Voila juste un poste pour vous dire ce qui se passe quand vous passez les 90 jours ou vous avez passé les 90 jours aux
USA dans le cadre de l'exemption de visa.
Il y a douze ans, j ai depassé de dix jours les 90 jours autorisés de sejour aux
USA pour raisons medicales.
8 ans plus tard, je suis retourne aux
USA pour une semaine et voila ce qui est arrivé:
j ai tout de suite ete repérée par le service immigration, interviewee, photographiée, fichée et placee dans un couloir en l attente d une decision d'entree sur le territoire des
USA ou reconduction.
Apres plus de 3 heures d attente ils m ont laisse rentrés et payer un visa de 65 dollars.
Maintenant je suis obligee d avoir un visa pour entrer mais je peux rester six mois. Ce visa est a demander en
france a l ambassade des
USA.
Juste pour dire que si cela vous arrive prenez avec vous tous les justificatifs necessaires (hospitalisation, certificat medical etc) car sinon vous pouvez avoir des problemes.
Mon fils habite aux
Etats Unis et j y vais regulierement mais cette histoire me poursuit. Depuis j ai recuperé les preuves medicales mais si on peut eviter tout ca...Si vous depasser les 90 jours il vaut mieux avant de quitter les
etats unis prevenir l immigration car on vous laisse toujours repartir mais pas forcement rerentrer. Ce post est juste pour avertir les internautes qui connaitraient la meme situation.