|  |  |
 | | | | Carju · 29 janvier 2009 à 23:03 · Une photo 24 messages · 8 participants · 8 244 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 23:03 Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager Bonjour je compte partir a Yellowstone mi-aout en camping. Donc j'aimerais avoir de vos conseil. J'aimerais marcher pas plus que 15 kilometre par jour. J'aimerais savoir combien de nuit/journée passé a chaque endroit et quel attrait ou point de vue spécific a ne pas manquer car sur le site internet de yellowstone c'est très vague les expliquation sur les chemin et leurs état. Donc je prévois partir environ 3semaines dont 1semaines qui me sert de route car j'ai 3200 km avant d'arriver au parc. donc environ 4jours de route 13jours a Yellowstone et 4jours de retour.Merci de me répondre car je nage un peu dans le mystère quand a savoir comment me préparé.... merci Image attachée: | | | À: Carju · 29 janvier 2009 à 23:09 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 062 affichages · Partager Salut,
Les spots les plus importants sont : Old Faithful Area, Canyon of the Yellowstone, Mammoth Hot Spring. D'autres endroits intéressants : Norris, West Thumb, Yellowstone Lake, Mud Volcano.
Il existe plein de rando à l'écart des zones touristiques. | | | À: Dommm063 · 29 janvier 2009 à 23:12 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 028 affichages · Partager donc tout est intéressant.... j'en suis sur mais je cherche des personne qui sont allé qui ont des conseil truc ou petit hints au sujet des randonné du camping et du parc en général parce que le site en tant que tel dit la base et les photo en dise loong aussi... | | | À: Carju · 29 janvier 2009 à 23:50 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 014 affichages · Partager merci beaucoup de me faire part de tout les conseil possible | | | À: Carju · 30 janvier 2009 à 0:04 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager Bonsoir
Nous étions au yellowstone en aout 2008. nous avons passés 3 nuit en camping, Fishing Bridge, Canyon Village et Madison. Nous étions en camping car et nous n'avons pas du tout aimé Fishing bridge, nous étions entassés presque les uns sur les autres. C'était notre première visite du Yellowstone et bien sur nous avons fait tout les sites "touristiques". Globalement nous avons était déçu par notre séjour, non pas à cause des paysages qui sont magnifiques, mais de la foule en été. C'est bien sur difficile de passer à côté de Old faithful, mammoth...Qui sont les sites qui font la vitrine du parc. Si c'était à refaire, je pense que l'on partirait plutôt en backcountry du côté d'Indian Creek ou hayden valley car les paysages étaient vraiment incroyables. On a pas pu en profiter, car on est allé s'agglutiner autour des sites les plus connus. | | | À: Boumtchak · 30 janvier 2009 à 0:31 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 999 affichages · Partager Avez vous faite beaucoup de marche pour vous rendre au site ou vous avez été aux site les plus populaire en auto.... car je pourrais faire jusqua 15km de marche par jour... donc.. | | | À: Boumtchak · 30 janvier 2009 à 0:34 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 992 affichages · Partager et je pourrais te demander... sur le site de yellowstone aucune route ou emplacement de camp pour hayden valley donc... et pour indian creek cé plutot petit comme section a visité | | | À: Carju · 30 janvier 2009 à 1:07 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager Bonsoir
Pour les sites les plus connus, il n'y a que très peu de marche à pied à effectuer pour les visiter. C'est justement pour ça qu'il y a beaucoup de monde. Pour les campings dans le yellowstone, il existe ceux que l'on peut réserver et les autres. Nous avions tout réservé de France car nous avions peur de ne pas trouver de place. A Indian Creek par exemple, tu as un camping qui n'est pas réservable et tu n'es donc pas sur de trouver de la place, surtout si tu arrives dans l'aprés-midi. Ensuite tu as le principe des Backcountry, Si tu désires faire des randonnées de plusieurs jours. Nous avions testé dans les rocheuses canadiennes, tu dors en pleine nature dans des endroits spécifiques. Il te faut soit te rendre au visitor center en arrivant, ou bien alors téléphoner avant ton départ pour avoir de plus amples informations. C'est vrai que le site officiel du Yellowstone n'est pas très explicite. | | | À: Boumtchak · 30 janvier 2009 à 1:17 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 978 affichages · Partager donc, et d'apres ton expérience es-ce +- bien alors voir les point spécifique a Yellowstone ou faire du backcountry serait plus intéressant?? Serais-ce bon de faire une mélange des 2? Car si tu ne voit pas certain point spécifique, on manquerait quelquechose vu la distance du voyage ? merci de me donner tes impression. Je ne veut surtout pas manquer trop de chose jveut voir le plus de chose possible merci... | | | À: Carju · 30 janvier 2009 à 1:33 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 975 affichages · Partager Bonsoir
tu peux évidement faire les deux. Comme je te disais plus haut, pour une première visite, on peut difficilement passer à côté de Old faithful, Mammoth Hot Spring...Tu as la chance de pouvoir passer 13 jours sur place et tu pourras avoir, en faisant des randonnées d'un ou de plusieurs jours, une autre vision du parc. Si tu choisis de faire un rando de plusieurs jours, renseigne toi d'abord sur les modalités. A mon avis il doit falloir réserver à l'avance. Il y a plusieurs sites qui proposent des exemples de balades dans le Yellowstone, avec photos à l'appui. Le parc est immense et les paysages très variés, cela te donnera une idée de ce dont tu as envie de découvrir. C'est difficile d'aller te conseiller une balade plutôt qu'une autre, chaque personne qui va te répondre va avoir un avis différent. | | | À: Boumtchak · 30 janvier 2009 à 1:43 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 838 affichages · Partager merci beaucoup pour toute tes réponse je vais minformer sur les backcountry... | | | À: Carju · 30 janvier 2009 à 1:51 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Tu auras certainement d'autres avis demain matin. Le Yellowstone est une destination très prisée par les français. mais il est tard en ce moment en France. Je te souhaite un bon voyage | | | À: Carju · 30 janvier 2009 à 9:00 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Salut,
Franchement, aller à Yellwostone NP pour uniquement faire de la randonnée backcountry, sans même passer voir Old Faithful ou le Canyon de Yellowtone, c'est du gâchis...
Sur 2 semaines à Yellwostone, tu as largement le temps de concilier les 2.
En cherchant un peu sur internet, tu trouveras pas mal d'infos sur les points de vue à faire. Le site du nps donne aussi des informations sur les sentiers de randonnées. | | | À: Dommm063 · 30 janvier 2009 à 13:40 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 789 affichages · Partager Bonjour Domm et Carju, Vu le temps consacré à yellowstone, n'est il pas possible d'éviter la foule (en juillet/août), en pratiquant des horaires décalés (c'est bien dit...), pour visiter les sites connus, tôt le matin ou tard le soir ??? Et se réserver le solde pour des ballades plus "solitaires" ! à + Jean | | | À: PapJ59 · 31 janvier 2009 à 3:55 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 760 affichages · Partager merci bcp de tout vos info.. | | | À: Carju · 31 janvier 2009 à 11:04 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement c'est " Yellowstone The official guide to touring America's first National Park" de Yellowstone Association qui m'a le mieux aidé à appréhender les visites et timings. Voici la réference sur internet www.yellowstoneassociation.org/...40&catego... Ils ont certainement également des cartes etc...qui pourront t'aider www.yellowstoneassociation.org Sinon, je dirais q Madison est bien situé pour son camping vu qu'il n'y en a pas à Oldfaithfull Tu en a un au Grand canyon et un à Mammoth www.nps.gov/...;parkname=Yellowston En timing, je dirais pour les points ci dessous : La zone west thumb - Oldfaithfull - grand prismatic - Norris.....3 à 4 jours de visites Le Grand canyon 1 jour Mammoth 1/2 journée Après tu as tous les passages de l'un à l'autre J'avoue avoir eu moi même du mal à me représenter tout ça, mais le guide ci dessus, je le répète m'a bien éclairé MC | | | merci bcp de tes infos je vais acheter l'ensemble avec toute les carte et jattend toujours tout les info des autre voyageur car c'est tres varié comme opiniom | | | À: Carju · 1 février 2009 à 0:21 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pourrais pas t'aider d'un côté pratique n'y étant encore jamais allée Ce Park est prévu pour début juin 09 mais je ne l'ai pas encore préparé Je vais tout de même te donner qqles sites utiles tels que www.roadtrippin.fr
www.localhikes.com/...mp;ContentSearch=Yes
www.ouestusa.fr/...tone/yellowstone.php
www.arizona-dream.com/...onal%20Park&menu =
Et puis n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" de Voyageforum où le thème du Yellowstone est récurent et les discussions riches en infos Voilà, j'espère avoir fait un peu avancer tes lieux de recherche et j'espère que ce ne sera que du bonheur car autant de temps dans ce parc quelle aubaine !!! seulement 4 jours pour nous  J'espère que tu trouveras un bon équilibre et ton bonheur entre les zones désertiques et celles noires de monde Bonne fin de soirée et @+ Laurence | | | À: Carju · 2 février 2009 à 9:00 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 643 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas te donner de renseignements sur le camping, car les 2 fois ou nous sommes allés à Yellowstone, en juin 2007 et 2008, nous sommes allés à l'hotel, west yellowstone et gardiner par contre, nous avons fait des randos super, si tu veux des cartes et des infos:
www.mcd8.smugmug.com/ bonne preparation!! | | | À: Carju · 2 février 2009 à 17:13 Re: Conseils pour faire du camping à Yellowstone? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Bonjour Ns avons campé en camping car à Norris (proche à pied de Norris Geyser Basin), à Canyon (avec douches), à Madison; notre expérience de backcountry: ma fille et son mari sont partis camper une nuit vers le Mont Washburn; ils ont planté la tente ds un camping "backcountry" avec des panneaux signalant qu'ils étaient ds une zone fréquentée par des ours, ont entendu des bruits bizarres évoquant ces bêbêtes, et n'ont pas insisté; ils sont rentrés à Madison pour y dormir. Il est possible de randonner ss rencontrer de touristes, dès qu'on s'éloigne un peu. Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |