Bonjour,
Je reviens encore sur cette étape à
Death Valley car je ne sais pas trop comment la préparer entre les KM à faire, les heures chaudes à éviter et les points très dispersés.
Que pensez vous donc du timing suivant qui me permet de voir les point interessants de
Death Valley en pâtissant un minimum de la chaleur. Le timing est approximatif et se réfère aux temps de parcours donnée par google.
Départ de
Las Vegas vers les 14h pour entrer dans
Death Valley par la route 190, je vais directement à Bad Water (je zappe Dante View où je reviendrais au coucher de soleil) où je devrait être vers les 17h30. Je remonte ensuite par Artist Drive pour profiter du soleil qui décline et retourne à Dante View que je devrais atteindre vers les 19h30 pour le coucher de soleil à 20h. Puis direction l'hotel, repas à 21h et dodo.
Le lendemain matin je fais le lever de soleil à 6h à Zabrisky Point suivi de la Twenty Mule road puis je quitte la
vallée de la mort en passant par la zone des dunes vers les 8h. Direction lee Vining pour picniquer à 12/13h puis suite du voyage.
Qu'en pensez vous est ce faisable, il y a des aller/retour pas très optimales dans la
vallée de la mort mais je ne vois pas trop comment faire autrement car si je rentre par le sud (via la 178 c'est plus long en temps et en km) et en plus la route m'a l'air très pénible ???
Artist drive, bad water et Dante View le soir la lumière devrait être correcte ??
Zabrisky, twenty mule et les dunes le matin c'est OK également ??
Autre interrogation pourra t'on manger à Furnace Creek en arrivant vers les 21h ou doit on prévoir un repas picnic dans la chambre ou autre solution ?
Merci pour les réponses
Jean-Yves