Quelques commentaires en plus liés au vol retour.
Le vol fut retardé de 3heures suite au renforcement des mesures de sécurité à
Paris ayant généré un retard de 3h00 sur le 006. Dont départ annoncé (message ROC et appel sur mon portable) à 21h55. Le roulage débutera finalement à 22H35 pour un décollage autour de 23h00.
Embarquement trés rapide : appelés à embarquer à 21h35 et souhaitant éviter la cohue vue à
CDG on n'a quitté le salon qu'à 21h50 et le temps d'arriver à la porte 5 on entendait le fameux "last call for boarding". En tout cas objectif atteint : on a pas attendu à la porte.
En vol :
Cabine Bussines pleine à 60% (alors que c'était 100% à l'aller).
Nettoyage fait à l'arrache : il restait un crayon et un bouchon d'oreille usagé à ma place.
L'IFE ne fonctionne pour personne, l'équipage fera un reset général et le probléme sera réglé.
Repas (trés correct) servi trés vite aprés le décollage, apéritif "sauté" et pas d'amuse bouche.
Cabine en config "nuit" trés vite aussi aprés le repas.
Nuit courte mais agréable, même si j'ai un peu de mal à trouver la position idéale pour dormir dans ce fauteuil, contrairement à ma femme...
Toujours personne dans le "l'espace culture".
Les PNC se prennent quasi systématiquement le pied dans le pied de la cloison située au debut de la cabine J. C'est surement lié à la découpe de cette cloison qui est en biais et donc plus large au sol qu'au niveau des yieux
Petit déjeuner trés bien, on n'a plus la crêpe que je n'aimais absolument pas mais des viennoiseries et brioches trés bonnes.
Quelques petites turbulences, et toujours le confort sonore dans cet avion.
Atterrissage souple, Livraison bagages assez longue, les valises munies de l'étiquette jaune " bagage prioritaire" arrivant en dernier !
Au final :
Trés comptant d'avoir voyagé sur cet avion qui est effectivement trés confortable !
PS : à noter la présence à l'aller comme au retour d'un type (en fait deux types différents) en costard mais badgé "Thalés" qui vant décollage était avec les PNC et PNT puis à rejoins sa place en J... Que fait ce monsieur là ?