Bonjour,
De retour de
New York, j'ai désormais des précisions à vous apporter au sujet du webster Hall :
l'Ambiance : l'ambiance est plutôt jeune, genre jeune bobo new yorkais "classe moyenne supérieure" à la mode; mais il y a également beaucoup d'étudiants dans la salle (ça dépend bien sur du concert, je précise que je suis allée voir un concert de Duffy), donc pas de panique : inutile de sortir le grand jeu, dans l'ensemble, c'est plutôt simple, il y a des types en costards et tee shirt fluo qui se la pètent, il y a aussi des types quelconques, tout le monde cohabite en parfaite harmonie, et je vous garantis que personne ne vous regardera de haut. Les filles sont parfois un peu apprêtées, parfois simplement en jean. Je n'ai vu personne se faire virer pour un problème de look. L'ambiance de la salle est cosy, avec des meubles rouges foncés et noirs sur la partie mezzanine. C'est très beau. L'ambiance sonore est très sympa, la salle est bien sonorisée, aucun problème à ce niveau-là. A noter : le bar tourne à plein régime, ce qui fait qu'au bout d'un moment, l'ambiance est exactement la même que dans une salle du même type en
france (et oui, au pays du dating, il y a encore des gens qui draguent et qui s'embrassent dans les coins en fin de soirée !! :-)). Le verre est à 9 $ (cocktail alcoolisé).
le Hall est sur 2 étages. La partie boîte de nuit est au rdc. Si je m'en tiens à la partie "concert", elle se présente comme suit : RDC : un bar, le parterre et la scène / 2ème étage ou mezzanine : un petit bar, le carré VIP, et sur le côté au fond, des canapés et des fauteuils. C'est là qu'on s'est installés (ce sont les seules places assises) mais pour avoir des places à cet endroit il faut arriver tôt (d'autant que seules les places en bord de ballustrade bénéficient d'une bonne visibilité puisque les fauteuils sont placés perpendiculairement par rapport à la barrière (drôle d'idée, mais bon...)). Mais pas de panique, on peut se lever quand le concert commence, et en plus il y a des écrans plasma au mur.