|  |  |
 | | | | Frozenmad · 26 mars 2008 à 23:08 6 messages · 4 participants · 17 181 affichages | | | | Ce post juste pour voir si j'ai tout bien compris... car c'est un peu compliqué... Je me base sur juin vu que c'est à cette période qu'on sera là bas... (pas facile de s'y retrouver pour l'instant car les états qui ont un horaire d'été aux USA sont déjà en horaire d'été mais pas encore la France..  )
Donc, en juin :
Californie, Nevada = France - 9 heures Utah = France - 8 heures Arizona = France - 9 heures sauf réserves Indiennes. Donc à Page, on est à - 9 heures, alors qu'à Antelope Canyon on est à - 8 heures (horaire de l' Utah). Idem pour Monument Valley et donc Goulding's Lodge... Mon doute c'est pour Chinle... Chinle est en réserve indienne ou bien en horaire Arizona ??
Merci pour vos confirmations... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Chinle est en reserve Navajo, donc l'heure est comme en Utah et non pas comme a Phoenix. | | | Tu as tout compris.... avec une petite nuance pour les réserves indiennes : c'est sur la réserve Navajo que l'on reste à l'heure de l' Utah même quand on est en Arizona, mais sur la réserve Hopi (pourtant entièrement cernée par la réserve Navajo) on reste à l'heure de l' Arizona. Comme il t'a déjà été répondu, Chinle est bien à l'heure de l' Utah.
Philippe | | | Merci à tous les deux ! maintenant, je maitrise le sujet !!!! | | | Juste ajouter une petite precision, a certaines epoques de l'année, jusqu'a fin mai je crois, l'AZ est coupée en 2 zones horaires est et ouest (separation a Holbrook) et il y a une heure de difference. Ce n'etait pas pour compliquer ton pb, juste que les gens qui consultent ce forum le sachent. | | | Juste ajouter une petite precision, a certaines epoques de l'année, jusqu'a fin mai je crois, l'AZ est coupée en 2 zones horaires est et ouest (separation a Holbrook) et il y a une heure de difference. Ce n'etait pas pour compliquer ton pb, juste que les gens qui consultent ce forum le sachent.
Rien ne se passe en Arizona en mai. La reponse de Sedonax est correcte. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |