Velsatis · 26 novembre 2007 à 1:52 55 messages · 15 participants · 15 781 affichages | | | | À: Barbamama · 27 mai 2008 à 23:49 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 3 328 affichages · Partager Merci beaucou pour tes infos !
Ce que j'aimerais savoir, avant de refermer l'enveloppe, c'est s'il faut rédiger un courrier ne serait-ce que pour qu'ils sachent la date à donner à notre mairie (Brest)...
Aviez vous écris une lettre dans votre dossier ? ou avez vous tout simplement expédié les justificatifs ?
Je m'amsente le reste de la semaine et ce week-end, je me ferai un plaisir d'étudier votr post...
Merci encore ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Velsatis · 28 mai 2008 à 12:06 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 3 312 affichages · Partager bonjour velsatis
il faut suivre ce qui est demandé sur le site www.consulfrance-losangeles.org/....php3?id_art...
il y a un document à télécharger que tu imprimes et où tu indiques tes coordonnées et la date du mariage, que tu joins aux pieces justificatives demandées. cela suffit, pas besoin de courrier perso.
bon voyage et surtout bon mariage !
avez vous finalement choisi votre chapelle ? Nous avons été enchantés (comme beaucoup sur ce forum) de la little chapel of the flowers... | | | À: Dariausa · 31 mai 2008 à 16:00 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 3 286 affichages · Partager Bonjour daria,
Merci beaucoup d'avoir répondu avec autant de précisions.
Nous n'avons toujours pas choisi la chapelle. J'en suis encore au stade des devis et je recherche maintenant des sites sérieux pour reserver et une agence de voyages pour certaines prestations.
Bon week-end ! | | | À: Velsatis · 31 mai 2008 à 18:36 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 3 277 affichages · Partager Merci pour le formulaire, nous l'avons enfin trouvé.
Je vais être un peu lourd mais c'est pour éviter la moindre erreur. (c'est pas tous les jours qu'on passe l'Atlantique, surtout pour s'y marier... )
Peux tu nous dire quel nom inscrire sur le formulaire, pour la future mariée ? (ils disent qu'ils n'ont pas la compétence pour un changement de nom) Que faut t-il en déduire ? 
Logiquement, c'est son nom de jeune fille (l'actuel) qu'elle doit inscrire, non ?
On tient vraiment à ce qu'elle porte mon nom, une fois mariée...
Merci encore ! | | | À: Velsatis · 3 juillet 2008 à 22:26 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 3 147 affichages · Partager Bonsoir, Nous nous immisçons dans la conversation car nous prévoyons également de nous marier à las vegas en novembre prochain. Nous envisageons un court séjour 4nuits 6 jours.
Nous Nous sommes déjà pas mal renseigné sur les formalités, les différentes chapelles, les hôtels, les excursions...même si notre choix n'est pas encore totalement fixé. En fait nous nous posons une grande question : vaut-il mieux passer par une agence de voyage qui organise tout ou est-ce gérable de tout organiser par soi-même via le net (pour une sacrée économie tout de même) ?
Velsatis comment procédez-vous ? Pour les autres avez vous sans problème réservé des hôtels par le net, tout comme des excursions (nous sommes tenté par un survol grand canyon - monument valley par la société papillon) et surtout la chapelle ?
Merci à celles et à ceux qui pourront nous conseiller ou tout simplement nous renseigner :) | | | salut gregetceline ! et les autres !
nous partons dans un mois et nous avons tout réserver sur le net (hotel, vol et chapel) il n'y a aucun pb, nous avons reçu toutes les confirmations et ce, très rapidement !
nous avons également envoyer notre dossier au consulat pour la publications des bans et idem, pas de souci, tout à été fait correctement et rapidement.
nous verrons sur place, d'ici un mois mais pour le moment tout s'organise bien !
julie | | | À: Decibelle62 · 6 juillet 2008 à 16:20 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 3 124 affichages · Partager Salut,
Merci pour votre réponse, cela nous conforte dans l'idée de tout réserver par le net. Nous avons déjà contacté les hotels, la chapel pour avoir des info et ils ont été très réactifs et serviables.
Bon mariage et bon voyage !
Greg et celine | | | Bonjour !
Je ne sais pas si les couples (et futurs) mariés à Las Vegas sont toujours là mais je voulais savoir s'il y'avait un problème du fait qu'il manque un témoin ? celui de la mariée entre autre car l' (ex)amie s'est desistée à 3 mois du mariage... ma fiancée se retrouve donc sans aucun témoin.
Pour info, nous partons avec 3 invités dont mon témoin.
De plus, j'ai envoyé il y'a 2 mois le dossier de mariage avec le formulaire et les pièces justificatives au consulat de Los Angeles et nous n'avons toujours rien reçu ! 
Peut-on quand même se marier officiellement à Las Vegas sans ce dossier ??? parce que 2 mois, c'est un peu long... il l'ont mis à corbeille à papiers ou quoi ?!? 
Merci encore pour vos réponses !!! | | | À: Velsatis · 6 août 2008 à 21:46 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 197 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si les couples (et futurs) mariés à Las Vegas sont toujours là mais je voulais savoir s'il y'avait un problème du fait qu'il manque un témoin ? celui de la mariée entre autre car l' (ex)amie s'est desistée à 3 mois du mariage... ma fiancée se retrouve donc sans aucun témoin.Aucun besoin de temoin pour se marier a Las Vegas (si tu n'en a pas, une personne qui travaille dans l'etablissement signera le papier, tu ne la veras meme pas)
Peut-on quand même se marier officiellement à Las Vegas sans ce dossier ??? parce que 2 mois, c'est un peu long... il l'ont mis à corbeille à papiers ou quoi ?!?  Pour se marier à Las Vegas, on a besoin que d'une seule chose: le passeport. | | | À: Missaudrey · 8 août 2008 à 12:21 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 179 affichages · Partager Pour se marier à Las Vegas, on a besoin que d'une seule chose: le passeport.
Non, une chose est plus importante que le passeport! La Sainte Carte Bancaire!!! Sans passeport, tu ne vas pas à Las Vegas!
Je ne suis pas du tout dans la religion, mais ça fait quand même étrange de rentrer dans ce qui ressemble et s'appelle une "chapelle" de l'extérieur, et le premier truc que tu vois, c'est le logo CB sur la porte! Avec la caisse et une caissière, bien sûr! 
En europe, il n'y a pas de logo CB, à part sur les portes du Vatican | | | À: FabienGre · 8 août 2008 à 14:38 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 152 affichages · Partager hello
ceci dit à titre d'information, quand tu te maries en France, tu dois verser une enveloppe d'environ 150 à 200 euros au cher curé + la quête aux invités de la messe....
pour la mairie je ne sais pas mais le mariage religieux gratuit en France ça n'existe pas non plus...
apres chacun fait ce qui lui plait ! | | | À: Velsatis · 8 août 2008 à 14:43 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 151 affichages · Partager re bonjour velsatis
ne t inquietes pas nous avions emmené le papier du consulat mais ils n en ont pas voulu, c'est juste une "confirmation".
si tu es tout de même inquiet, envoie un mail à david menin et il te répondra relativement rapidement.
par ailleurs vis à vis des témoins, ce n'est vraiment pas grave non plus, c'est juste que c'est le nom d'un ou une inconnu qui sera sur ton certificat de mariage. pourquoi ne pas faire appel à un de tes 2 invités qui ne sont pas déjà témoins pour toi ? ils n ont absolument pas besoin de parler anglais ou même de signer quoi que ce soit, vous donnez juste le nom et ils l inscrivent sur le certificat.
n hesites pas si tu as d'autres questions ou doutes de derniere minute !
Daria | | | À: Dariausa · 8 août 2008 à 15:06 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 2 146 affichages · Partager hello
ceci dit à titre d'information, quand tu te maries en France, tu dois verser une enveloppe d'environ 150 à 200 euros au cher curé + la quête aux invités de la messe....
pour la mairie je ne sais pas mais le mariage religieux gratuit en France ça n'existe pas non plus...
apres chacun fait ce qui lui plait !
Avant notre mariage, il y a une dixhuitaine d'année, on était allé voir le curé pour un entretien qui se fait avant le mariage... Il m'avait demandé ma raison d'un mariage à l'église, je lui avais répondu que c'était pour faire plaisir aux mémés.......Il n' a pas apprécié! Et comme on s'est marié et que c'était férié religieux (un 14 avril), j'ai échappé à ça  Cette année à LV, c'était pour faire plaisir à ma femme, mais le pasteur a bien du s'en douter | | | À: FabienGre · 23 septembre 2008 à 14:01 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 2 095 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. 
Depuis notre dernier message, nous avons bien reçu notre certificat de capacité à se marier, et nous n'avons toujours qu'un seul témoin.
En effet, le mieux sera de demander à un de nos invité d'être le second témoin.
Maintenant, nous cherchons des activités nocturnes à faire à Los angeles, à notre arrivée, et à Las Vegas également car les routards n'en parlent pas.
Sinon, pour le nom de la mariée, nous ne savons toujours pas comment lui faire prendre le mien, étant donné que c'est son nom de jeune fille qu'ils ont inscrit sur le certificat préalable au mariage.
Petit détail, le billet de retour ne sera donc plus à son nom ?!? 
On verra bien...
Si qqun à des adresses de discothèques et bars de nuit à Las Végas et à LA, nous sommes preneurs... | | | À: Velsatis · 23 septembre 2008 à 14:09 Re: Conseils pour se marier à Las Vegas! Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
Depuis notre dernier message, nous avons bien reçu notre certificat de capacité à se marier, et nous n'avons toujours qu'un seul témoinVous n'avez pas besoin de temoins pour vous marier a LV, en general c'est une personne qui travaille sur place qui se charge de signer les papiers (vous ne la voyez meme pas)
Sinon, pour le nom de la mariée, nous ne savons toujours pas comment lui faire prendre le mien, étant donné que c'est son nom de jeune fille qu'ils ont inscrit sur le certificat préalable au mariage.Petit détail, le billet de retour ne sera donc plus à son nom ?!?Meme mariee, ton epouse gardera son nom de jeune fille mais si elle le desire elle peut porter ton nom (nom d'usage). Tout ses papiers seront encore a son nom de jeune fille tant que vous n'aurez pas fait les demarches pour le changer donc elle aura le meme nom pour le retour en France (heureusement car si le nom du billet est different que son nom, elle n'embarque pas dans l'avion) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |