|  |  |
 | | | | Mohau · 6 mai 2011 à 23:39 7 messages · 5 participants · 1 818 affichages | | | | 6 mai 2011 à 23:39 Conseils sur itinéraire de quatre semaines Denver - Los Angeles? Message 1 de 7 · 1 818 affichages · Partager Bonjour, je suis lente à la détente, quand je vois que certains s'y prennent presque 1 an à l'avance ! Mais tant pis je m'adresse à vous : 1 famille de 5 avec 3 adultes et 2 ados (11-13) bons marcheurs. C'est notre 2ème road trip dans l' ouest américain (le premier, avril 2010 : Las Vegas, Grand Canyon, Flagstaff, Chelly, Monument Valley, Mesa Verde, Canyonlands, Arches, Capitol reef, Kodakchrome basin, Bryce, Zion, Death Valley, Los Angeles). On n'a rien réservé (sauf la voiture), mais comptons camper dans les parcs, et prendre des motels ailleurs. Là, c'est l'été, on va pouvoir aller un peu plus au nord. on se balade du 8 juillet au 6 aout volià l'idée :
après 1 semaine en ranch dans le Colorado : J1 : denver-Rocky mountains NP J2 : Rocky mountains - Rapid cityJ2 : Rapid cityJ3 : Rapid city - Billings (RV impératif pour récupérer le n° 5 à l'avion) J4 : Rapid city - CodyJ5 : cody - Yellowstone north J6 : Yellowstone north J7 : Yellowstone north J8 : Yellowstone north J9 : Yellowstone west J10 : Yellowstone west J11 : Yellowstone west J12 : Grand tetonJ13 : Grand TetonJ14 : direction San Francisco, je crois qu'il nous faut 2 jours, où s'arrêter ? J15 : arrivée San FranciscoJ16 : San FranciscoJ17 : San FranciscoJ18 : San FranciscoJ19 : San Francisco - YosemiteJ20 : YosemiteJ21 : YosemiteJ22 : YosemiteJ23 : YosemiteJ24 : YosemiteJ25 : YosemiteJ26 : Yosemite - Mammoths J27 : Death valleyJ28 : death valley-LA  ! j'ai encore un jour à caser ! 1 de plus à Yellowstone ? 1 de plus à Yosemite ? ou prendre 2 joours pour faire le détour par Grand Canyon (qu'on n'a vu que sous la neige) ?? à votre bon coeur pour les suggestions et critiques et merci d'avance ! Béatrice | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, j'ai fait un tour l'an passé dans ce coin. A mon avis ton jour 2 est trop chargé si tu veux profiter des Rocky Mountains qui sont superbes. A Rapid City il n'y a rien à faire, par contre tu as Custer Park (plein de bisons !!), Mont Rushmore (bien sur !) et Badlands National Park (magnifique) Dans ton jour 4 prévois un arrêt à Devil's Tower (2-3h)bien que tu es beacucoup de route à faire ce jour là. Après tu fais le choix de rester beaucoup à Yellowstone, je pense que tu vas avoir vraiment l'occasion de faire de superbes randos. Ci dessous un lien vers ce qui a été une sorte de carnet de voyages (plutôt des conseils des impressions au fur et à mesure du voyage)si cela t'intéresse : voyageforum.com/...dakota_etc_D3583540/ a+ | | | Bonsoiir,
A rapid city tu peux voir aussi le "crasy horse monument" impressionnat avec un visitor center magnifique consacré à l'art amérindien, pour rentrer dans le custer parc la route est géniale avec des ponts de bois qui font des boucles, en allant vers Cody passer par Sheridan, très sympa, et la route entre sheridan et Cody est splendide. A Cody rodeo et musée Buffalo Bill à faire absolument. Après Jackson hole en sortant du Teton Park, nous sommes passé par Idaho Falls pour rattraper la I 80, on trouve des petites villes sur le bord de cette route bien achalandées en motels ou camping (avons passé une nuit à Winnemuca), Reno sans intérêt, par contre Sacramento, très sympa. Bon voyage, nicolas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |