Camilleaja · 6 juin 2008 à 16:53 27 messages · 12 participants · 9 014 affichages | | | | 6 juin 2008 à 16:53 Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 384 affichages · Partager Bonjour !
nous voulons visiter Death Valley en juillet, mais comme il fera trop chaud pour camper, nous cherchons à le faire tout proche d'une des entrées de Death Valley et y aller en fin de journée pour voir le coucher de soleil et/ou tôt le lendemain matin. Trois questions à ceux qui l'ont déjà visité : vaut-il mieux voir l'après-lever de soleil ou le coucher de soleil, ou les deux ? des suggestions de points de vue à ce sujet ? y a-t-il des campings ou motels pas chers à l'extérieur du parc mais assez proches ?
Merci ! | | | À: Camilleaja · 6 juin 2008 à 17:11 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager Tout dépend aussi d'où tu viens Lone Pine est bien fourni en motels et on y trouve du basique à moins de 60$ même en été et sans réserver.
Zabriskie Point est très coloré et devrait faire l'affaire mais je ne sais si c'est mieux le matin ou le soir | | | À: Camilleaja · 6 juin 2008 à 17:11 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 336 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné à Death Valley les 3 et 4 et 5 avril dernier.
Température: encore 80° F à... 19:00
Vos questions:
vaut-il mieux voir l'après-lever de soleil ou le coucher de soleil, ou les deux ?
Si vous le pouvez, les deux.
des suggestions de points de vue à ce sujet ?
Oubliez le camping à cet endroit en été et réservez, si vous trouvez de la disponibilité au Furnace Creek Ranch; autrement allez à Death Valley au printemps (pour voir le désert fleuri) ou à l'automne.
y a-t-il des campings ou motels pas chers à l'extérieur du parc mais assez proches ?
Pour les campings, je ne sais pas.Pour le pas cher à l'extérieur du parc mais assez proche, vous demandez l'impossible, surtout pour le assez proche. Voyez google map.Si j'avais à refaire mon voyage, je dormirais qu'une seule nuit à Furnace Creek Ranch et la seconde serait au Best Western de Pahrum.
Et si je voulais me payer la traite, je séjournerais au Furnace Creek Inn avec la Vallée à mes pieds tout en prenant l'apéro au coucher du soleil et mon café en voyant Galarneau se lever.
Ps. Le Furnance Creek Inn est fermé durant l'été. | | | À: Néfer · 7 juin 2008 à 1:19 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 261 affichages · Partager Salut,
On était à death Valley le 10 avril. On a logé à Stovepipe Wells, et c'est certainement l'un des endroits les plus dépaysants que je connaisse. C'est l'alternative à Furnace Creek. Et juste derrière il y a Mosaic canyon, à voir. Très bon accueil, tarif malgré tout attractif, et le resto, c'est sypa aussi. En fait c'est un peu Disneyland mais sans Mickey ;-)).
Attention toutefois à réserver au plus vite.
Bon voyage ! | | | À: Camilleaja · 9 juin 2008 à 17:09 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 141 affichages · Partager Désolée, j'ai oublié de mentionner que nous arriverons du sud ou du sud-ouest, San Diego ou 29 Palms. Ensuite nous repartons pour Las Vegas, nous cherchons un endroit proche d'une entrée Sud ou Sud-Est.
Est-ce qu'il y en a qui ont passé ou couché par Soshone, Beatty et Amargosa Valley ? Ce sont les 3 villages les plus près des entrées Sud-Est.
Merci à tous ! | | | À: Camilleaja · 9 juin 2008 à 18:08 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 124 affichages · Partager Bonjour,
Vous entrerez dans DV par la même route que j'ai empruntée pour en sortir, soit la 127 depuis Baker.
Me semble que Pahrump soit tout indiqué.
Beatty est pas mal plus au nord, nord-est. | | | À: Néfer · 11 juin 2008 à 4:45 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 076 affichages · Partager ah ben, je me suis mélangée :) merci ! | | | À: Camilleaja · 11 juin 2008 à 15:29 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 041 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as un véhicule indépendant, tu as le droit de bivouaquer à 2 miles de toute piste, n'importe où dans le parc. Et il y a des endroits incroyables avec des sources d'eau chaude... Valérie. | | | À: Camilleaja · 11 juin 2008 à 15:39 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 035 affichages · Partager Bonjour,
Vaut mieux se mêler avant, c-à-d ici sur le forum, qu'une fois rendue sur place, les distances sont longues sans parler de la chaleur.  
Bonne route | | | À: Les4vieux · 11 juin 2008 à 16:22 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 028 affichages · Partager On aura un véhicule de location probablement peu adapté au hors piste. 2 miles c'est long à Death Valley si on se prend les roues dans le sable !
Mais je suis curieuse, où sont situées ces sources ? | | | À: Camilleaja · 11 juin 2008 à 16:38 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 929 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend de votre véhicule et de sa garde au sol. C'est de la caillasse pas du sable. Il n'est pas recommandé de franchir les belles dunes en 4X4 et ce serait un sacrilège: d'autres pays sont plus adaptés pour ce genre de franchissement. Pour aller aux sources les plus faciles d'accès, c'est une piste roulante, vous pouvez y aller avec un véhicule traditionnel mais en allant doucement. En arrivant par le sud par la 178, vous prenez à gauche la piste après Ashford mill (en fait c'est l'ancienne piste qui rejoint un peu plus loin la route, elles sont parallèles) et 3 miles plus loin la piste de gauche pour Warm springs basés 16 miles plus loin. Là vous attend une petite maison avec tout confort où vous pouvez bivouaquer et même dormir dedans: un vrai petit paradis à disposition gratuitement des voyageurs! Seul impératif laisser les lieux propres et mettre du talc dans les toilettes écolos. On a mis des photos sur notre site: www.lesquatrevieux.com C'est un vrai paradis idéal pour la fraîcheur et pour se ressourcer. Il y a aussi d'autres sources d'eau chaude mais là il faut un 4x4! Des naturistes les ont aménagées... Un vrai régal! Bref, plein de beaux coins que peu de gens connaissent. Valérie. | | | À: Camilleaja · 11 juin 2008 à 16:48 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 925 affichages · Partager Salut Camilla, je suis déjà allé plusieurs fois à Death Valley, effectivement il fait très chaud mais pas au point de ne pas pouvois y dormir. En fait, tout dépend de ton budget. Si tu veux bien dormir, tu peux effectivement chercher un motel -il y en a un à Furnace Creek, la "capitale" de Death Valley. En dehors de Death Valley, il faut faire des kilomètres pour trouver un coin où dormir. Sinon, tu peux toujours planter ta tente sous un des petits arbres du camping du parc national. Bien sûr, il fera chaud, bien sûr, tu seras réveillé parfois par la chaleur. Mais le matin, c'est avec un concert de hurlement de coyotes que tu te réveilleras. Et ça, impossible de le vivre dans une chambre de motel ! A toi de voir.
Je te laisse ce site pour découvrir Death Valley: www.atacamag.com . Tu verras, le magazine numéro 1 contient un article sur la Vallée de la Mort...
Bon voyage à toi,
Pierre | | | À: Torreip80 · 18 juin 2008 à 18:38 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 835 affichages · Partager Mon témoignage ( Death Valley début septembre 2007):
Nous avons trouvé une chambre au Furnace Creek et c'est un très bon souvenir. C'est très touristique, et un peu cher (110$ la nuit) mais nous ne regrettons pas. La nourriture, en revanche, bof, mais nous n'étions pas là pour la gastronomie.
La piscine est ultra-chaude le soir, ça aussi c'est une expérience. Et puis regarder le ciel la nuit depuis la terrasse de l'hôtel (nous avions une vue sur le golf, donc tout était dans la pénombre), c'est fabuleux.
Nous avons pu faire le coucher de soleil à Artiste Palette et le lever du soleil à Zabriskie Point. Les deux étaient très beaux. A Zabriskie Point, le matin, on se retrouve quand même avec beaucoup de Français, tout le monde le fait! Mais bon, c'est un peu normal aussi...
Une nuit dans la DV est quelque chose d'inoubliable. Si tu le peux, essaie quand même d'y passer une nuit. | | | À: Torreip80 · 19 juin 2008 à 8:33 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 795 affichages · Partager De Fournace Creek à Shoshone par la route 178, il y a 125 km. Quelqu'un a emprunté cette route au mois de juillet? Avez-vous croisez beaucoup de touristes? Est-ce possible de faire quelques randonnés en juillet dans la DV? | | | À: Haldol · 19 juin 2008 à 17:43 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons emprunté cette route mais dans le sens contraire et nous n'avons croisé que quelques véhicules, c'était en fin d'après-midi.
Au mois de juillet, il ne faut pas penser y faire des randonnées car la chaleur est vraiment très intense. Je me souviens que nous avions voulu faire une petite balade dans Golden Canyon mais nous avons dû retourner à la voiture après avoir marché à peine une dizaine de minutes ! Impossible d'avancer tellement la chaleur était insupportable, l'impression d'ètre rentrés dans un four !  Essaie de profiter de faire un maximum de visites en fin d'après-midi et tôt le matin, j'espère que tu as prévu de dormir 1 nuit sur place ou dans les environs ! Perso, je garde un très bon souvenir de ce parc et j'y retournerai bien volontiers.
Un conseil: N'oublie surtout pas d'emporter suffisement d'eau, un chapeau et des lunettes de soleil à chaque fois que tu sortiras de la voiture ! | | | À: Doni · 19 juin 2008 à 17:47 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 735 affichages · Partager Nous seront à Las Vegas à partir du 30 juin pour 6 nuits. Nous prévoyons partir tôt le matin pour la DV - 2:30hrs de route pour arriver à Furnace Creek. | | | À: Haldol · 19 juin 2008 à 18:10 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 729 affichages · Partager Si vos réservations sont déjà faites à Las Vegas tant pis... Mais si ce n'est pas encore le cas, l'idéal est de passer 1 nuit sur place ou dans les environs de Death Valley pour voir le coucher du soleil et si vous le pouvez, le lever. | | | À: Doni · 19 juin 2008 à 19:56 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 717 affichages · Partager Nous avons eu la même mésaventure que Doni au Golden Canyon, en septembre dernier.
Pourtant, c'était le matin, et nous avons du rebrousser chemin tellement il faisait chaud et malgré les réserves d'eau que nous avions. La chaleur est éprouvante et te fatigue très vite. Mais c'est justement cette chaleur qui va faire de te voyage dans la DV un moment inoubliable. | | | À: Haldol · 20 juin 2008 à 14:41 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 688 affichages · Partager Salut !
j'y suis allée en 2001 avec 47 degrés vers 11h00. Ça dépend vraiment de la tolérance à la chaleur, on peut randonner, mais très lentement et pas trop loin. La sueur s'évapore immédiatement et on a pas l'impression de peau collante comme durant une journée très chaude et humide au Québec. Cette sècheresse rend aussi l'air beaucoup plus facile à respirer également. Personnellement j'ai trouvé ce 47 plus agérable à DV qu'un 28 à Montréal !
Mais attention à l'effet trompeur, si on tolère bien la chaleur et si on est bien hydraté et abrité coté vêtement, on peut penser pouvoir marcher loin et vite, mais on sent comme une fatigue, qu'il faut écouter pour ne pas frapper un mur plus tard.
Donc si vous aimez ou tolérez bien les saunas secs, DV ne devrait pas être trop un problème. De plus, il y a plein d'endroits où vous pouvez faire un bout en véhicule, puis une randonnée de 10 à 30 minutes pour explorer, voir le paysage et sentir la chaleur, retourner vous rafraîchir à l'air climatisé, etc. L'idéal étant de profiter également au maximum du petit matin, légèrement plus frais (ou plutôt, moins chaud !), en choisissant d'explorer les secteur ombragés à ce moment là. Une autre option si vous êtes aventureux sont les mines, plusieurs degrés plus frais que l'extérieur, apportez vos lampes de poches et soyez prudents :) | | | À: Camilleaja · 20 juin 2008 à 17:29 Re: Death Valley: lever/coucher de soleil et hébergement? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 672 affichages · Partager J'aime bien la phrase "Personnellement j'ai trouvé ce 47 plus agérable à DV qu'un 28 à Montréal"... ou dans les Caraïbes. Vous me rassurez tous. Encore 10 jours avant le départ  !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |