Sundon · 17 février 2010 à 12:50 17 messages · 8 participants · 4 737 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux enlever une nuit à LA pour la reporter sur SF. En dormant à Santa Barbara, tu es à 3 h de LA ce qui te laisse du temps pour visiter.
Pour info on avait fait le trajet inverse : J1 arrivée LA J2 Queen Mary + visite ville J3 Universal studios J4 Hollywood boulevard, Warner Bros studios, Santa Barbara, nuit Santa BarbaraJ5 Solvang, Big sur nuit à CarmelJ6 aquarium de Monteray, nuit SF
Pour info, sur 28 jours nous avions fait tout ce que tu envisages sans Moab ni Zion...mais avec plus de temps pour approfondir certains coins et se reprendre un peu... Regarde mon TR, cela te donnera peut-être quelques idées...
Mon TR est ICI | | | pour le trajet SFO-> LA par la 1, faire une etape à Santa BARBARA n'a pas grand interet si vs voulez gagner du temps, car la 1 est interessante jusqu'à CAMBRIA; Apres on roule. et on est tres vite à LA.
Ceci dit, partir tot le matin de SFO, visiter MONTEREY CARMEL l'AM, puis repartir le lendemain matin pout trainer sur BIG SUR le matin, faire la 1 jusqu'a CAMBRIA et s'arreter à SANTA BARBARA le soir, c'est une bonne idée si on ne craint pas de faire et defaire ses valises une fois de plus. Ca permet de passer la soirée à Santa BARBARA plutot que d'avoir un soir supp à LA. | | | Je ne réponds pas à votre question, mais le 19/05, je dormirais au Grand Canyon de manière à pouvoir y admirer le coucher de soleil, et je prendrais la route vers 7h ou 8h le lendemain matin en direction de Page. Avec le décalage horaire, ça ne posera aucun problème. Aucun intérêt de vouloir dormir à Page après le Grand Canyon, et par contre, à cette heure-là, vous serez crevés, et ça vous fait une très grosse journée.
Pour l'instant, vous descendez la côte en 2 nuits et trois jours. La première nuit à Monterey est trop "proche" de San Francisco à mon goût, ça fait une trop petite étape, sauf si vous avez prévu de visiter l'aquarium ou de traîner en route. | | | Sachant que nous voulons faire Antelope Canyon en fin de matinée, j'ai peur d'arriver tard en dormant au Grand Canyon (3h30 de route!). Ou il faudra se lever très très tôt! | | | C'est bien ce que je dis  . Si vous partez vers 7h ou 7h30, il n'y a aucun problème ! Il vaut mieux ça que de faire 3h30 de route le soir alors que vous serez crevés, et que vous n'aurez pas vu le coucher de soleil au Grand Canyon... | | | Changement de plan pour le Grand Canyon. Sur tes conseils, j'ai annulé Page et réservé au Maswik Lodge. On pourra profiter et du coucher et du lever de soleil! Par contre, je n'en sais toujours pas plus pour la route cotière! | | | Bonjour, Moi je trouve vos 3j/2n entre SFO et L.A tout à fait OK : le premier jour est cool, en prenant la route cotière dès le départ de SFO (ce qui roule très calme !!), visiter Carmel, l'aquarium de Monterey, faire la "17 mile drive" en fin aprème... vous n'avez guère de temps pour "rouler plus au sud" ce jour là ! Ensuite le lendemain, tout le temps voulu pour les photos et admirer le paysage ! Change plus rien !! | | | Bonjour, Moi je trouve vos 3j/2n entre SFO et L.A tout à fait OK : le premier jour est cool, en prenant la route cotière dès le départ de SFO (ce qui roule très calme !!), visiter Carmel, l'aquarium de Monterey, faire la "17 mile drive" en fin aprème... vous n'avez guère de temps pour "rouler plus au sud" ce jour là ! Ensuite le lendemain, tout le temps voulu pour les photos et admirer le paysage ! Change plus rien !!
Finalement entierement d'accord : Le deuxieme jour, partir de Monterey et descendre tranquilement au sud, et une etape à Santa Barbara permet de ne pas trop forcer.
Le matin du 3° jour, on arrive tranquillement à LA pour visiter, par ex le Getty museum.. Vu les distances, on ne perd pas plus de tps que si on etait dans un motel vers l'aerport | | | Merci pour ta réponse. Nous pensions rester sur San Francisco en J17 puis partir en fin d'après-midi pour Monterey. Y a t-il des choses incontournables à voir entre SFO et Monterey? | | | Excellent ! 
Pour la route côtière, comme je l'avais dit, je trouvais personnellement que c'était un peu long, mais pourquoi pas, si tu n'as pas obligatoirement à gagner un jour... Autant en profiter !
Enjoy ! | | | Cette solution nous permet en effet de rester une journée de plus sur SFO. Du coup, pour la deuxième nuit, que faire? San Luis Obispo ou Santa Barbara? Et juste en apparté, après Vegas, faire un arrêt à Death Valley ou aller jusqu'à Lone Pine? Sachant que le lendemain nous voudrions monter jusqu'à Mono Lake, Bodie. Merci encore pour vos conseils éclairés. | | | Là, je peux moins vous aider. Je ne suis jamais allée à San Luis Obispo. J'ai fait le nord de la côte entre SF et LA ( Monterey, Carmel, Santa Cruz, Salinas, Castroville etc.) vers Yosemite, mais je ne suis pas descendue jusqu'à LA.
Santa Barbara est super chouette, mais pas très loin de Los Angeles, toutes proportions gardées (1h30). A vous de voir comment vous voulez découper le trajet...
Je ne peux pas vous aider pour Death Valley car je n'y suis jamais allée non plus. | | | Donc la visite de Monterey, Carmel etc se ferait en J18 ?? Possible mais en ce cas difficile en J18 d'arriver à Santa Barbara ! La route côtière n'est pas une autoroute !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |