Il y a deux ans, nous sommes restés au
Myrtle Beach State Park une semaine environ, c'était en septembre, l'eau était à 82F, pas trop de moustiques et nous avons beaucoup aimé, nous avons une roulotte. Il faut 10 minutes de marche environ pour se rendre au bord de la mer ou tu peux t'y rendre en voiture en 3, le stationnement est gratuit. Non pas que le camping n'est pas 'sur le bord de l'océan', c'est qu'il y a la nature/ espace vert/petites dunes) entre le camping et la plage. Il y a des tables de pique-nique tout près de la plage également. Près du stationnement, il y a un grand quai duquel tu peux pêcher et une boutique. Je n'ai pas vu de serpents ou bibittes du genre mais je ne peux t'affirmer si il y en a ou pas.
Il y a un 2e camping d'état juste un peu plus au sud, le Huntington State Park
southcarolinaparks.com/...state-park/1020.aspx
. Celui-là a un boardwalk pour se rendre à la plage laquelle est un peu plus loin. Il est très très bien aussi.
A
Myrtle Beach, il y a beaucoup d'attractions et d'activités, voir ce lien (clique sur things to do)
www.discovermyrtlebeach.com/
La
Caroline du Nord (
Outer Banks) n'a pas de parc d'état le long de la mer mais il y a des camping privés. C'est beaucoup plus calme que
Myrtle Beach, un peu plus famille mais c'est super beau tout ce chapelet d'îles. Plus bas, toujours en
Caroline du Nord, il y a Atlantic Beach dans les Bogue Banks.
En
Virginie, il y a First Landing State Park sur la baie de Chesepeake, voici le plan du camping
www.dcr.virginia.gov/...ocuments/1stland.pdf
Je trouve
Virginia Beach moins intéressant que
Myrtle Beach mais ça c'est moi.
Plus au sud en
Caroline du Sud, il y a le très beau Edisto Beach State Park. Un côté est sur l'estuaire et l'autre, après les dunes, sur la plage. Une heure au sud de
Charleston, ville qu'il faut visiter que vous soyez à Myrtle ou à Edisto. Deux plantations sur le chemin sont à visiter: Boone Plantation et Magnolia Plantation. Nous avons fait Boone, il y a deux spectacles, l'un à l'extérieur de la maison et l'autre près des anciennes maisons d'esclaves. Nous avons beaucoup aimé, on y passe une demi-journée facilement.
Le dernier des parcs de la
Caroline du Sud situé sur le bord de la mer est le Hunting Island State Park
www.huntingisland.com/camping.htm
, encore plus au sud, près de
Beaufort, beau parc également.
Comme nous étions là mi-septembre, nous n'avions pas réservé mais ces parcs sont très achalandés l'été, il serait sans doute mieux de réserver surtout si vous avez l'intention d'y passer une semaine ou plus.
Je crois que je mets toujours trop d'information lorsque je donne des réponses, veuillez m'en excuser.