|  |  |
 | | | | Fay2 · 27 juin 2015 à 10:20 11 messages · 5 participants · 936 affichages | | | | 27 juin 2015 à 10:20 États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 1 de 11 · 934 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans une semaine et voilà que les questions de dernière minute surgissent! Je viens de recevoir un mail de courtoisie d'un des hôtels réservés, pour nous redonner toutes les informations de notre réservation et nous demander de confirmer! Alors je me pose la question suivante : faut-il confirmer toutes les réservations non payées d'avance, celles faites directement à l'hôtel sans passer par hotel.com.... ou cela est inutile? Par avance merci et bon week-end! | | | À: Fay2 · 27 juin 2015 à 14:36 · Modifié le 27 juin 2015 à 14:53 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 2 de 11 · 892 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas inhabituel de recevoir des courriels de rappel (Marriott, Sheraton...etc.) Mais on n'a jamais demandé de reconfirmer un séjour puisqu'à défaut de s'y présenter la règle est que le coût de la nuitée sera débitée sur la carte de crédit.
On peu aussi recevoir après le séjour:
Thank you for choosing the Residence Inn.... for your recent stay.
As requested, below is a billing summary or adjustment for your stay. If you have questions
about your bill, please contact the hotel directly at (...)...-..... | | | À: Fay2 · 27 juin 2015 à 15:19 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 3 de 11 · 875 affichages · Partager Bonjour Fanny, Jamais on ne m'a demandé de confirmer, par contre, chambre prépayée ou non, jamais je n'ai eu de surprise. La plupart du temps, le fait de donner son nom au check in et c'est tout bon, sinon tu présentes ta confirmation de réservation reçue par mail. Et le tour est joué. Les seules confirmations qui m'ont été demandées, c'est par exemple pour la réservation du tour hélico au dessus du GC - deux jours avant, ce qui bien normal. Bonne journée. | | | À: Evajules · 27 juin 2015 à 18:12 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 4 de 11 · 835 affichages · Partager Merci Jean-Michel et Néfer. Donc rien à faire de plus! Super... Parfois, je me dis qu'on se pose trop de questions  Bon week-end! | | | À: Fay2 · 27 juin 2015 à 18:30 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 5 de 11 · 827 affichages · Partager Hello Fanny,
Et bien moi perso, je le fais. Je redemande un email de reconfirmation à chaque hôtel. Ceci dit, ça ne me fait pas un gros travail puisqu'on passe la plupart de nos nuitées en camping. Mais si je te dis ça, c'est parce que ça nous est arrivé deux fois de se casser les dents à l'accueil. Nous étions passés par Booking et à l'arrivée, ils n'avaient pas notre résa à l'hôtel. | | | À: Orionide · 27 juin 2015 à 19:13 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 6 de 11 · 808 affichages · Partager Hello Fanny,
Et bien moi perso, je le fais. Je redemande un email de reconfirmation à chaque hôtel. Ceci dit, ça ne me fait pas un gros travail puisqu'on passe la plupart de nos nuitées en camping. Mais si je te dis ça, c'est parce que ça nous est arrivé deux fois de se casser les dents à l'accueil. Nous étions passés par Booking et à l'arrivée, ils n'avaient pas notre résa à l'hôtel.
J'ai quelques réservations avec hotels.com.... mais elles sont déjà payées, je m'inquiétais plus pour celles en direct pas encore réglées! Je ne sais pas si je peux avoir les mails des hotels réservés via hotel.com. je vais regarder! Merci! | | | À: Orionide · 27 juin 2015 à 19:27 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 7 de 11 · 801 affichages · Partager Alors comme il s'agit de chaine, pas possibilité d'avoir un mail quand on a réservé via hotels.com! J'espère que nous n'aurons pas de problème! | | | À: Fay2 · 28 juin 2015 à 15:31 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 8 de 11 · 714 affichages · Partager Le point sur lequel il faut etre vigilant c'est la date de validité de la carte avec laquelle on a fait les réservations.Ilm'est arrivé de réserver avec ma carte dont la validité changeait avant le voyage (réservation en mars pour juillet, validité jusqu'à mai), du coup la carte avec laquelle j'avais réservé n'était plus valide...la réservation non plus ! | | | À: Olivierd · 28 juin 2015 à 15:53 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 9 de 11 · 708 affichages · Partager Merci Olivier, Mais de ce côté là, pas de problème! J'avais demandé à renouveler ma carte par anticipation, avant de faire toute mes réservations! Bon dimanche! | | | À: Fay2 · 28 juin 2015 à 21:53 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 10 de 11 · 645 affichages · Partager Sage précaution ! bon voyage | | | À: Olivierd · 28 juin 2015 à 22:21 Re: États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels? Message 11 de 11 · 627 affichages · Partager merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |