|  |  |
 | | | | Supsup · 21 juillet 2008 à 15:06 13 messages · 11 participants · 42 305 affichages | | | | 21 juillet 2008 à 15:06 Combien de jours pour visiter New York? Message 1 de 13 · 41 655 affichages · Partager Bonjour,
nous projetons un séjour à New-York en avril 2009 mais nous ne savons pas combien de jours nous devons prévoir pour n'avoir, ni le sentiment d'être frustrés, ni celui d'être saoûlés par trop de visites. Nous voyageons avec nos deux fils de 13 et 15 ans. Pouvez-vous nous donner quelques conseils? Merci d'avance. | | | À: Supsup · 21 juillet 2008 à 15:16 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 2 de 13 · 41 255 affichages · Partager Salut,
1 semaine me paraît suffisant pour NYC.
Ou alors dix jours en réalisant une étape par train (plus pratique) à Washington DC (3 jours), très belle ville avec plein de choses à voir pour les grands comme pour les petits.
A + | | | À: Supsup · 21 juillet 2008 à 15:55 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 3 de 13 · 40 958 affichages · Partager Avec les enfants, je pense que vous ferez l'impasse sur les musées (souvent coûteux en temps), mais à l'inverse, vous devrez prendre plus de temps dans les transports et même peut-être prévoir quelques visites spécifiquement pour eux.
Donc effectivement, je pense qu'une semaine ou 10 jours, c'est pas mal.
De toutes façons, on ne peut pas tout voir la première fois (ni la 2è d'ailleurs, à mon grand regret). Il faut en prendre son parti et "kiffer" l'instant présent.
"Enjoy !" comme ils disent. | | | À: Supsup · 21 juillet 2008 à 16:00 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 4 de 13 · 40 942 affichages · Partager Bonjour,
Sachant que vous allez marcher beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup àNYC, ilfaut compter pour une première visite de 5 à 7 jours complets pour NYC uniquement.
C'est une super ville | | | À: Bluesjake · 21 juillet 2008 à 16:19 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 5 de 13 · 40 912 affichages · Partager Salut bluesy,
Oui c'est vrai, on oublie trop souvent que Washington est si près de New York.
Bisous | | | Washington est-elle une ville intéressante à visiter ? Soit dit en passant, c'est la première fois que je participe à un forum et je trouve vraiment génial de pouvoir profiter des conseils de gens sympas qui prennent le temps de vous répondre.
A +. | | | À: Supsup · 21 juillet 2008 à 18:41 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 7 de 13 · 40 844 affichages · Partager C'est une ville moins folle que NYC mais très jolie. En 2 jours complets, on peut voir l'essentiel. | | | À: Supsup · 21 juillet 2008 à 22:02 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 8 de 13 · 40 790 affichages · Partager 8 à 10 jours c'est pas mal pour une 1ère fois, mais pour visiter NYC il faudrait plusieurs semaines, car NYC ce n'est pas seulement Manhattan ! J'y suis allée pour la 3ème fois, en juillet 2007, et j'en redemande. (1973, 1993 les 2 premières fois). Même avec les enfants, vous pouvez aller visiter au moins le Metropolitan Muséeum ou le MOma. Mais il faut en faire un des 2, c'est grandiose.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas ! | | | À: Mlaurent1 · 21 juillet 2008 à 22:31 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 9 de 13 · 40 776 affichages · Partager Je suis pas tout a fait d'accord avec mlaurent1. Mon fils de 15 ans qui n'est pourtant pas plus "culturel" que les autres copains de son âge, a adoré le Museum d'Histoire Naturelle, le Moma, Ellis Island, l'Intrepid, moyennement aimé le Met, et je dois avouer franchement détesté Guggenheim. Je trouve que c'est pas mal déjà.
Je suis d'accord en revanche pour dire qu'on ne peut pas tout voir en 1 semaine, mais que davantage, c'est trop... Si on a les moyens, fo y retourner plusieurs fois, et c'est ce qu'on fait (je frime pas pour dire que j'ai les moyens, mais on prévoit longtemps en avance). On y est allé 3 fois, et on espère y retourner très vite. | | | À: Supsup · 23 juillet 2008 à 17:28 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 10 de 13 · 40 665 affichages · Partager Ah, le temps... j'y ai passé deux semaines en septembre dernier, de nouveau, j'en passerai trois en septembre prochain... et je suis sûre que j'aurai encore plein de choses à découvrir... bon séjour là-bas ;-) | | | À: Supsup · 24 juillet 2008 à 0:03 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 11 de 13 · 39 453 affichages · Partager Bonsoir, je pense qu'il faut une moyenne de dix jours pour visiter ny et en profiter. Il y a tellement à voir. Je vous conseille de prendre un newyorkpass: très avantageux, car il permet de sérieuses économies et un gain de temps (sur certaines visites vous êtes prioritaires). Vous pourrez ainsi voir la statue de la liberté, Ellis Island, l'empire state, le moma, le musée d'histoire naturelle, le Guggenheim, faire la visite guidée du Radio City Hall, des studios Nbc, du Rockfeller Center, du Madison Square Garden... et j'en passe. En plus, ce pass vous permet de refaire ces visites autant de fois que vous le désirez sans supplément mais pas ds la même journée. Je vous conseille de vous lever très tôt et de faire la visite de Manhattan à pied l'upper est/west side, Central Park, Chinatown, Litlle Italy...ne sont pas si éloignés les uns des autres tant est que vous agenciez vos parcours par secteurs. Si la fatigue vous guette, utilisez les metro cards. Pour un peu plus de vingt dollar c'est une semaine non stop; bus compris. En dessous de 7 jours, je pense que vous repartirez avec un goût d'inachevé. Bon séjour. | | | À: Supsup · 24 juillet 2008 à 13:21 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 12 de 13 · 39 430 affichages · Partager salut,
je suis déjà allée à New York il y a 4 ans à l'hotel Belvedere et j'y retourne cette année mais au Milford Plaza, situé tout deux sur Time Square; je conseille de partir 10 jours, c'est tout à fait raisonnable pour visiter un maximum de site et ce, sans pour autant se sentir epuiser en rentrant à l'hotel. J'avais planifié les visites à l'aide d'un guide et tout ce que j'avais prévu de voir j'ai eu largement le temps de m'y rendre, assez de temps également pour faire du shopping. Vos enfants aimerons à mon avis cette grande ville, il y a tellement de choses à voir;
bon voyage !! | | | À: Sophienyc · 6 novembre 2009 à 7:08 Re: Combien de jours pour visiter New York? Message 13 de 13 · 36 773 affichages · Partager Bonjour,
Le premier message est ancien mais je continue pour avoir des infos. En effet, je vais passer 10 jours à NYC en janvier 2010 et j'aimerai avoir des bons plans pour visiter les lieux les plus intéressants : monuments, musées, shopping center, park...
D'avance merci !  même si le message de départ est ancien... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |