Hahnemann · 9 août 2011 à 21:44 24 messages · 9 participants · 7 673 affichages | | | | 9 août 2011 à 21:44 Croisière aux Antilles au départ de Cape Liberty, Bayonne, New Jersey Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis fait proposer par mon agente de voyage un forfait transport aller-retour en autocar / hôtel / croisière 12 nuits au départ de Cape Liberty le samedi 17 mars 2012 à 17 heures, sur le tout récent Celebrity Silhouette (j'aime beaucoup Celebrity Cruises...): d'abord 3 jours en mer, puis 6 escales, St-Martin, Antigua, St-Thomas, Ste-Croix, San Juan, Haïti (Labadee), et 2 jours en mer pour le retour. Pas d'avion cette fois-ci! 
Mais justement...j'aurais quelques questions pour vous:
- À votre avis et selon votre expérience, quelle est la température à laquelle je devrais m'attendre pour ce temps de l'année en mer?  - Vais-je grelotter à l'aller et au retour? La première et la dernière journée seulement?  - Le Sihouette étant très récent, quelqu'un a-t-il déjà navigué dessus? - Y en a-t-il parmi vous qui avez réservé cette croisière ou, comme moi, y songez?
Merci à l'avance pour vos commentaires éclairants! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Habituellement c'est la première et dernière journée en mer.La météo n'est plus constante.J'ai fait une croisière le 1 janvier de cette année au départ de NY et il faisait 12 degrés Celcius !!J'en ai fait une autre en mai, encore de NY et il faisait 30 degrés.En janvier une soirée de mer houleuse sur 10 jours et en mai, un avant midi sur 7 jours.
Pour le Silhouette, sur Cruise critics, pas grand chose à part qu'il est très beau.
je regardes pour le 29 mars. | | | bonjour je fais la même croisiére le 18 novembre. pour les jours de mer au départ et au retour je pense que, comme on dit, c'est 'tout ou rien' c'est à dire beau soleil ou au contraire trés frais. je suis beaucoup plus optimiste pour le temps les jours de mer pour mars que mi novembre comme nous. par contre aux caraibes évidamment on aura beau soleil. je ne connais l'escale d' haiti. et vous ? | | | À: Nadu · 24 août 2011 à 12:03 Re: Croisière aux Antilles au départ de Cape Liberty, Bayonne, New Jersey Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager Bonjour à LevesqueR et à Nadu! D'abord merci pour vos réponses éclairantes. Finalement, j'ai réservé sur le Silhouette, départ le 17 mars 2012 de Bayonne, NJ. Ce sera ma première expérience de "fraîcheur" sur un navire de croisière, nous allons donc effectivement prévoir "une petite laine"  , mais semble-t-il que sur le pont, des couvertures sont à notre disposition autant que les chaises longues... De toute manière je me dis que les moments les plus frisquets seront l'occasion de profiter des installations intérieures du navire (ça augure bien  ), en attendant de retrouver les chauds rayons caribéens...
Pour ce qui est de l'escale à Labadee, je ne connais pas, apparemment c'est paradisiaque... À part ça, honnêtement, je ne peux pas dire que cette escale balnéaire m'enchante énormément, étant plutôt du genre découvreur... mais, je verrai bien!  Merci encore et bonne croisière à tous! | | | Bonjour ce ne sera pas vraiment une 'croisiére fraicheur'. il y a en effet toujours des serviettes et des couvertures si le temps le justifie. j'adore profiter de la piscine et jaccuzzi intérieurs. malheureusement ma peau de rousse craint les trop longues heures dans les piscines en plein soleil. connaissez vous célébrity ?personnellement c'est ma compagnie préférée en une cinquantaine de croisiéres et je la connais depuis 2000. par contre je n'ais jamais navigué sur un des bateaux de classe soltice | | | À: Nadu · 24 août 2011 à 12:43 Re: Croisière aux Antilles au départ de Cape Liberty, Bayonne, New Jersey Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager Bonjour Nadu, Dites donc, on peut dire sans se tromper que vous connaissez ça, les croisières, après une cinquantaine!  Pour ma part, humblement, ce sera ma troisième, malgré mon âge quelque peu avancé  ... La première fut en janvier 1984 sur le Chandris MV Victoria, ou SS Victoria, je ne sais plus trop (quelque 11 ou 13,000 tonnes, une chaloupe, quoi!); Chandris est en fait la même compagnie que Celebrity, le nom a changé en 1989 mais le "X" (ch en grec) est demeuré. J'ai fait 14 nuits au printemps 2011 sur le Celebrity Constellation (classe Millenium) et été très satisfait. Je n'ai que très hâte de me retrouver sur le Silhouette pour expérimenter la classe Solstice! | | | Bonjour,
Labadee est un endroit magnifique, cependant le contraste entre la beauté du site et les gens du pays qui tiennent un marché est désolant.Après une heure à la plage nous sommes retournés au bateau.Si vous voulez aider, amener plusieurs $1 et $5, et arrêter au marché.Soyez avisé que si vous avez un peu d'humanité vous retournerez au bateau le coeur triste.Mes enfants ont prit conscience de la chance qu'ils avaient à Labadee. | | | Bonjour,
Vous avez raison au sujet du contraste entre ces luxueux paquebots et la misère de plusieurs peuples, ici le peuple Haïtien. Quand on peut aider directement, ça nous rassure parce qu'effectivement on ne peut rester indifférent... On pourrait en parler longuement mais ce site n'est pas là pour ça... | | | Bonjour, J'ai réservé une croisière au départ de Cape Liberty le 5 janvier sur le Silhouette. Je dois maintenant réserver les billets d'avion et hôtel. Est-ce que c'est mieux de prévoir un atterrissage à Newark ou JFK Il me semble que Newark est plus près. Est-ce que vous pouvez aussi me donner des tuyaux sur l'hôtel et les transfères Merci à tous ceux qui peuvent m'aider | | | newark semble plus prés du port mais je crois qu'il n'y a rien à faire. personnellement nous attérirons à JFK et avons réservé un hotel à manhattan pour 2 nuits. nous prendrons une navette, je crois qu'il y a notamment super shuttle, de toutes façon il y a des téléphones pour les contacter directement dans le hall de l'aéroport, ou tout simplement un taxi (le prix de la course étant un forfait). pour le port, nous savons que ce n'est pas tout prét mais prendrons vraisemblablement aussi un taxi, c'est trés facile à new york, on est en vacances et voulons la facilité | | | Bonjour Hahnemann,
Pourriez-vous me donner un peu plus de détails sur ce forfait. J'en ai vu 2 sur le Carnival mais aucun sur le celebrity. Cela pourrait nous intéresser car nous avons la possibilité de prendre des vacances entre janvier et avril et qu'une croisiere de cette durée pour une première serait o.k.
Merci beaucoup a vous | | | À: Oceane12 · 11 octobre 2011 à 0:32 Re: Croisière aux Antilles au départ de Cape Liberty, Bayonne, New Jersey Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Bonjour Océane,
J'ai acheté notre croisière chez chez un voyagiste de Paris. C'est toujours un peu compliqué pour le payement parce qu'ils n'acceptent pas des cartes bancaires étrangères. Il faut donc payer par virement. Nous avons choisi la croisière qui part de Cape Liberty ( New Jersey - New-york) le 5 janvier Pour les Bahamas et le retour est prévu le 17 janvier. Le bateau (Silhouette) est sorti d'un chantier naval du nord de l' Allemagne au printemps 2011. c'est l'un des tous derniers navires de croisière a voir été mis à l'eau. Pour nous ça sera notre première croisière et on se réjouit de découvrir une autre façon de voyager. Ces années précédentes nous avons fait des circuits.
Si vous avez déjà fait des croisières et que vous avez des tuyaux, n'hésitez pas on est preneur
A bientôt peut-être | | | À: Oceane12 · 11 octobre 2011 à 2:15 Re: Croisière aux Antilles au départ de Cape Liberty, Bayonne, New Jersey Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager Bonjour Océane12... et ceux et celles que ça pourrait intéresser,
Si vous remontez au début de cette discussion, vous aurez plus de détails sur la croisière en question, mais je vous mets ici le lien vers ce forfait acheté auprès de notre agence de voyage; habitant la ville de Sherbrooke, nous allons partir la veille en autocar de Drummondville (pour nos amis Européens, c'est à 45 minutes plus au nord) mais apparemment il y a aussi un départ de Québec. Nous avons réservé le départ du 17 mars 2012, le dernier départ pour les Caraïbes de l'Est.
www.premiumtours.ca/...ntactAgence_July.pdf
Pour une première croisière, le Sihouette, c'est pas mal du tout! Ce sera notre 3ième croisière, la première en classe Solstice, on dit que c'est super... mais la première expérience de forfait autobus (j'avoue que pour une fois, l'idée de ne pas avoir à prendre l'avion me sourit...), j'espère seulement ne pas le regretter.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Et si vous avez des questions précises, ne vous privez pas... | | | Bonsoir pigvoyageur
Nous en serions a notre première croisiere, donc je n'ai pas de tuyaux pour vous. Par contre, je suis toutes les conversations.
Au plaisir | | | Bonsoir Hahnemann
Très intéressant ce forfait.
J'ai trouve de mon cote, peut-être 2 forfaits qui m'intéresserait. Je me donne quelque temps encore pour me décider a savoir si ce sera une croisiere ou un tout-inclus encore une fois cette année.
Merci de vos renseignements. | | | Bonjour à vous, Je cherchais quelques renseignements sur le Celebrity Silhouette et je suis tombée sur votre texte. Et bien il semblerait que notre petit groupe d'amis (env. 8 ou 10) sommes sur le point de réserver la même croisière que vous. Nous avons effectués 2 croisières au mois de mars: une en 2010 et une 2011 à la même période, sur Explorer of the seas, partant de Bayonne, New Jersey et ce fût 2 beaux voyages, c'est pour cette raison qu'on remet ça en 2012. La température n'est pas trop froide à ce temps de l'année en partant de Cape Liberty, cependant les années se suivent mais ne se ressemblent pas. La première année (2010) c'était même déjà assez chaud en partant, gros soleil pas de vent, on a même pu commencer à faire de la piscine dès la deuxième journée, cette année c'était assez venteux en partant, la chaleur a mis plus de temps à arriver mais c'était quand même bien. Je dirais qu'on a besoin de vêtements plus chauds la première et la dernière journée à bord.
Je vous souhaite une excellente croisière:), et peut-être au plaisir de vous saluer à bord!! | | | Bonjour, moi je part sur le navire Silhouette le 30 Novembre vol sur Newark le plus près du port moi j'y vais en auto! comme hôtel je couche au Best western west - (3*) 101 int, l way Newarktel;973/621-6200 le stationnement est gratuit à l'hôtel jusqu'à 10 nuits ensuite $10.50 US pour les autres nuits car au port le stationnement ets de $20.00 US par nuit! en plus déjeûner complet à l'hôtel et navette pour se rendre au port! le tarif est $159.99 us pour la nuit-déjeûner-stationnement-navette au port il faut demander une chambre sleep and fly! si ceci peut vous aider! francine, | | | Bonjour,
Je vous souhaite une météo favorable pour votre périple Québec- Newark...  Effectivement le tarif que vous mentionnez est alléchant. SVP Donnez-nous vos impressions du navire et des escales au retour de votre croisière... Bonnes vacances! | | |  bonjour globevoyage! Je vous souhaite une excellente croisières, de la belle température et une mer calme.. Donnez-nous de vos nouvelles et vos impressions concernant le bateau Silhouette. Nous, nous irons naviguer à bord le 19 mars prochain, encore quelques mois à attendre  Au plaisir de vous lire, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |