|  |  |
 | | | | Nico59234 · 30 janvier 2012 à 0:08 9 messages · 4 participants · 2 256 affichages | | | | Salut a tous,
Alors voila, moi et mes deux potes on cherche à partir au US du 1 au 31 aout, on voudrait traverser le pays d'est en ouest puis revenir. Cette traversé se fera en 4x4, que l'on va vraisemblablement louer chez ALAMO.  L’itinéraire : Washington, new-york, Niagara falls, Chicago, Sioux Falls, Rapid CITY, Yellowstone, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Grand canyon, Kansas city, Washington . - first question : ES-CE POSSIBLE ?
 - second question : Le prix approximatif des peages.
- troisième question : 3000 euros/pers soit 9000e de budget vous parait-il raisonnable ?
On a l'intention de crécher dans les camping KOA.
On voulais aussi savoir si c'était une bonne période pour partir.
thanks for reading !! BYE !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Nico
1. oui c'est possible mais c'est quand même plus de 10 000 kms 2. les routes à péage sont moins fréquentes qu'en france et on peut souvent les éviter (avons roulé la moitié de votre circuit, plus au sud, pour quelques USD) 3. budget largement suffisant (bien que les KOA ne soient pas les moins chers) 4. excellente saison pour le climat mais haute saison touristique | | | Salut Krikri, Ils font une boucle me semble-t-il | | | Ah, oui, c'est moi qui suis distraite... mais leur titre prête à confusion... | | | Merci Voyajou,
Si tu connais des campings moins chers que KOA et d'aussi bonne qualité je suis preneur.
Thanks !! | | | Si tu connais des campings moins chers que KOA et d'aussi bonne qualité je suis preneur.
Tout dépend de ce que tu entends par "d'aussi bonne qualité". 
Tu trouves dans tous les parcs nationaux américains des campings dont les installations sont souvent (mais pas toujours) limitées au strict minimum mais qui sont situés dans des coins superbes... et dont les tarifs ne sont pas prohibitifs.
Ci-dessous, un lien vers les campings du Yellowstone NP, leurs tarifs ainsi que l'indication des services offerts : www.nps.gov/...g-in-yellowstone.htm
Tu trouveras les mêmes prestations pour ceux du Grand Canyon.
Bonne route
Christine | | | Salut krikri
Pas mal le site, à 20 dollars la nuit je crois que je vais reserver tout de suite. | | | Salut Nico,
Oui c'est possible, puisque l'année dernière j'ai fait 9000 bornes en 30 jours :). Par contre de Grand canyon jusqu'a washington vous allez roulez à mort lol. Essayez de passer par Monument Valley c'est pas très loin de Grand Canyon et c'est cool.
L'essence est pas cher et il y'a quasiment jamais de péages. Tu comprendras pourquoi quand tu verras l'état des routes lol (pas de financement pour les les rénover).
New York en voiture... j'espère qu'il y'a un excellent pilote parmi vous trois ou alors prenez une très bonne assurance lol En budget vous êtes bien.
Tiens mon site ofm66.kikooboo.com Si t'as des questions hésite pas. Marco | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |