Ed87 · 20 mars 2012 à 23:09 · 408 photos 35 messages · 7 participants · 8 123 affichages | | | | À: Ed87 · 25 mars 2012 à 19:03 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 099 affichages · Partager 16 août 2011 – Autour de Moab
Aujourd’hui, programme bien chargé. Alors, lever matinal et départ dans la foulée pour Arches.
Pour débuter, nous filons directement, sans nous arrêter, à Devils Garden, tout au bout du parc.
Arches National Park
A 8 heures, le parking est déjà presque plein ; c’est l’une des deux raisons pour lesquelles nous voulions partir très tôt, l’autre étant que, même si la randonnée est courte, elle se fait en plein soleil. Ne pas oublier d’emporter quelques litres d’eau !
Devils Garden
Devils Garden
Devils Garden
Devils Garden
Nous allons jusqu’à Landscape Arch, qui donne l’impression de s’amenuiser un peu chaque année.
Landscape Arch
Landscape Arch
Landscape Arch
Arches National Park
Au retour, nous prenons le temps d’admirer les merveilles en tous genres que ce parc offre à la vue : rochers, arbres, trous de ?,...
Arches National Park
Arches National Park
Arches National Park
Arches National Park
Arches National Park
Remontés en voiture, nous nous attardons un peu à chaque panorama - et il y en a – en direction de Delicate Arch.
Arches National Park
Arches National Park
Arches National Park
Arches National Park
Comme nous y étions déjà montés lors de notre dernier voyage, nous décidons d’aller l’admirer depuis le Upper View Point : montée un peu raide mais assez courte et vue très dégagée sur Delicate Arch. Au passage, nous avons constaté que le parking de Wolfe Ranch était complet ! Qu’est-ce que ce doit être pour le sunset ?
Delicate Arch
Delicate Arch
Nous poursuivons ensuite par la Windows Section.
Garden of Eden
Garden of Eden
The Windows
Double Arch
Double Arch
A Balanced Rock, nous tentons de trouver de l’ombre pour pique-niquer, mais les rares tables abritées sont déjà prises.
Balanced Rock
Nous décidons alors d’aller déjeuner en dehors du parc. Nous prenons quand même le temps d’admirer les Petrified Dunes, les Courthouse Towers et les Trois Commères.
Petrified Dunes
Courthouse Towers
The Three Gossips
The Three Gossips
Wall Street
Arches National Park
C’est finalement sous le pont sur le Colorado, à l’entrée de Moab et sur la route 128, que nous trouvons un petit parc aménagé par le Lions Club : ça manque d’entretien mais on est à l’ombre, et c’est parfait pour un simple pique-nique.
Après déjeuner, nous empruntons la route 128 qui mérite bien son appellation de Scenic Byway, et longeons le fleuve sur quelques miles.
UT 128 Scenic Byway
UT 128 Scenic Byway
UT 128 Scenic Byway
UT 128 Scenic Byway
UT 128 Scenic Byway
UT 128 Scenic Byway
Nous revenons ensuite sur nos pas pour prendre la direction d’Island in the Sky.
Arrêt au visitor center où un corbeau assoiffé fait le spectacle...
Island in the Sky
Après un stop au-dessus de Shafer Canyon et sa piste justement réputée, nous nous attardons à Grand View Point : spectacle fabuleux mais teinté d’un peu de mélancolie parce que c’est notre avant dernier jour dans l’ouest et notre dernier parc... pour cette année.
Shafer Canyon
Shafer Canyon
Grand View Point
Grand View Point
Sur la route qui nous ramène à Moab, dernier coup d’œil aux vertes prairies de l’ Utah.
Utah
Pour le dîner, nous avons choisi de nous fier, une fois de plus, à un guide français bien connu et avons réservé chez Buck’s Grill House, dirigé par un chef américain réputé. Si le civet d’élan et le sirloin steak ne nous déçoivent pas, on ne peut pas en dire autant du service : l’attente pour nos plats est telle que la serveuse, confuse, nous apporte, au bout de trois quarts d’heure, un gaspacho bien frais pour nous faire patienter !
Un conseil au passage, ne vous étonnez pas de la « nouvelle » technique appliquée dans à peu près tous les restaurants que nous avons fréquentés, que ce soit dans les fast food ou dans les restaurants qui se veulent plus chics : dès que vous quittez votre table, le « commis débarrasseur » arrive muni d’une grande bassine dans laquelle il dépose en vrac tout ce qui reste sur la table : vaisselle, couverts, morceaux de pain, miettes, verres,... et passe un coup d’éponge. Efficace car la table est débarrassée en un voyage, mais assez surprenant pour nos yeux français !
Pour finir la journée, traditionnelle promenade digestive dans LA rue commerçante. Bonne nuit ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ed87 · 25 mars 2012 à 19:14 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager 17 août 2011 – Moab / Salt Lake City (400 km)
C’est aujourd’hui notre dernier « vrai » jour de vacances, puisque nous devons être à Salt Lake City ce soir pour prendre l’avion du retour demain matin...
Nous faisons un dernier petit tour des magasins de Moab, pour acheter les derniers cadeaux à rapporter, et nous prenons la route US191 en direction du nord, puis l’I70 vers l’ouest. Après Green River, nous quittons l’interstate pour reprendre l’US6 vers Salt Lake.
Moab
Toute cette région est constituée de plaines plutôt arides et désolées.
Utah
Utah
Parfois, une petite oasis s’est créée en bordure d’une rivière, et c’est ainsi que nous pique-niquons dans le jardin public de Wellington.
Utah
Utah
Plus loin, notre attention est attirée par ce qui paraît être un musée de la mine. Nous quittons donc la route principale et nous dirigeons vers la petite ville de Helper.
Helper
Helper
C’est en effet un village de mineurs (nous sommes dans le comté de Carbon), mais tous les habitants semblent avoir déserté les lieux.
Helper
Helper
Helper
Helper
Nous finissons par trouver l’explication à l’autre bout du village : aujourd’hui a lieu à Helper et dans ses environs, la course automobile « Utah Fast Pass ». En collaboration avec la police de l’état, cette course rassemble des collectionneurs de « belles » voitures », dont l’objectif est de commettre des infractions (légères, j’espère) qui seront « sanctionnées » par des amendes dont le montant sera reversé aux bonnes œuvres de la police et des pompiers !
Utah Fast Pass
Utah Fast Pass
Tout cela nous est expliqué par une propriétaire de Mercedes, amoureuse de la France, qui nous invite à nous installer dans sa voiture et celles de ses copains.
Utah Fast Pass
La Ford GT40 de mon jeune temps (la blanche, pas la rouge) m’aurait bien plu, mais, malheureusement, notre guide ne va pas jusqu’à nous proposer d’essayer les voitures.
Utah Fast Pass
Après cet intermède, retour sur la route nationale qui nous conduit jusqu’à Salt Lake City.
Utah
Utah State Capitol
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Nous profitons de la fin de l’après-midi pour revoir le centre ville et faire le tour des principaux bâtiments de l’église de Jésus Christ et des Saints des Derniers Jours (en bref, les Mormons).
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Le quartier est toujours aussi impressionnant, mais reste très agréable dans cette région chaude et ensoleillée. Des arbres, des fleurs, de l’eau, il y a même des ruisseaux au milieu des trottoirs !
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Salt Lake City
Il reste ensuite à rejoindre notre hôtel, le Best Western Cotton Tree à North Salt Lake, choisi pour sa proximité de l’aéroport international.
Après le check-in, nous passons quelques minutes sur l’ordinateur de l’hôtel pour nous enregistrer sur les vols de retour et imprimer nos cartes d’embarquement : c’est fait en deux clicks et nos sièges, réservés lors de l’achat des billets, sont confirmés.
Préparation des valises, puis nous partons à la recherche d’un restaurant : pas facile dans ces banlieues « dortoirs », mais nous finissons par tomber sur un Chuck-a-rama qui nous offre un fabuleux buffet pour la modeste somme de 25 dollars à deux ! J’aurais bien accompagné le dîner d’une bonne Bud, mais la serveuse, à qui je demande si elle sert de la bière, me répond par un grand sourire qui doit signifier « Ah, ces français, ils oublient que nous sommes dans l’ Utah ! ». Tant pis, je terminerai le séjour avec un Sprite...
Petit tour dans quelques boutiques (ouvertes jusqu’à minuit !) du centre commercial et c’est le retour à l’hôtel pour notre dernière nuit américaine. | | | À: Ed87 · 25 mars 2012 à 19:18 · Modifié le 7 nov. 2012 à 20:21 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager 18 août 2011 – Salt Lake City / Paris
Réveil tranquille aujourd’hui car notre avion décolle à 11h15 et nous sommes déjà munis de nos cartes d’embarquement imprimées la veille.
Après nos derniers pancakes et wafles, nous prenons la voiture en direction de l’aéroport international qui est atteint en un gros quart d’heure sans souci de circulation.
Chez Alamo, la restitution de la voiture se passe aussi rapidement : vérification en un clin d’œil et, dans la foulée, débit sans mauvaise surprise de la carte de crédit.
Une fois les valises déposées, il nous reste deux heures à tuer pendant lesquelles nous sommes ramenés aux dures réalités du monde : sur tous les écrans des salles d’attente, on annonce la perte du « triple A » par les Etats-Unis et tous les présentateurs ont l’air catastrophé ! Cinq mois plus tard, on peut relativiser...
Enfin, nous embarquons et, trois heures après, nous sommes à Chicago où nous profitons de l’escale pour déguster nos derniers burgers.
Le vol Chicago/ Paris – en classe economy cette fois – se déroule sans problème et nous débarquons au petit matin à Charles de Gaulle, qui nous paraît bien tristounet (et le mot est faible) par rapport aux magnifiques aéroports par lesquels nous venons de transiter. La nostalgie ne fait que commencer et va bien durer une semaine de plus, le temps de reprendre le travail...
Conclusion
Nous avons parcouru 5500 km (la somme des étapes ne fait « que » 3900 km mais il faut y ajouter tous les tours et détours qu’on a pu faire, comme à Yellowstone ou à Moab) en 17 jours : ce n’est pas de tout repos mais en restant deux ou trois nuits dans certains lieux comme nous l’avons fait, nous avons pu récupérer largement de la fatigue des étapes les plus longues.
Et puis, cette année encore, nous avons fait un voyage fabuleux : malgré un climat parfois capricieux les après-midis, nous avons traversé des paysages grandioses, visité des sites fantastiques, rencontré des gens extraordinaires, le tout grâce à une organisation américaine quasi parfaite.
Une chose est sure : nous reviendrons, d’autant qu’il y a encore plein de sites à voir ou à revoir. Fort Laramie, Mesa Arch, encore ratée cette année, Antelope Canyon, the Wave, le Nouveau-Mexique,...
Alors, à très bientôt !
| | | À: Ed87 · 26 mars 2012 à 10:07 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager Un carnet bien documenté avec beaucoup de photos comme j'aime et un texte agréable. Cela m'a beaucoup rappelé mon voyage de 2009 car j'y ai retrouvé avec plaisir de nombreux sites que nous avions visités à l'époque. Le temps a été correct et finalement ça s'est bien goupillé car vous aviez toujours le temps nécessaire pour visiter avec le beau temps comme à Monument Valley. Yellowstone est toujours enchanteur avec ses nombreux animaux ! Un joli circuit !
La nostalgie ne fait que commencer et va bien durer une semaine de plus, le temps de reprendre le travail...
Perso, je préfère retravailler dès le lendemain du retour, car je crois que ça serait trop dur quelques jours à ruminer. Préfère être occupée de suite... C'est violent mais rapide !
Bravo pour ce joli carnet ! | | | À: Ed87 · 26 mars 2012 à 11:09 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Eric, Merci pour votre carnet de voyage bien rempli ! Je dois dire que votre passion pour Monument Valley est contagieuse !  Je ne fais pas parti des "fans", mais votre récit, et le lever de soleil depuis the View m'aide à mieux comprendre la fascination que cette "terre des dieux" exerce... Petite question subsidiaire : vous teniez à 6 dans le SUV ? | | | À: Veileen · 26 mars 2012 à 12:41 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager Merci pour vos encouragements.
Valérie, En fait, on a souvent été embêté par les orages les après-midis. Ce qui me confirme que le mois d'août n'est pas la meilleure période pour visiter cette région. En plus, c'est à ce moment qu'il y a le plus de monde et que les tarifs avion/hôtel/voiture sont au plus haut. Mais, à moins d'être retraité...
Pong, Cette année, nous n'étions que deux (voir au tout début de mon carnet), et le Kia Sorrento était vraiment du luxe. Mais il n'aurait pas suffi pour six adultes et leurs bagages. C'est en 2007 que nous étions six et nous avions eu une Toyota Sienna avec huit places, dont deux étaient consacrées aux bagages : sans être "au large", nous avions quand même pu voyager à l'aise avec six valises, la glacière, les bouteilles d'eau, le matériel de pique-nique, etc... NB La Sienna n'est pas un 4x4 et a la garde au sol d'une berline, en plus de porte-à-faux importants à l'avant comme à l'arrière. Nous avions dû faire très attention pour franchir les washes de Valley of the Gods ou les bosses de Monument Valley. | | | À: Ed87 · 28 mars 2012 à 9:41 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager Salut, cela fait plaisir de lire un beau carnet, surtout que le début décrit des lieux un peu moins visités. Bravo! a+ | | | À: Ed87 · 8 avril 2012 à 21:02 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Ton voyage me rappelle de bons souvenirs. Tu le décris très bien. J'attends la suite avec impatience | | | À: Ed87 · 7 novembre 2012 à 20:15 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Je viens de m'apercevoir que toutes les photos avaient disparu du carnet ! Je vais donc essayer de les remettre progressivement... | | | À: Ed87 · 8 novembre 2012 à 8:22 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Vu les bugs que j'ai connu en essayant de faire une modif sur mon carnet, je te conseille de préparer tout ton texte avec tes liens en dehors du forum (word ou autre) et de réinsérer ensuite tout d'un coup. Sinon, ça va être très galère... Courage ! | | | À: Veileen · 8 novembre 2012 à 9:26 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Bonjour et merci du conseil. J'avais déjà eu le même genre de problème que toi en postant un carnet sur les Seychelles en avril, mais pas pour mon carnet US que j'avais publié avant le changement de version de VF. La différence semble venir du mode de stockage des adresses des photos. Depuis, le changement de version, une fois le message posté ou modifié, l'adresse réelle est effacée et remplacée par une adresse standard VF...
Par exemple, dans l'éditeur de base, au lieu de : lh6.googleusercontent.com/...2520%252811%2529.JPG
on se retrouve avec : voyageforum.com/images/v1/clear.gif
Par suite, si on fait une nouvelle modification, c'est cette dernière adresse qui est enregistrée, et, donc, impossible de retrouver la photo ! | | | À: Veileen · 9 novembre 2012 à 11:08 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour. Bonne nouvelle : hier, j'avais commencé à rétablir les adresses de mes photos dans mes deux ou trois premiers posts, et, ce matin, au moment d'entreprendre la suite, je me suis aperçu que TOUTES les photos étaient revenues sans que je touche à quoi que ce soit ! Miracle ou correction du bug ? | | | À: Ed87 · 9 novembre 2012 à 11:44 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Tant mieux, cela va t'éviter un travail bien fastidieux !
Miracle ou correction du bug ?
L'important c'est le résultat, mais perso, je préfèrerais la seconde version pour l'avenir. | | | À: Veileen · 10 novembre 2012 à 21:35 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager bonjour
voyage sympa, mais dommage que vous n ayez pas pris de le temps d explorer le Colorado etat qui vaut le deplacement a lui seul...
quand au temps eh bien en juin juillet aout ceux sont les afternoon thunderstorm rien a voir avec le changement climatique, c est le temps typique de l ete dans les Rockies | | | À: Bluemesa · 11 novembre 2012 à 10:05 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Bonjour. C'est vrai que le sud du Colorado nous tente bien. Alors, conjugué avec le Nouveau-Mexique, l' Arizona et l' Utah, il y a de quoi programmer un nouveau voyage. Mais, nous voudrions aussi retourner (pour la 4ème fois) à Yellowstone, ce qui est plutôt incompatible avec le reste. Conclusion : il faudra y revenir au moins deux fois !
Concernant le climat d'été, nous avons été "échaudés" la première fois en 1997, notamment à Bryce Canyon ou à Monument Valley. C'est pour ça que, depuis, nous essayons de faire les plus belles balades le matin. Mais, sur trois semaines, ce n'est pas toujours possible. En tout cas, j'espère que ton conseil sera suivi par nos amis de VF.
Bonne journée. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |