Liloo2a · 9 juin 2010 à 10:46 38 messages · 8 participants · 17 332 affichages | | | | Oui, j'ai vu aussi, avec une traversée de Joshua NP au plus court mais traverser, ce n'est pas visiter. Je considère qu'il y a 5 ou 6 lieux vraiment intéressants à voir - peut-être en partant à 6h du matin...
Par contre si c'est pour voir des "joshua trees", les arbres, il suffit de traverser le Mojave NP, la route qui traverse cette partie du désert du nord au sud en est bordée
Bern | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, je reponds a zitounet, (je suis d accord avec lui, ce qui motive mon post) mais surtout a Liloo2a, qui est a l origine de cette discussion. On est loin du sujet-titre : combien de km.... etc... Par experience perso, je retiens les choses suivantes : les USA c' est comme l INDE, primo il faut se mefier des distances et du temps qu'on va mettre, on ne circule pas comme en France, les highways c est 90km aussi, deuxio comme ma devise en bas de mon post, il vaut mieux voir moins et voir mieux et prendre son temps, sinon tu vas tomber dans le syndrome du japonais qui a visité toute la France en une semaine, a qui on avait demandé comment c'etait et qui a repondu : je ne sais pas, on n'a pas encore regardé les photos ! quelque soit ton trajet, il sera magnifique, tu me donnes envie d y retourner ! ando | | | salut, si tu ne connais pas et n'a jamais été a LAX, c est ce que je ferais, car meme 3 jours, c est juste, mais la aussi, ca depend de tes centres d interets. Studios Universal? Disney?, attention c est a Anaheim, pas LAX | | | Hi Ce point de vue est tout à fait relatif. Je ne connais pas l' Inde mais je ferai mon 5ème voyage aux USA fin août prochain, avec un circuit de plus de 10 000 km - en 31 jours. Ta blague sue les japonnais, qu'on entend partout, n'est pas très juste, je ne les ai jamais prendre des photos d'autre chose que d'eux, le décors derrière semble secondaire.
Quand aux limitations de vitesse, les freeways, c'est aussi 70 ou 75 Mi, et on fait facilement de grands trajets aux USA
Bern | | | Salut liloo2a .
J'ai fait plusieurs fois Los Angeles Santa Fe par la 66 et une fois L.A./ Vegas aussi par la 66.C'est super assez chaud en été. En 2000 il y faisait plus chaud que dans Death Valley, mais la route est sympat.
Soit tu fais la vrai 66 au départ de Santa Monica et là ce sera long, très long, soit ce que j'ai fait, la Fwy 60 puis la Fwy 15 vers le nord. ça te permet de quitter L.A.Tu sorts à Victorville et attaques la 66 par Helendale, Arrêt à Barstow pour admirer les parkings de trucks. Puis continuer la 66 et non la 40 par Daggett, Newberry Springs et l'arrêt obligatoir à Bagdad Cafe à gauche en sortant de Newberry, à Ludlow tu descends vers le sud est (la 40 qui est en paralelle continue plein est.). Tu passes à Amboy et à 7 ou 8 km à gauche tu quittes la 66 et tu prends Kelbaker Road plein nord. Quand tu vas passer sous l'autoroute, tu rentres dans le Mojave National Preserve. C'est très beau proche de Josuha Tree NP. Tu rejoints ensuite la 15 ou Mojave Fwy. Au total 554 km 6 heures à rouler. tu ajoutes 2 heures pour les photos et le pot à Bagdad. amicalement
voici quelques photos du coin
picasaweb.google.fr/...&feat=directlink
christian | | | salut, je reponds a zitounet, (je suis d accord avec lui, ce qui motive mon post) mais surtout a Liloo2a, qui est a l origine de cette discussion. On est loin du sujet-titre : combien de km.... etc... Par experience perso, je retiens les choses suivantes : les USA c' est comme l INDE, primo il faut se mefier des distances et du temps qu'on va mettre, on ne circule pas comme en France, les highways c est 90km aussi, deuxio comme ma devise en bas de mon post, il vaut mieux voir moins et voir mieux et prendre son temps, sinon tu vas tomber dans le syndrome du japonais qui a visité toute la France en une semaine, a qui on avait demandé comment c'etait et qui a repondu : je ne sais pas, on n'a pas encore regardé les photos ! quelque soit ton trajet, il sera magnifique, tu me donnes envie d y retourner ! ando
c'est clair, mon but n'est pas de tout "survoler" à la japonaise.. Mais étant donné que je dois faire la route entre las vegas et LA, pourquoi pas en profiter pour voir ce qu'il y a entre les 2, à condition de ne pas faire de trop gros détours... Donc d'après Zitounet, on peut aussi profiter du désert de Mojave et les joshuas trees sans perdre énormément de temps. Pensez vous qu'en prenant l'itinéraire le plus court indiqué sur google map reliant LV et LA (qui borde le nord du Mojave national preserve), nous pourrons profiter de la route et de ces arbres très spéciaux ? | | | Non par la Fwy tu ne verras rien car ils sont à l'intérieur du parc.Il faut le traverser nord sud comme je t'ai indiqué dans mon message précédent.
amicalement
Christian | | | aucune idée, google n' existait pas qd j y etais ! mais je crois qu'un autre membre VF t'a repondu | | | dis donc, LOUISIANALAN ca m interesse, tu veux dire LE " Bagdad Café " du film ?? avec ton post, il lui faudrait un GPS pour s y retrouver -- je plaisante - mais avec les cartes AAA, ca va tout seul. (sont elles toujours gratuites ?) Tu souleves un autre point tres interessant : c est vrai qu'il faut rajouter le temps des photos ! qui y a pensé ? ah Santa Fe, un de mes meilleurs souvenirs, tu as meme trouvé le drapeau de la confederation a ce que je vois. | | | Je suis allé 3 fois 4 jours,5 nuits, à Los Angeles et à chaque fois c'est trop court. il y a tant à voir et à faire. ce n'est pas pour rien que c'est "la cité des Anges". Un bonheur cette ville tantaculaire. je ne connais pas encore le sud de la ville Long Beach etc... Il va falloir y retourner plus longtemps. À chaque fois que je suis dans cette ville j'ai l'impression de tourner dans un film.
Chrsitian | | | désolé, me suis planté de desert, et deja repondu, lis mon post. j essaierais par Houston ! wow ! | | | Non Bagadad se trouve facilement, j' y suis allé 2 fois 2000 et 2009. (3 aux USA) Le Gps je l'ai pris la première fois l'an passé. Nous avons voyagé sur 47 jours 10.000 km et poutpour trouver les hôtels ça facilite. Sinon, vu le nombre de routes dans l'Ouest on a peu de probabilités de se tromper. J'aime bien la carte papier. - la photo, c'est avec mon fils au festival country il y a 2 ans, de Mirande. Quand je ne peux aller aux States je me plonge dans l'ambiance, le Gers a quelque chose le l'Ouest aussi. Quant au drapeau, j'en ai 14 de différents états et chaque semaine j'en met un autre sur ma façade. J'ai roulé américain (Dodge Durango) de 2002 à 2006, mais 18l en essnce aux 100 et 20l en GPL terminé le rêve américain en France. Je l'ai revendu et ai acheté une Méhari, c'est moins gourmand. (et le V8 n'est pas le même)
amicalements
christian | | | désolé, me suis planté de desert, et deja repondu, lis mon post. j essaierais par Houston ! wow !" en voyage, prendre son tempsLa route est belle aussi | | | oui merci, je danse country aussi, mais dans le montana et l arkansasa propos de Bagdad, c est bien la ville decrite par le film du meme nom ? ou pas ? | | | Pour Ando Alors t'as vu mes photos? ça déménage aussi en Gascogne
Christian | | | merci je t ai renvoyé un MP, ando | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |