aura pas non plus un temps fou pour les parcs et du coup j'pensais limiter le choix à 2-3parcs (il faut combien de temps pour visiter un parc? 1jour? 2 jours?) mais du coup aussi c'est dur de faire son choix dans le lot!
Vous auriez 2-3 noms de parcs qui sont beaux mais aussi différents les uns des autres afin de diversifier un minimum? Aux environs de Las Vega-La-SF donc.
Merci :) | | | À: Squi · 26 février 2009 à 17:52 Re: Classement des parcs américains Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager En boucle depuis LV, si vous disposez au moins d' 1 semaine pour ça, vous pouvez passer à GC (rive S), MV, Zion et Bryce, tous magnifiques et différents. Entre eux pas mal de sites superbes à visiter notamment autour de Page. Pour Grand Canyon et Monument Valley, il vaut mieux dormir sur place pour profiter des couchers de soleil, et donc probablement réserver rapidement...
Bon voyage ! | | | À: JeanMichel54 · 26 février 2009 à 17:58 Re: Classement des parcs américains Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Merci 
ca fait ptet beaucoup de parc.. on pense se focaliser sur 2 ou 3 maxi. En comptant 1 jour et demi par parc (départ le matin vers le parc, arrivée debut d aprem, decouvert nuit et lendemain à visiter le parc; depart le lendemain fin de journee pour une nouvelle destination!)
J'aimerais bien faire 1 parc, Las Vegas, 1 autre parc (voir 2), LA, puis SF
J sais pas trop si niveau geo c'est faisable.. si faut faire 2parcs d'affilés dès le début c'est pas grave j'veux juste ne pas faire une semaine que de parcs...
J'aimeraisbien ne pas revenir en arriere sur mes pas avec la voiture pour ne pas perdre de temps inutilement :)
Faut qu'on etudie les parcs pr definir ceux qu'on veut faire et hop on fera l'itineraire à partir de là et on essaiera de reserver els hotels aussi (j espere que ca sera possible)!
Mais c'est dur de reserver etc etc car on a rien prev sur notre parcours à part arrivée NY et depart SF | | | À: JeanMichel54 · 26 février 2009 à 18:26 Re: Classement des parcs américains Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager | | | À: Squi · 26 février 2009 à 18:36 Re: Classement des parcs américains Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Il me semble difficile de passer avec profit du temps dans l' Ouest en se tenant à l' écart des "Parcs", ou + généralement des grands sites et paysages naturels. C' est vraiment cela qui fait l' attrait de ces régions. Les villes ne présentent à mon point de vue généralement aucun intérêt, surtout pour qui vient d' Europe. A part Las Vegas qui est vraiment une curiosité, je dirais même une grandiose incongruité, qui mérite d' être parcourue 1 jour ou 2 (dont 1 nuit), et San Francisco qui est une très belle ville bénéficiant d' un site exceptionnel (au moins 3 jours de visites). Je vais découvrir Los Angeles dans 1 mois, mais je crois avoir compris qu' on peut difficilement qualifier de ville cette immense zone semi-urbanisée. En dehors du bord de mer, des secteurs symboles du cinéma et de quelques attractions marines, il y a aussi des musées prestigieux à visiter si vous êtes un peu "culturels".
Si vous n' êtes pas trop Parcs et grands espaces naturels ni randonnées, et donc peu attirés par l' intérieur du continent, insistez peut-être plus sur la côte californienne de San Diego à San Francisco. Le dépaysement y est sans doute moins grand, mais il y a tout de même de très belles choses à admirer.
Bonne réflexion ! | | | À: Dauju · 27 février 2009 à 10:56 Re: Classement des parcs américains Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager La route 66 peut se parcourrir notament de Kingman à Seligman sur le chemin qui te conduit de Las Vegas à Grand Canyon ou vis-versa. Je pense que cela fait une rallonge quand même...du point de vue Timing,....aussi, tu peux prévoir une halte à Kingman où il y a un "visitor center" dédié à la route 66 et juger si tu fais le détour au lieu d'empreinter la road 40. Pour ma part, nous pensions faire le détour mais étant partis trop tard de Las Vegas (soit 10h du matin), nous n'aurions alors pas profité suffisamment de notre soirée au Grand Canyon.....mon impératif étant d'arriver avant le coucher du soleil pour voir ce dernier s'embraser dans des tons de rouge ! Tu penses atterir à las Vegas,.....pour notre part, nous avons préféré un vol direct à l'aller et repartir de Las Vegas. Nous appréhendions la perte d'un bagage par exemple. Dans les parcs que je t'avais mentionné, j'avais oublié d'y mettre le Sequioa National Parc auquel tu peux accédé sur ton "chemin" entre Los Angeles et San Francisco. Nous, nous l'avons apprécié. Cela peut "couper" ton périple à moins que tu ne veuilles voir avant tout la côte pacifique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |