|  |  |
 | | | | Liloo2a · 9 juin 2010 à 10:46 38 messages · 8 participants · 17 332 affichages | | | | Salut à tous, combien y a t-il de kms entre Vegas et La ? Et selon vous combien en heures de route en se balladant... Merci à vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, ce n est pas le nb de Km qui compte, d abord tu ne peux pas depasser 90 km/h mets ton cruise control, ensuite prends une voiture auto avec AC, -- mais elles le sont toutes maintenant je crois -- car tu vas traverser la vallee de la mort, prends ton temps, tu sera " obligé " de te balader, le parcours et la region est magnifique. attention a la chaleur, prends des provisions d eau | | | Mais en une journée c'est faisable ? | | | Hi
De Las Vegas à LA, il faut 4h30-5h00 au plus court et 6h30-7h00 par la section de route 66 en contournant au sud la Mojave National Preserve (par Essex, Amboy et Bagdad) une des portions les plus caractéristique le la route 66
Bern | | | yes mea culpa, tu viendras d'ou avant LV ? | | | Je redescends de SF en passant par Yosemite park et death Valleyfield, trop hâte!!!! | | | salut, a SF, la visite du village de Sausalito est un must, prends aussi un peu la 101 jusqu a Carmel. Yosemite, on peut reserver et dormir dans le parc. Vers death valley, je me souviens plus exactement, il faut absolument rester une nuit au moins dans le parc national de monument valley, ou on t expliquera comment les "montagnes" que tu vois dans tous les westerns sont " nées " ! j y aurais jamais pensé ! apres LV, si tu as le temps, vas aussi a Flagstaff, USA authentique, mais je pense que tu as deja tout prévu, bon voyage ! | | | Non, justement il me reste 2 nuits à réserver et j'hésite... j'explique...
Nous arrivons à LV le 23 juillet, le 24 sortie hélico sur grand canyon... (si vous avez de bons plans, je suis preneuse..)
je pensais faire le 25/26 Zion et Bryce canyon (car trop court pour monument valley) mais est ce que ça vaut vraiment le coup? et retour le 26 sur vegas, et là j'hésite... J'ai pas trop envie de repasser une nuit à vegas ?! mais y a t-il un endroit pas trop loin qui vaut le coup sachant que le lendemain c'est retour sur los angeles pour retour en france | | | Bonjour Liloo2a,
Je me pose exactement la même question pour cet itinéraire, où dormir entre les deux.
Nous, nous quitterons Bryce Canyon le 27 juillet et devons être à LA pour dormir le 28. Je pense prendre une chambre à LV pour la nuit du 27 juillet, mais nous y serons déjà passé...
je vais suivre cette discusion de près ;) | | | salut, je ne peux pas conseiller, dire seulement ce que j ai fait : Grand canyon j ai utilisé helico et canoë, j ai preferé canoë, plus impressionant. Bryce etc... super, mais Monument Valley a mon avis un must surtout arriver en voiture le long des montagnes peintes, et avec chance voir le long de la route des indiens a cheval, on a l impression d etre dans un film avec Gary Cooper. pas une baraque, le desert et les fameuses montagnes western a perte de vue. j ai loge au holiday inn au coeur meme de MV. Ensuite je suis descendu par Flagstaff en traversant desert de cactus, pris une chambre dans un motel, entrer dans un bar comme du temps des cowboys, certains habitants jamais sortis de leur "state" ne savent meme pas ou localiser la France sur une carte ! interet a tres bien parler yankee. puis LAX, attention la ville est tellement grande qu il y a parfois 5 hotels de la meme chaine sur la meme avenue, avec presque personne a pied. C'est a toi de savoir si tu as le temps ou pas, -- tu m as parlé de te balader -- attention aux limitations de vitesse, les gens ont une attitude tres "civique". Je te souhaite un tres beau voyage, la #101 et la #66 sont mythiques, je les avais traversées de bout en bout. Ando | | | Bonjour, le 24 sortie hélico sur grand canyon... (si vous avez de bons plans, je suis preneuse..)
Justement : le bon plan c'est de ne pas prendre cette excursion hélico de LV à GC dans la journée !! Les hélicos partent de Boulder (donc après une "p'tite" balade en bus !) et ne vont qu'à GC West, c.a.d. là où le Canyon est le moins spectaculaire. Le vrai bon plan c'est l'excursion en avion sur la journée de LV aéroport en ville vers GC Village donc la South Rim. Cela permet une visite détaillée du chemin tout le long du Canyon, à l'endroit où c'est le plus spectaculaire. Bien sur l'avion survole en partie le Canyon soit en y arrivant soit en en repartant. De mémoire 2 Cies font cela : grandcanyonairline.com et scenicairline (à vérifier).
Pour Bryce : ce Canyon est la perle de l'Ouest et mérite une journée entière sur place ! Pour Zion : si on ne randonne pas, la traversée suffit. | | | Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder tout ça... Malheureusement comme je l'ai dis plus haut, je n'aurai pas le tps d'aller sur Monument Valley d'après ce que m'ont dits d'autres routards... (j'arrive le 23 à Vegas pour en repartir le 27 sur LA) en comptant la journée en avion sur GC, ça fait just... | | | Hi
De Las Vegas à LA, il faut 4h30-5h00 au plus court et 6h30-7h00 par la section de route 66 en contournant au sud la Mojave National Preserve (par Essex, Amboy et Bagdad) une des portions les plus caractéristique le la route 66
Bern
Je dois également rejoindre Los Angeles depuis Las Vegas.
Si je passe par cette section, est-ce encore vraiment loin de rejoindre le Joshua Tree National Park ? ce parc a l'air vraiment beau. En août, et en journée, y fait-il très chaud ? est-ce supportable de le visiter ? | | | Bonjour, Côté température, la zone Death Valley- Las Vegas- Phoenix est à longueur d'année l'endroit où il fait le moins froid aux USA ! En juin-juillet-aout, en journée tu peux tabler sur 45°C officiel à l'ombre (quand il y en a  ). Quant à décider si c'est "supportable" toi seul peux le dire ! C'est en tout cas un climat super sec dont bien plus "supportable" (pour moi au moins !) que la moiteur humide de NYC à la même époque ! | | | Bonjour, Côté température, la zone Death Valley- Las Vegas- Phoenix est à longueur d'année l'endroit où il fait le moins froid aux USA ! En juin-juillet-aout, en journée tu peux tabler sur 45°C officiel à l'ombre (quand il y en a  ). Quant à décider si c'est "supportable" toi seul peux le dire ! C'est en tout cas un climat super sec dont bien plus "supportable" (pour moi au moins !) que la moiteur humide de NYC à la même époque !
bon je vais faire la Vallée de la Mort quelques jours avant, donc je devrais supporter le Joshua Tree. Je pourrais également comparer avec NYC puisque j'y serai aussi  !
Mais je me demande aussi s'il vaut mieux rejoindre tout de suite Los angeles et ne pas faire de détour afin de mieux profiter de LA (je n'y passe que 3 jours) ou prendre le temps de visiter le Joshua tree (sachant que j'aurais déjà visité Yosemite et la DV avant). | | | je confirme la reponse de jadorry, pour la temp et les 45 °. il faut prendre autant d eau que tu peux dans la voiture, car les endroits pour en acheter sur la route ne sont pas legion | | | Hi Oui c'est possible de rejoindre Joshua Tree NP - c'est un très beau parc Je l'ai visité début juin en 2008, il ne faisait pas trop chaud, j'ai peut-être eu de la chance. Mais c'est certain que ce désert est très chaud en été. Maintenant c'est impensable de faire Las Vegas Los Angelès en visitant Josha Tree dans la même journée
Bern | | | Hi
Maintenant c'est impensable de faire Las Vegas Los Angelès en visitant Josha Tree dans la même journée
Bern
Ah ? bon le problème est réglé dans ce cas, car j'ai déjà réservé mon hotel a LA. D'après Google Map il faut compter 7h15 de voiture.. c'est vrai que ca fait long... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |