Bonjour,
pour répondre à vos questions,
Arches est facilement accessible avec une voiture de tourisme normale. Pour ma part, j'avais une Subaru Outback 4 roues motrices (ce n'est pas un 4x4 de franchissement) mais la fonction 4x4 n'est pas necessaire. Par contre, les meilleurs sites ne sont accessibles qu'à pied, entre autre Delicate Arche se merite!
Pour
Canyonlands, il faut un 4x4 pour en profiter pleinement, mais le mieux, c'est d'avoir recours à l'une des multiples agences sur place qui proposent des ballades difficilement realisable seul (pour ne pas dire impossible).
Si vous avez le temps (et les moyens!), n'hésitez pas à vous "offrir" la descente du
Colorado en raft jusqu'au
Lac Powell en 4 jours et retour en avion! Innoubliable. pour ma part, je me suis adressé à Tag-a-long, agence sur Main street.
Pour l'hotel, j'avais choisi le Rustic inn, un motel bien centré typique de ce que l'on trouve par là bas. Confort moyen mais suffisant, prix correct (pour l'endroit) et une laverie à disposition.
J'ai fait le coast to coast
New York >
Los Angeles en 2 mois. Votre projet est un peut different mais je peut vous documenter sur toute la partie Ouest ou je suis allé plusieurs fois.
Bonnes fetes et bons preparatifs pour ce voyage.