Jackne · 30 avril 2010 à 16:34 18 messages · 8 participants · 2 115 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackne · 30 avril 2010 à 16:51 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 2 de 18 · 2 051 affichages · Partager Je vois pas trop l'intérêt du camping-car en fin de parcours. Y'aura peu de monde, les motels seront moins chers et vous ne pourrez pas faire Monument Valley par vos propres moyens ou inclure Valley of The Gods si vous comptez y rester 2 jours.
Moab c'est 2 jours et depuis Bryce faut compter un stop à Torrey + Capitol Reef pour couper donc enlever 1 nuit à Bryce, Page et Monument Valley sur les 2 prévus et parfois trop longs je pense... donc ça peut rentrer | | | À: Jackne · 30 avril 2010 à 18:49 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 4 de 18 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
En 22 jours (en Août 2009) nous avons fait le Grand Circle de LV à LV en camping car (2Oj)+ 2j en voiture pour DV, sans LA, sans SF, sans Yosemite.....
N'oublie pas que c'est en octobre.
voir le blog ci-dessous si ça peut t'inspirer !
à + Jean. | | | À: Jackne · 30 avril 2010 à 19:46 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 5 de 18 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Comme tout le monde, enleve une journée soit sur la cote soit sur LA, une à MV, et prends la 2eme journée prevu à Bryce pour faire une pause à Torrey. Du coup tu recuperes 2 jours, voir 3 si tu supprimes un jour à Page, pour Moab (sauf si tu veux faire the vawe ou CBS à Page bien sur).
Bruce fin Octobre tu es à zero°C la nuit.... Ca se fait.... si on aime. | | | À: Jackne · 30 avril 2010 à 22:23 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 6 de 18 · 1 985 affichages · Partager Hello,
Tu peux aussi récupérer un jour en faisant en J3 Death Valley - Mammoth Lakes. Nous avons fait, l'été dernier, exactement la même boucle, avec le même nombre de jours, et en incorporant 3 nuits à Moab (avec un départ et un retour de SF, à la place de LV.... ce qui revient au même) Voir ci-dessous le lien pour mon carnet de voyage. | | | À: Jackne · 2 mai 2010 à 0:57 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 8 de 18 · 1 870 affichages · Partager Bonsoir, ton itineraire me parait bien a ceci pres, pourquoi tiens tu absolument à passer 2 jours à Monument Valley, alors que tout le monde te dis qu'une demi journée suffit, sachant qu'en plus avec le RV, Valley of God n'est pas possible pour toi, et que tu seras probablement obligé de faire une ballade 4x4 avec les navajos....Tu ne vas pas faire cela pendant 2 jours....
Tu fais Monument Valleu le 21, en arrivant de Moab, Page le 22, et le grand Canyon le 23... et le tour est joué. Maintenant si c'etait pour faire une pause dans votre parcours, c'est à Page ou à Moab qu'il faut la faire, pas à MV. | | | bonjour,
merci, oui nous allons retrancher un jour à monument et peut-être l'ajouter à page pour faire antelope. nous voulions nous assurer de pouvoir faire le tour en 4/4 a monument. pour moab c'est surtout arches qui nous intéresse. il nous reste aussi a décider si on prend le camper même si plus froid en octobre. sur papier l'itinéraire semble très chargé, par contre les tours organisés le font en 19 jours. donc il devrait nous rester un peu de temps pour quelques marche dans les parcs.
merci | | | À: Jackne · 2 mai 2010 à 8:02 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 10 de 18 · 1 856 affichages · Partager Bonjour,
Bryce, je ne sais pas mais je l'ai visité en mars et, alors qu'il faisait chaud partout ailleurs, c'était ambiance tempête de neige et gros froid. Donc pas sûre que ce soit sympa en automne ;-)
Monument valley, en effet, ça se fait en une grosse matinée (et encore, j'y ai fait du cheval 45 minutes... c'était top d'ailleurs même si notre guide était pas sympa)
A Monument, le tour en 4x4, c'est dans la poussière car les touristes sont amassés derrière le véhicule. Le début de la piste est pourri pour décourager les gens en voiture mais au moins, on n'a pas eu à protéger notre appareil et à laver intégralement vêtements et visages juste après !!
Je ne sais pas s'il faut ajouter trop à Page. J'étais arrivée un soir à Page et repartie le surlendemain matin pour faire antelop (incontournable !!).
Bon voyage :-)
bit.ly/boNHLp | | | À: Jackne · 2 mai 2010 à 15:00 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 11 de 18 · 1 817 affichages · Partager Bonjour
Tu n'auras pas de probleme pour faire le 4x4 avec les navajos, surtout au mois d'octobre, ils sont toujours plusieurs à attendre sur le parking. Sinon, tu peux aussi telephoner la veille pour reserver, tu as des adresses et numero de telephone sur leur site.
Pour le camper, ca se discute, c'est question de gout, vous mettrez plus de temps sur la route, mais vous pourrez dormir au coeur des parcs, pour moins cher que dans les lodges.... Maintenant il est vrai qu'il ne va pas faire chaud à Bryce et au GC.
Antelope Canyon, c'est 2 ou 3h de visite. Dans le coin, il y a egalement une belle ballade : Horse shoe Bend, qui donne une vue sur le Colorado assez magnifique et se fait sans doute plus facilement en Octobre qu'en plein été.
Tu peux faire Moab - Monument Valley le 21 avec Arret à Island in the sky et Dead horse point sur la route. Tu arrives en fin d'apres midi à MV (attention en Octobre ils ferment plus tot, donc pas sur que tu es le temps de faire le tour ce soir là, à voir sur place ou à la reservation l'heure max d'arrivée). Le 22, tu fais le matin MV si pas fait la veille puis tu files sur Page ou tu peux faire horse shoe Bend, Le 23 Matin tu fais Antelope Canyon, puis route vers GC, et un peu de visite le 24 tu finis la visite de GC, puis route vers Kingman ou autre en fin de journée. Cela etant GC - Ls Vegas se fait bien en une seule fois.
Oui les TO le font en 19jours mais ce n'est vraiment pas une reference, puisque tu as environs 1h sur chaque sit en troupeau, donc juste le temps d'attendre que les autres se poussent pour faire ta photo et tu repars..... Par contre il est vrai que si tu ne prends pas de Rv, tu gagnes du temps sur Vegas, car meme si en Octobre on peut supposer que ce sera rapide, tu es quand meme obliger de reserver cette journée pour cela. D'ailleurs j'avais lu qu'on ne pouvait prendre le Rv que l'apres midi, est-ce toujours d'actualité ? | | | bonjour,
merci de votre aide,
oui nous tenons compte de la prise du Rv en après-midi et du retour du Rv en avant-midi, le bureau de location est aussi fermé le dimanche. Pour le Rv nous voulons tenter cette expérience. Pour la température, le froid ne nous incommode pas, nous avons d'excellent sac de couchage et chaufferette dans le Rv. Par contre s'il y a risque de tempête de neige en octobre, alors c'est une autre histoire en Rv.
J'ai une dernière question, est-il préférable d'effectuer la boucle en débutant par springdale, Bryce etc.etc. ou bien en débutant par kingman, grand canyon page etc.
merci | | | À: Jackne · 21 mai 2010 à 17:35 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 14 de 18 · 1 703 affichages · Partager Bonjour, Tout cela a bien avancé.
Je trouve dommage de dormir à Mesquite alors que vous avez un camper, et pourriez dormir dans Zion. Vegas n'est qu'à 3h de Zion, pour moi, cela vaut le coup de forcer un peu, surtout si vous partez avant 16h. A voir quand vous liberera le loueur, mais un premier reveil à Zion donne une bonne sensation d'y etre enfin. Et comme cela, vous avez vraiment la journée pour vous balladez.
Route Bryce - Zion, à surveiller, mais en principe, si vous y etes du vendredi au dimanche, elle sera ouverte, donc moins contraignant sur les horaires. Ne pas oublier qu'en Octobre, le soleil se couche plus tot ET se leve plus tard, donc pour passer un jour de travaux, donc avant 7h30, cela implique de se lever et de plier de nuit. Pourquoi pas...
MV : petit detail, mais qui enerve quand on est pas prevenu, vous payez l'entrée chaque jour contrairement aux parcs nationaux. Donc vous paierez l'apres midi, pour faire la visite, puis le matin pour le lever de soleil. Ce n'est pas si cher mais peut-etre que le regarder depuis le goulding ou la route est suffisant. A vous de voir.
Je suis un peu surprise de votre choix de couper le Grand canyon. Une possibilité serait d'aller au grand canyon Nord, ainsi tu pars de Page le 11 eme jour mais tu vas dormir à GC nord (1h de route en plus), et le lendemain tu rentres sur Vegas tranquilement. C'est vrai que cela rajoute des Kms, mais la vue nord est impressionnante.
Pour la route Torrey Moab, les 2 se valent à ceci pres que dna sle cas de la 24, tu traverses Capitol reef et Fruita, cité des mormons, ce qui te donne un petit apercu de ce joli parc. La route à ne pas rater est la 12 entre Bryce et Torrey: paysage superbes.
A bientot | | | notre premier choix est de se rendre directement a zion, mais selon les info recueillis nous anticipons du retard lors de la prise du r/v. merci de l'info pour lever du soleil a monument valley. nous sommes déjà allé au grand canyon, aurions aimé y retourner mais manque de temps pour au moins pouvoir y randonner. par contre on va réfléchir a la possibilité de voir le côté nord si ouvert rendu mi octobre, dois calculer temps requis pour retour grand canyon nord et las vegas. malheureusement nous quitterons zion vers bryce un mercredi. pour le détour est-ce mieux de passer par cedar city ou bien par kanab??
selon vous cet itinéraire est-il facilement possible ou bien trop speedy.
merci de vos bons conseils et de répondre si rapidement | | | À: Jackne · 8 octobre 2011 à 10:53 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 16 de 18 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, je vais à monument le 28 octobre cette annee et comme vous y etes allé à la meme epoque, pouvez-vous me dire à quelle heure maximum nous devons sortir du parc avec notre véhicule?? car j'ai vu que celui-ci ferme à 16h30 mais faut-il etre sorti à 16h30 ou est-ce l'heure maxi pour y rentrer car sinon c'est pas genial pour le coucher du soleil merci pour ton aide !! | | | À: Fakoche · 8 octobre 2011 à 11:44 Re: Conseils pour itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 26 octobre? Message 17 de 18 · 1 373 affichages · Partager C'est l'heure maximum pour rentrer sur la scenic drive. Tu peux en sortir plus tard, maintenant, une tres bonne vue pour les couchers de soleil, c'est tout simplement depuis le parking du visitor center donc pas de problem d'horaire. Donc meme si tu arrives trop tard pour faire le parc, tu pourras toujours admirer le SunRise. D'ailleurs un max de gens l'admire depuis le parking, en ayant fait la visite avant. | | | super merci pour ton aide !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |